Business Story 丨 丨 aim marée émoure le "One Pond Spring Water" sur le marché des PC

  En 2024, il est connu comme la première année de l’IA PC, et le point d’inflexion de l’industrie PC est arrivé, et la chaîne mondiale de l’industrie PC est pleinement améliorée.

  La dernière estimation de l’institution de recherche Canalys prédit que l’IA PC inaugurera les premiers stades du volume en 2024. Il deviendra le marché grand public en 2025. En 2026, il représentera plus de la moitié des ventes globales PC PC . En 2027, le volume des ventes représente 60%.

  Récemment, le PC IA sera prévu que le PC IA deviendra le prochain facteur clé pour promouvoir la croissance du marché des PC. % cette année à 65% en 2028.

  À en juger par le cours des actions des sociétés liées à la chaîne de l’industrie, les principaux acteurs ont également inauguré une grande vague de gains sous le concept de l’IA PC.parPar exemple, après la première fois au début de l’année, après la première fois que la valeur marchande a dépassé la barre de 3 billions de dollars, le cours de l’action a chanté tout le long et il dépassaitLe haut de la liste des actions des sciences et de la technologie américaine a été en tête.La banque d’investissement Obonheimer a également récemment ajusté son prix cible de 450 $ à 500 $.

  Mais peu importe comment la technologie évolue, en tant que produit terminal, la compétitivité de base du PC IA est toujours le côté de l’application.

   »Le fait que l’IA PC puisse vraiment devenir populaire dépend de la question de savoir si ces entreprises peuvent fournir aux consommateurs des raisons de renouvellement. La vice-présidente Tracy Tsai analyse le journaliste du Herald Economic du 21e siècle qu’avec de plus en plus de fournisseurs de logiciels indépendants, des intégrateurs de systèmes ou des fournisseurs d’applications développent des applications d’IA locales, des fournisseurs commerciaux ou open source fournis par des modèles de langage jouent un rôle important dans les scènes clés des opérations locales .Dans le même temps, le déploiement des entreprises nécessite des expériences et une vérification approfondies pour garantir que la valeur commerciale de l’IA PC peut soutenir la structure de l’investissement et de la gestion des entreprises.

  Définition de la diversité PC IA

   »Nous entrons dans une nouvelle ère. À cette époque, les ordinateurs peuvent non seulement nous comprendre, mais aussi prédire nos besoins et nos intentions! »

  Comme le monde extérieur l’attend, l’IA PC redéfinit le terminal personnel de cette époque.Mais une question à laquelle il faut répondre est: qu’est-ce que l’IA PC exactement?

  Chen Shuyi, directeur principal de recherche d’IDC China, a déclaré dans une interview avec le 21e siècle Business Herald que l’IDC actuel définitLa caractéristique principale est que le processeur contient des NPU et peut effectuer quelques calculs simples.

   »Lorsque la puissance de calcul de NPU est de 40 à 60 tops, nous pensons que c’est le PC d’IA de prochaine génération, qui peut effectuer plus d’opérations. Par rapport au PC traditionnel, plus d’opérations peuvent être terminées et plus de scénarios peuvent aider le travail et la vie des utilisateurs Dans plus de scénarios.,,etc. »

  Mais du point de vue des fabricants, les règles de définition de l’IA PC sont plus compliquées. »Avoir NPU ne signifie pas que vous pouvez exécuter un grand modèle, et vous ne pouvez pas l’appeler un vrai PC IA. »Le président-directeur général Yang Yuanqing a déclaré dans une interview avec le Herald Business du 21e siècle que Lenovo a énuméré cinq définitions très claires de l’IA PC: l’une consiste à gérer un grand modèle de compression;De plus, seuls les NPU ne sont pas suffisants.

   »Non seulement cela, mais aussi la possibilité d’aider les bases de connaissances sur l’information personnelle, ainsi que les applications de l’IA riche, tout comme l’application à l’époque du téléphone mobile. Enfin, nous devons protéger les données d’informations personnelles. Nous pensons que c’est un autre Des définitions strictes et sévères.

  Le côté Microsoft a déclaré au 21e siècle Business Herald que AI PC est une nouvelle catégorie PC qui adopte la puce NPU.Core Ultra, AMD Ryzen Ai ou Le NPU (Power Cuting Power est de 10-20 TOPS) sur la puce 8CX a apporté une nouvelle expérience d’IA aux utilisateurs en termes de productivité, de créativité et de sécurité.L’IA PC peut utiliser de nouvelles expériences fonctionnelles telles que les sous-titres « de vente au détail » et de temps réel pour améliorer ce que les utilisateurs peuvent faire sur PC IA à une nouvelle hauteur.Le PC AI a une puce NPU construite qui peut atteindre plus de 40 billions de calculs (40+ hauts) par seconde, ce qui peut fonctionner indépendamment sur le terminal utilisateur et offrir une expérience d’IA unique.La capacité de stockage minimale du PC AI est de 256 Go et la mémoire est de 16 Go.

  Nuggets du fabricant de puces AI

   »Nous créons vraiment l’histoire ensemble, et l’industrie a commencé à le remarquer », a déclaré Christian Amon, président et chef de la direction, au Taipei International Computer Show Computex 2024 « , je pense que l’IA PC est la même que Windows 95 importante. »

  En fait, en tant que géant des puces, la déclaration de la société a entièrement montré que la guerre de l’IA PC a été « brûlée » sur le champ de puce inférieur.

  Côté matériel, le PC AI doit respecter l’état des performances requis par le modèle AI, et le processeur (puce) de l’itération AI PC (puce) accélérera actuellement.,, Qualcomm, AMD et d’autres fabricants de puces de tête ont déclenché une «concurrence» matérielle autour de l’IA PC.

  Il y a quelques jours, Microsoft a tenu une conférence de presse et a officiellement publié son nouveau Copilot + PC Windows PC équipé du processeur Qualcomm Snapdragon X -Series.Par conséquent, au Taipei International Computer Show Computex 2024, Qualcomm a joué une vidéo du président et chef de la direction de Microsoft Satya Nadella, qui a confirmé l’affirmation de Microsoft de Snapdragon X. L’ordinateur est « l’ordinateur Windows le plus rapide et le plus intelligent de tous les temps ». »Besoin de fonctionner … toujours en arrière-plan, « Amon a souligné l’avantage de performance de l’accélérateur Qualcomm Snapdragon X ». » » « .

  Par conséquent, Qualcomm a comparé le Snapdragon X Elite XIE-80-100 avec le MacBook Pro M3 et Core Ultra 7 155H, soulignant que l’élite Snapdragon X peut rendre la puce plus élevée ou Intel.

  Selon les données publiées par Qualcomm, l’efficacité énergétique de la NPU de l’élite Snapdragon X est 2,6 fois celle de M3, ce qui est 5,7 fois celui du noyau ultra 7 155H.Cela signifie que Snapdragon X apportera une productivité sans précédent sur le PC et étendreLa durée de vie de la batterie va jusqu’à plusieurs jours.

  Par coïncidence, le PDG d’Intel, Pat Kissinger, a également déclaré récemment que le PC d’IA modifiait maintenant tous les aspects de l’expérience de calcul.D’ici 2027, près de 60% du nouveau PC sera AI PC.

   »L’IA stimule l’innovation sans précédent devant l’industrie à entrer dans la prochaine ère de l’innovation. La magie de la puce entraîne une fois de plus l’amélioration des niveaux d’index dans le domaine de l’informatique, percède le plafond du potentiel humain et provoque une motivation pour le Économie mondiale au cours des prochaines années. « Kissinger explique.Intel a également annoncé les détails de l’architecture du processeur phare du PC de génération suivante Lunar Lake.Selon son introduction, le processeur réduira la consommation d’énergie allant jusqu’à 40% de la consommation d’énergie et apportera plus de 3 fois la puissance de calcul de l’IA.

  Économisez la baisse du marché PC

  Pour les principaux fabricants de PC, en plus de concurrencer le droit de l’industrie à parler dans la nouvelle ère, plus d’intention est d’utiliser l’AI Dongfeng pour sauver le marché PC actuel en plus de concurrencer le droit de l’industrie à parler à la nouvelle ère .

  Depuis le quatrième trimestre de l’année dernière, les expéditions mondiales de PC ont diminué l’année sur le cas pour huit trimestres consécutifs.IDC prévoit qu’en raison de l’arrivée de l’IA PC, le marché des PC chinois inaugurera la croissance. de 6,61%.La nouvelle expérience apportée par l’IA PC a été considérée par de nombreuses marques informatiques comme « les raisons les plus puissantes de changer l’opportunité » par de nombreuses marques informatiques, qui devraient inciter le marché à monter du fond de la vallée.

   »Nous pensons que l’IA PC stimulera l’augmentation moyenne des prix, ce qui est un espace de croissance. »

  Le président et chef de la direction de la société, Enrique Lorez, a souligné récemment que, qu’il s’agisse d’une petite entreprise ou d’une grande entreprise, il est conscient que l’équipement informatique existant vieillit et que l’ordinateur d’IA doit être mis à jour à l’avenir.Il est prévu que dans le second semestre de cette année, les ordinateurs de l’IA représenteront 10% des expéditions informatiques de l’entreprise.Il a déclaré avec confiance: « Il est prévu qu’au cours des trois prochaines années, les ordinateurs personnels avec des fonctions d’IA représenteront 40% à 50% du volume de livraison, et les ordinateurs d’IA deviendront essentiels. »

  Lorez a également souligné que le boom de l’IA PC prendrait les devants dans les consommateurs C-Sidement, et le cycle d’approvisionnement en B est longue car l’entreprise doit évaluer un grand nombre de marchés publics.Il estime que les clients de l’entreprise verront éventuellement la valeur de productivité de l’IA PC.

You May Also Like

More From Author