58 Les scientifiques ont été sélectionnés pour des dizaines de milliards de projets de financement!La liste du premier nouveau chercheur Cornerstone est annoncé

[Rapport complet sur les sciences et les technologies du réseau mondial] En tant que l’un des projets de protection sociale publique avec la plus grande recherche scientifique fondamentale des fonds sociaux nationaux, le « New Critical Stone Researder Project » aujourd’hui (13 janvier) a annoncé la première liste d’acquisition de fonds, à partir de mathématiques et La science matérielle, les créatures biologiques 58 scientifiques exceptionnels dans les deux principaux domaines de la science médicale sont devenus le premier nouveau chercheur de la fondation.

Le « New Corner Researner Project » est un nouveau projet de financement de recherche fondamental qui se concentre sur l’innovation originale, encourage l’exploration gratuite et les attributs de bien-être public.Sous la direction de la China Science and Technology Association, le « projet de chercheur critique » a été dirigé par des scientifiques. de 0 à 1 « .

La catégorie de financement «New Cornerstone Researcher» est divisée en deux catégories: la catégorie expérimentale ne dépasse pas 5 millions de yuans par personne et par an, la catégorie théorique ne dépasse pas 3 millions de yuans par personne et par an, et il est financé pendant 5 ans.

Chaque saut dans l’innovation primitive apportera de grands progrès de la civilisation humaine.Les nouveaux chercheurs de la Fondation poursuivront la vérité à l’avant-garde de la frontière cognitive scientifique, favoriseront la percée continue dans le domaine de la recherche fondamentale et profiteront à toute l’humanité. »Le projet de chercheur du coin » est une nouvelle tentative dans le domaine de la recherche fondamentale. Future, nous serons certainement dans le futur.

« Qui a choisi de choisir? « Qui a choisi?

« La sélection d’un projet » est la caractéristique la plus distinctive du « New Corner Researner Project », ce qui signifie qu’il ne définit pas de tâche de recherche claire pour les scientifiques qui ont été financés, n’évaluez pas le nombre d’articles, ni limité la date limite pour résultats.Le « New Corner Researner Project » offre aux chercheurs un financement à long terme, stable et flexible, et attend avec impatience tous pour explorer les êtres humains.

Le premier lot de 58 « nouveaux chercheurs Cornerstone » s’est reflété dans la caractéristique distinctive du projet.De la compréhension de l’intégralité du chaos à l’exploration des mystères de la qualité de la microonie, de l’amélioration de l’efficacité des effets photosynthétiques artificiels au stress et au vieillissement cellulaires, de l’élargissement de la loi de plantes à l’activation de l’immunité tumorale … leurs futures recherches Les plans visent à des problèmes scientifiques importants, pleins de défis, pleins de défis et passionnants.

Pan Jianwei, académicien de l’Académie chinoise des sciences, vice-présidente exécutive de l’Université des sciences et de la technologie de la Chine et membre du comité scientifique du « nouveau projet de chercheur en pierre », a déclaré: « Les élus sont les meilleurs de Mon pays en première ligne de la recherche scientifique. épaules de géants.  »

La première phase du « New Corner Researchers Project » est prévue pour financer 60 personnes, et 58 personnes sont en fait sélectionnées, dont 30 dans le domaine des mathématiques et des sciences matérielles, et 28 sciences biologiques et médicales.Le nouveau comité exécutif de projet critique des chercheurs a déclaré que le comité des sciences du projet et le comité de jugement adhèrent pleinement au principe de « plutôt que de l’absence » dans la revue.

Le «New Cornerstone Research Project» accorde une attention particulière au développement de femmes scientifiques et de jeunes scientifiques.Le premier lot de « New Cornerstone Researchers » avait 48 ans, bien moins de 55 ans, dont 8 « post -80 », et la plus jeune année n’avait que 38 ans (Liu Gang, professeur d’East China Normal University).6 femmes scientifiques ont reçu un financement.Academicien Academicien de l’American Academy of Sciences, directeur du Biochemical Cross Research Center de l’Institut de chimie organique de l’Académie chinoise des sciences, et Yuan Junying, membre du comité scientifique du « New Corner Researcher Project », a déclaré: «Six scientifiques sont sélectionnés parce qu’ils sont les meilleurs scientifiques chinois et d’âge moyen, il comprend également des leaders de classe mondiale.

Le premier lot de «nouveaux chercheurs de Cornerstone» et de 31 institutions de 12 villes (dont Hong Kong Chine).Du point de vue de la distribution géographique, en plus de Pékin et de Shanghai, il comprend également des villes non plus fières telles que Xi’an, Kunming, Harbin et Fuzhou. Les institutions de recherche, telles que la recherche sur les sciences cérébrales de Beijing et la recherche de recherche sur le cerveau, les nouvelles institutions de R&D de haut niveau telles que le Centre et le Beijing Institute of Life Sciences ont également des scientifiques sur la liste, ce qui confirme la vitalité vigoureuse des recherches chinoises fondamentales de recherche chinoise .

Gong Qihuang, académicien de l’Académie chinoise des sciences et président de l’Université de Pékin, a déclaré: « Le » nouveau projet de chercheur en pierre « donne un jeu complet aux avantages uniques des fonds sociaux, » la sélection de personnes qui ne choisissent pas de projets « , Auptera fortement les scientifiques à développer de nouvelles directions, à mettre en avant de nouveaux concepts, de nouvelles théories et de nouvelles théories et de nouvelles méthodes, stimulent un nouveau paradigme de la recherche scientifique et créent une atmosphère de recherche fondamentale et une culture innovante qui est propice à l’exploration libre. L’innovation source de plus «de 0 à 1».

Quelle est la hauteur du ciel, la taille du cœur

De la demande, révision à la liste, le premier lot de « New Cornerstone Researchers » est né pendant un demi-année.En repensant à l’ensemble du processus, Shi Yigong a été impressionné par deux points: « Tout d’abord, nous avons reçu près de 1 000 demandes, et la qualité du demandeur était très élevée. Et audacieux, à quelle hauteur et sa taille est la taille.

De nombreuses scènes se déplacent également dans le processus d’examen du « nouveau projet de chercheur d’angle ». »Si vous êtes financé, comment pouvez-vous vous assurer que votre énergie est principalement utilisée pour des recherches aussi élevées? » est l’une des critiques les plus publiques que j’ai jamais vues.

En termes de conception et de mise en œuvre de niveau supérieur, l’examen du « New Corner Researchers Project » examine également entièrement comment évaluer objectivement et équitablement la capacité scientifique et le goût scientifique du demandeur, et de sélectionner les candidats les plus explorés.Le comité exécutif du projet a déclaré: «Le demandeur a connu plusieurs séries d’examens, notamment un dépistage préliminaire, un examen préliminaire et un essai final. Chaque cycle de revue est achevé par les scientifiques de la première classe ayant des perspectives internationales et a connu des revues de projets scientifiques à grande échelle à domicile à domicile Et à l’étranger, comme dans la phase de revue préliminaire, près de 50% des avis de révision sont venus de l’experts internationaux de haut niveau.

« Le comité de supervision estime que la conception du » nouveau projet de chercheur Cornerstone « est serrée, organisée de manière ordonnée, et que le vent est clair. Par exemple, nous avons mis en place et exécuté un système d’évitement strict, y compris des parents, des enseignants et des étudiants, et la même unité légale.

« Brisez la question » pour explorer librement et promouvoir « de 0 à 1 »

Quelles que soient les ambitions des scientifiques de la première classe à se battre pour « un nouveau chercheur à la pierre angulaire », ou la participation enthousiaste des scientifiques seniors à tous les aspects de l’examen du projet, ils reflètent tous le but de se concentrer sur l’innovation originale et d’encourager l’exploration libre du  » Nouveau projet de chercheur d’angle « . Attentes élevées de la frontière.

Cependant, l’exploration gratuite est difficile à prévoir, est difficile à planifier, extrêmement risqué et prend beaucoup de temps, et il n’est souvent pas facile d’obtenir un financement stable.Le « nouveau projet de chercheur critique » peut donner un jeu complet aux avantages flexibles des fonds sociaux, offrir le plus grand espace libre aux scientifiques et offrir de nouvelles possibilités pour la « question de la question » et promouvoir l’innovation originale de « de 0 à 1 » .

Yang Xueming, académicien de l’Académie chinoise des sciences, directeur adjoint de l’Université des sciences et de la technologie de la Chine et membre du comité scientifique du « nouveau projet de chercheur en pierre critique », a déclaré: « Nous pensons que les scientifiques qui sont L’esprit créatif et pionnier est une clé très importante pour vraiment explorer et mener des percées scientifiques. des années pour broyer une épée ‘.  »

Académicien de l’Académie chinoise des sciences et président de l’Université des sciences et de la technologie de Chine, Bao Xinhe a déclaré: « La promotion de la recherche fondamentale et du développement nécessite un plein respect pour les lois scientifiques et la création d’une atmosphère académique lâche. Concentrez-vous sur leurs propres intérêts, explorez le direction des risques et de l’espoir, et faites-leur un banc froid

Du suivi à l’imitation, en passant par le dépassement du leadership, le développement scientifique de la Chine est dans une période clé de l’opportunité de percer et de récolter. »Il n’y a qu’un seul pays comme la Chine qui espère éventuellement devenir le centre du monde dans le centre du monde. Essence

Wang Xiaoyun, académicien de l’Académie chinoise des sciences, professeur de l’Université de Tsinghua, et membre du comité scientifique du « nouveau projet de chercheur », attendant avec impatience les nouveaux chercheurs de Cornerstone sélectionnés, ils peuvent prêter attention à de nouvelles tendances telles que Rossins de discipline. »Pour améliorer le niveau de l’innovation originale, nous devons également innover le contexte des méthodes de recherche, tels que l’établissement d’une nouvelle méthode du point de vue du passage à discipline, et également faire attention à l’innovation actuelle et future des méthodes de recherche. »

Jin Li, académicien de l’Académie chinoise des sciences et président de l’Université Fudan, est également pleine d’attentes pour l’avenir du projet: « Le » nouveau projet de chercheur « reflète l’esprit de soutien à long terme. La recherche fondamentale a Développé au stade d’aujourd’hui et la pénétration croisée entre les différentes disciplines est devenue inévitable que les nouveaux chercheurs de la pierre angulaire sont des scientifiques de la première classe qui travaillent dans le domaine de la recherche fondamentale en Chine. Ils peuvent former une nouvelle vitalité académique.

You May Also Like

More From Author