L’alimentation alimentaire, l’industrialisation et l’urbanisation

Dans l’impression des gens traditionnels, la nourriture est très géographique.Les habitants du Nord mangent des nouilles et les sudistes mangent du riz, et il y a des aliments à divers endroits.

Cependant, avec le développement de l’industrialisation, de la mondialisation et de l’urbanisation, le marché de la consommation et la production de matières premières ne sont souvent pas au même endroit.

1 mondialisation des produits agricoles

Dans la société ancienne, en raison des restrictions sur la technologie agricole, le transport, la réfrigération de stockage, etc., les aliments tels que les aliments et les autres aliments ont été transportés par le transport à long terme et leurs difficultés.Fondamentalement, il s’agit de manger des montagnes et de l’eau.

Cependant, dans la civilisation industrielle moderne, d’une part, la technologie agricole s’améliore, d’autre part, les transports tels que les navires d’aéronefs ferroviaires et d’autres applications techniques telles que la réfrigération de stockage et l’anti-corrosion permettent aux aliments tels que les aliments et d’autres aliments .Les produits agricoles sont très courants dans la circulation à travers le pays et même dans le monde.

Prenez l’exemple de la nourriture mondiale.D’une part, la production mécanisée a permis à certains pays, tels que les États-Unis, la Russie, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, l’Ukraine et d’autres pays pour devenir le principal exportateur alimentaire; Économie axée sur l’environnement et les exportations, de nombreux pays sont des exportations vers des ressources, des produits et services industriels, achètent de la nourriture avec l’argent que vous gagnez.Des pays développés comme Singapour, le Japon et des pays en développement comme l’Égypte.La nourriture que vous mangez peut venir de l’autre côté de la mer.

Un autre exemple est les produits agricoles dans différentes parties de la Chine, comme le riz nord-est, les légumes du shandong, le bœuf intérieur de la Mongolie et le mouton, les fruits de tomate du Xinjiang, la noix de coco Hainan et d’autres fruits tropicaux.

En fait, la voie de la mondialisation des produits agricoles a commencé dans les temps anciens.Le blé provient de la ceinture de Crescent Moon dans le bassin de l’Asie occidentale, qui est maintenant transmis au monde, y compris la Chine; maïs, poivre de pommes de terre vers la Chine, thé de la Chine au monde, etc.

2 industrie alimentaire

L’industrialisation alimentaire est l’un des représentants de la civilisation industrielle moderne.

Par exemple, l’American Burger Cola représente la restauration rapide, et il s’agit d’une chaîne de montage standardisée.

Un autre exemple est la nourriture en conserve, la viande de déjeuner, les nouilles instantanées, le riz pratique, les aliments comprimés, les boulettes congelées, etc.La production de ces usines est pratique pour préserver les aliments industriels que nous avons transportés dans notre consommation quotidienne.Vous ne pouvez pas vaporiser les nouilles de riz pour faire des boulettes vous-même, mais elle est susceptible d’acheter ces aliments industriels dans des centres commerciaux de supermarchés en ligne.Les aliments industriels sont croisés et les aliments industriels vendus dans le pays sont similaires.

3 Urbanisation alimentaire

Dans la société agricole, la principale population se trouve dans les zones rurales, et l’économie des petits agriculteurs auto-suffisante est généralement la cuisine en soi.

Mais dans la société industrielle, avec l’urbanisation et la population est entrée dans une grande ville, la situation a changé: d’une part, le temps est très serré, surtout pour le déjeuner, vous ne pouvez prendre que des repas rapides pour les plats à emporter; L’industrie des services de restauration urbaine est développé, choisissez plus.

Beaucoup de gens de la ville ne les mangent pas par eux-mêmes, mais beaucoup sont des restaurants de restauration rapide, ou ils ont faim de placer à emporter.Ne pensez pas que cela est exagéré.Il en va de même pour manger.

Comme de nombreuses marques de restauration locales en Chine, telles que les collations de Fujian Shaxian, le riz de poulet jaune Shandong, la cuisine du Sichuan Sichuan, les nouilles à pot chaude Chongqing, les cicarpes rôties de Lanzhou à Gansu, le tout se propagent dans le pays .De nombreuses marques de restauration étrangères ont également beaucoup de marques de restauration étrangères en Chine, comme le hot-dog américain Burger Cola, le sashimi de sushi japonais, le Kimchi coréen, le riz de curry indien, etc.; Dans les grandes villes, vous pouvez manger divers aliments à travers le pays Et même le monde.Ces marques de restauration sont croisées.

You May Also Like

More From Author