Améliorer la santé et avoir un sentiment de santé 2024 approfondir la "concentration" de la réforme médicale

Récemment, le Bureau général du Conseil d’État a publié le « approfondissement de la réforme du système médical et de santé dans les tâches de travail clés de 2024 » pour affiner davantage la « feuille de route » de la réforme médicale.

Quels sont les nouveaux faits saillants de la réforme médicale de cette année?Comment améliorer le sentiment de santé?Lors du briefing de routine de la politique du Conseil d’État sur le 14, les quatre départements de la National Health and Health Commission, le State Medical Insurance Bureau, le CDC de l’État et la State Drug Administration ont répondu aux préoccupations.

« Trois Medicals » exercent votre force

L’assurance médicale, médicale et les médicaments sont inséparables et ils doivent travailler dans le même sens pendant la réforme.La promotion du développement coordonné et de la gouvernance de «trois médicaux» est un élément important de l’approfondissement de la réforme médicale.

« Pour explorer la création d’une assurance médicale, médicale et d’une collaboration médicale et efficace des politiques, de la connectivité de l’information et du mécanisme de liaison de supervision », a déclaré Li Bin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé.

Selon des rapports, en termes de coordination des politiques, la réforme médicale de cette année innovera le mécanisme de travail transversal du développement et de la gouvernance coordonnés «trois médicaux», de sorte que les objectifs de diverses politiques de réforme seront cohérents et des mesures pour améliorer l’efficacité globale .

En termes de connexion d’informations, il se concentrera sur les résultats d’inspection et d’inspection, un règlement-stop, des fichiers de santé électroniques et des spécifications de dossiers médicaux électroniques, un traitement médical à distance et d’autres scénarios d’application commerciale.

En termes de liaison de supervision, le problème du nuire aux droits à la santé et aux intérêts des masses dans le domaine de la médecine et de la médecine, du renforcement du lien ministériel, du renforcement de la supervision de toute la chaîne, formant une norme « trois médicaux » unifiée, mutuellement connectée et coopération mutuelle, établir et améliorer l’application des lois et le système disciplinaire conjoint.

La ville de Fujian Sanming a continuellement approfondi la réforme des « trois liens médicaux » dans la pratique à long terme.Dans la promotion de l’expérience de la réforme médicale de Sanming est toujours l’une des tâches clés en 2024.

« Il résumera la bonne expérience et les bonnes pratiques de Sanming et d’autres domaines typiques, et re-déploient, renforce et améliore l’expérience de la promotion de la réforme médicale à Sanming et dans d’autres endroits du pays », a déclaré Bin.

La collection de la collection de médicaments « ne réduit pas le prix sans réduire la qualité »

En 2024, les tâches clés sont claires et l’achat d’une bande centralisée dans les consommables médicamenteux et médicaux est élargi.Cela signifie que la collection de produits pharmaceutiques se développera davantage, permettant aux gens ordinaires de continuer à en bénéficier.

Huang Huabo, directeur adjoint du National Medical Insurance Bureau, a présenté qu’au moins un lot de médicaments et de consommables médicaux de grande valeur avait été effectué au niveau national cette année.La collecte de médicaments se concentrera sur les variétés avec une évaluation suffisante de la qualité et de l’efficacité des médicaments génériques et de l’efficacité;

«预计 到 2024 年底 , 各 地 国家 和 省级 集采 药品 将 累计 达到 500 个。。 黄华波 说 , 国家 医保局 将 重点 指导 地方 开展 联盟 采购 , 包括 牵头 开展 开展 中 成 药 、 、 采购 , 包括 肿瘤 开展 开展 中 成 药 、 三 明 联盟 牵头 肿瘤 肿瘤 和 和 和Collecte de médicaments pour les maladies respiratoires.

Le renforcement de la supervision de la qualité des médicaments et des consommables médicaux à Jixi est également l’une des tâches clés de la collecte médicale en 2024.

Selon Huang Huabo, afin de s’assurer que la sélection des produits dans la collecte de « réduit la réduction des prix et aucune qualité », la collection nationale de médicaments organisationnels sera utilisée comme seuil pour collecter la collecte grâce à l’évaluation de cohérence de la qualité et de l’efficacité.Dans le même temps, pour les problèmes liés à la qualité de la sélection de produits dans l’organisation nationale, le service d’assurance médicale et le service de réglementation pharmaceutique mené conjointement, adoptant des mesures disciplinaires telles que l’annulation des qualifications de sélection et l’intégration de «listes illégales».

L’intégration médicale et de défense a « de nouvelles astuces »

En 2024, les tâches clés ont proposé la capacité d’améliorer les services de santé publique, notamment la réalisation de pilotes de prévention et de contrôle des maladies infectieuses, de coopération en matière de défense médicale, de pilotes d’innovation médicale et de défense, promouvant le système pilote des superviseurs de la maladie et du contrôle des institutions médicales,, et conduisant des pilotes pour explorer les prescriptions des médecins de la santé publique, etc. Essence

« Les médecins de la santé publique présentent des avantages professionnels dans les domaines de la gestion médicale – la gestion de l’UP et l’intervention complète dans les établissements médicaux et de santé primaires et les institutions spéciales de prévention des maladies. » En lançant des médecins de la santé publique à Heilongjiang, au Guangdong et à d’autres provinces.

Shen Hongbing a déclaré qu’il était au centre de ce travail de contrôler strictement la qualité et la sécurité des traitements médicaux avec la coopération de la défense et de la prévention et du contrôle médicaux.Par exemple, le comportement de prescription des médecins de la santé publique est inclus dans le système de gestion de la qualité clinique, et les travaux pilotes des droits de prescription tels que les maladies infectieuses, les maladies chroniques et les maladies locales avec des risques complets sont sélectionnés.

Établir un superviseur professionnel et de contrôle des temps de temps dans les hôpitaux publics, les institutions médicales de base et les hôpitaux de bureaux sociaux pour exhorter la mise en œuvre de la responsabilité du rapport de l’épidémie et d’urgence des maladies infectieuses. Déplace le niveau de surveillance de la maladie et du contrôle en avant.

Shen Hongbing a déclaré que le travail pilote dans la première étape avait obtenu des résultats positifs, et cette année élargirait davantage la portée pour effectuer des pilotes à travers le pays.

Laissez le nouveau médicament « accélérer » profiter aux gens

Depuis 2022, il a approuvé 82 médicaments innovants et 138 dispositifs médicaux innovants.

Selon Huang Guo, directeur adjoint de la State Drug Administration, la State Drug Administration a accéléré l’examen et l’approbation de nouveaux médicaments tels que l’urgence clinique et la prévention des maladies majeures en améliorant les mécanismes d’innovation, et seront également des médicaments de pénurie, des médicaments pour enfants en clinique, des médicaments pour enfants , des médicaments contre les maladies rares et des maladies rares.De plus, les normes de revue internationale sont constamment en ligne.

« Dans la prochaine étape, la réforme du système d’examen des médicaments et d’approbation sera en permanence, l’approbation de l’examen et de l’approbation des médicaments continuera d’être optimisés et améliorés, et nous nous efforcerons d’exécuter » l’accélération « qui soutient la liste de la liste de nouveaux drogues. « , a déclaré Huang Guo.

La qualité des médicaments est directement liée à la santé publique et à la sécurité vitale.Selon les rapports, les autorités réglementaires pharmaceutiques continueront de compacter la responsabilité principale de la qualité et de la sécurité de l’entreprise, guideront les entreprises pour améliorer le système de gestion de la qualité, la production et le fonctionnement conformes, et continuer à renforcer la supervision et l’inspection, l’inspection du point de la qualité et la surveillance des réactions indésirables .

« La qualité de la qualité est la« tolérance zéro », afin que les gens puissent utiliser de plus en plus de médicaments assurés. »

You May Also Like

More From Author