2024 "Journée mondiale de la lecture" Rapport spécial | APPROCHER Les académiciens en lecture et apprendre à penser comme les scientifiques

Estimated read time 3 min read
Le 23 avril, l’événement « Style des académiciens · La popularisation scientifique – comment apprendre à penser comme un scientifique » a eu lieu dans la salle de conférence au deuxième étage de la bibliothèque du Zhejiang.Cet événement a été dirigé par la Zhejiang Science and Technology Association.L’atmosphère de l’événement était chaleureuse et les jeunes lecteurs ont activement participé à l’interaction et ont posé avec enthousiasme des questions pour montrer leur fort intérêt pour la science.
Zheng Yongchun a parlé de l’univers de la planète, de la Terre à la Station spatiale chinoise, a introduit la connaissance pertinente du champ aérospatial aux jeunes lecteurs présents et a inspiré le désir et la curiosité de chacun à l’égard de la science.Par la suite, il a partagé les histoires touchantes des académiciennes dans la « Belly-Chinese Academy of Science Life » publiée par Zhejiang et Shaosha.
Le livre sélectionne 40 académiciens chinois représentatifs dans diverses disciplines et présente l’expérience de vie colorée des académiciens chinois de manière à le voir et à en profiter avec les enfants.Le livre montre les manuscrits, les œuvres, les photos, etc., qui sont précieux depuis de nombreuses années, ont introduit l’innovation scientifique, les réalisations scientifiques et les idées scientifiques en Chine pendant un siècle, de sorte que la majorité des enfants et des enfants abordent les académiciens par la lecture et la familiarisation eux-mêmes avec les académiciens.
En tant que natif du Zhejiang, il a spécialement partagé avec les jeunes lecteurs les exemples typiques de l’expérience de croissance et du processus de recherche scientifique de Qian Xuesen, Zhu Kezhen, Zhao Jiuzhang et d’autres académiciens du Zhejiang. véracité, dévouement, synergie et éducation « .
Il a dit que la recherche scientifique n’est pas un domaine mystérieux inaccessible, mais un peu d’accumulation et de poursuite incessante dans la vie quotidienne. Les sentiments de la famille et des sentiments du pays.
Dans la session interactive, les jeunes lecteurs ont levé les mains et ont demandé: « Quelle est la taille du plus grand trou noir? » « Comment l’espace? »Zheng Yongchun a répondu un par un et a encouragé tout le monde à lire activement les histoires touchantes des scientifiques, à apprendre des excellents exemples et à s’efforcer de réaliser le grand rajeunissement de la nation chinoise.
Cette activité a non seulement donné aux jeunes lecteurs l’occasion de communiquer avec les scientifiques, d’allumer leur enthousiasme infini et un fort intérêt pour la science, mais a également injecté une nouvelle vitalité dans la société des jeunes du Zhejiang dans la promotion de la propagation étendue et de la popularisation des connaissances scientifiques populaires. Et vitalité.Ensuite, le Zhejiang Shaocha et l’Association provinciale du Zhejiang des sciences et de la technologie continueront de s’engager dans la promotion de la popularisation scientifique, fournissant un fort soutien à la culture d’une nouvelle génération de talents scientifiques et technologiques et à la promotion du développement de la popularisation scientifique.
Rapport / commentaires

You May Also Like

More From Author