Après l’exercice, les douleurs thoraciques et l’étanchéité de la poitrine, faites attention à cette "belle maladie du gars"!

Estimated read time 7 min read
Changsha Evening News All -Media Reporter Yang Yunlong Correspondant Xiang Li Shenji Jina
Récemment, à l’âge de 14 ans, il a soudainement ressenti des douleurs thoraciques sévères et des difficultés à respirer.Il s’est avéré que les patients étaient du pneumothorax spontané, combiné à des lésions vasculaires, et à la poitrine de sang, qui pourrait mettre la vie en danger dans des cas graves.Les experts rappellent que cette maladie est mince et grande, mince et mince, pour éviter l’exercice intense, la toux sévère et le travail physique lourd.
Histoire « Talk »
À l’âge de 14 ans, la poitrine a une douleur dans la poitrine dans la poitrine, et la respiration est difficile à respirer et a été envoyée à l’hôpital de toute urgence
Xiao Luo (pseudonyme) est un élève du premier cycle du secondaire, 14 ans.Récemment, pendant la classe d’éducation physique, Xiao Luo a soudainement ressenti de graves douleurs thoraciques et des difficultés à respirer, et s’accroupissait douloureusement sur le sol.En voyant cela, les enseignants et les camarades de classe l’ont rapidement envoyé au Centre de premiers soins d’urgence de Changsha Fourth Hospital.
« Le poitrine de sang thoracique et de gaz gauche du patient, une grande quantité d’accumulation sanguine de la cavité thoracique, des saignements actifs dans le poumon supérieur gauche, une pression artérielle et un choc sanguin. »
Le temps, c’est la vie!Le personnel médical d’urgence a adopté une série de mesures pour maintenir les signes vitaux du patient.
Rappel d’examen de l’amélioration de la poitrine du patient: une grande quantité d’accumulation de sang, du Qi s’accumulé sur la poitrine gauche et des artères inférieures de clavicule plus faibles.L’hémorragie spontanée apparaît, compte tenu de l’atrophie pulmonaire après la rupture des cloques pulmonaires, de l’atrophie pulmonaire et de la déchirure du vasculaire vasculaire sous-clavière.Le point de saignement est situé au sommet de la pleurale et l’hémostase est difficile pour arrêter la chirurgie.
La maladie était critique et l’expert a décidé de mettre en œuvre une implication mini-invasive au service des urgences après la consultation.Après que les membres de la famille ont convenu, le « canal vert » a été lancé avec un clic. Luo.
La crise pendant l’opération est lourde, l’esprit du patient empire, et la conscience est progressivement floue.Poch, cathéter inséré, guide de soie, trouver avec précision les vaisseaux sanguins « criminels », l’embolie pour arrêter les saignements … avec une expérience riche et de superbes techniques d’intervention, il n’a fallu que 10 minutes pour intervenir dans l’équipe de chirurgie des vaisseaux sanguins pour arrêter le sang pour Xiao Luo .
Le saignement dans la cavité thoracique s’est arrêté et les signes de vie de Xiao Luo se stabilisent progressivement.Par la suite, l’équipe de chirurgie thoracique a effectué une chirurgie de fixation pleurale de laterre pulmonaire pour Xiao Luo, ce qui a complètement soulagé sa récidive post-pneumothorax.Après la chirurgie, sous le traitement minutieux et les soins du personnel médical, Xiao Luo a reçu une récupération et une récupération complètes et a été libéré.
Interprétation experte
Préférence de pneumothorax selt, fine et grande figure mince et mince
Zhang Jianxin, médecin en chef adjoint de la chirurgie thoracique au quatrième hôpital de la ville de Changsha, a présenté que le pneumothorax est des maladies courantes telles que la chirurgie thoracique, principalement en raison du tissu pulmonaire, de la trachée, de la rupture bronchique, de la rupture œsophagienne, La blessure thoracique à travers la plèvre.La pneumonie est divisée en pneumothorax spontané et en pneumothorax secondaire. La pneumonie virale, pulmonaire obstructif chronique, etc.) provoque une accumulation de gaz thoracique, provoquant un pneumothorax.
« Le pneumothorax spontané est relativement courant. La plupart des pneumothorax spontanés des jeunes sont dus à des cloques pulmonaires congénitales. L’escale pulmonaire provoque un pneumothorax dans le gaz pulmonaire dans la cavité thoracique pour diverses raisons. Une hémorragie spontanée est le pneumothorax de Pneumothorax. . , le début est souvent imprévisible. pneumothorax.En ce qui concerne la douleur intense et accompagnée de vertiges, de panique, de transpiration froide, de bouche sèche, de teint pâle, etc., considérez la possibilité de sang et de poitrine de gaz, et doit aller à l’hôpital dès que possible.
Le pneumothorax spontané a la nature de « l’amour difficile ».Les statistiques montrent que la proportion d’hommes et de femmes est aussi élevée que 6: 1.
Deuxièmement, il apprécie le « corps ».En effet Formez un pneumothorax spontané.
Zhang Jianxin a déclaré que si le pneumothorax spontané se produit, les poumons seront récupérés peu après la chirurgie de drainage fermé, et les patients qui ne fuient pas peuvent considérer le traitement conservateur; Des patients atteints de pneumothorax spontanés avec des cloques pulmonaires évidents sont recommandés d’aller à une chirurgie thoracique pour une intervention chirurgicale.D’une part, une chirurgie mini-invasive peut réduire considérablement la probabilité de récidive du pneumothorax, se rétablir rapidement et améliorer la qualité de vie, en particulier celles avec un pneumothorax pneumothorax, des cloques pulmonaires à la surface des poumons pointu difficile d’éviter l’attention spontanée à l’attention quotidienne pour éviter la spontanéité. peut provoquer la paroi thoracique et la surface de la vie pulmonaire.De plus, un grand nombre de pneumothorax ou de tension peuvent provoquer la torture au diaphragme vertical, et les cas graves arrêteront le rythme cardiaque.
 Illustrer la santé
Comment gérer le pneumothorax spontané?
Zhang Jianxin a déclaré que lorsque les attaques spontanées de pneumothorax ont les caractéristiques suivantes:
Des difficultés de respiration soudaines: la gravité des patients souffrant de difficulté est liée au processus de crises, au degré de compression des poumons et à la fonction pulmonaire d’origine.
Douleur thoracique soudaine: Soudain, il se produit des picotements et des couteaux, ce qui n’a rien à voir avec le degré de rupture soudaine de falaises pulmonaires et le degré de compression des poumons. La strate du mur pleural.
Coux stimulant: toux occasionnellement irritante.
Autres symptômes: lorsque le pneumothorax est combiné avec l’hémogenèse, si la quantité de saignement est importante, les patients atteints de palpitations, de la pression artérielle basse et des membres froids.
Si vous êtes soupçonné d’être un pneumothorax spontané, ne paniquez pas, arrêtez des activités sportives sévères dès que possible et essayez d’aller à l’hôpital voisin pour un traitement sous une respiration calme.
Si l’image est vérifiée, l’accumulation de Qi n’est pas beaucoup (la compression pulmonaire ne dépasse pas 30%) et la respiration du patient est stable et l’observation conservatrice temporaire peut être envisagée.
Si la compression pulmonaire est supérieure à 30% et que l’étanchéité et la respiration de la poitrine sont en continu, le tube de drainage thoracique peut être placé, ce qui peut faire en sorte que le gaz soulage la compression pulmonaire.
Une fois qu’une compression pulmonaire unilatérale se révèle être supérieure à 50%, ou que le pneumothorax de tension se produit, la cavité thoracique est une perforation, une décompression d’échappement ou le drainage du secteur thoracique.Si le pneumothorax, le pneumothorax répété, CT vérifie les poumons avec des cloques pulmonaires claires, l’hémogenèse spontanée, etc., elle doit être traitée en temps opportun.
Comment empêcher le pneumothorax dans la vie quotidienne?
La cause du pneumothorax spontané des adolescents n’a pas de théorie claire à l’heure actuelle. toux.
Zhang Jianxin a déclaré que bien qu’il n’y ait pas de cause claire de l’apparition, les adolescents ont renforcé leur corps en améliorant la nutrition et l’exercice modéré, qui a un certain effet préventif sur le pneumothorax spontané.
Rapport / commentaires

You May Also Like

More From Author