Éducation communautaire de Hangzhou: basée sur le "projet de dix millions", peignant les zones rurales des images riches

Estimated read time 14 min read
En ce qui concerne le mot « 10 millions », la plus facile rappelle les « milliers de fraisage et de dizaines de tempêtes est toujours forte », les sentiments de la montagne et de la rivière de « des milliers d’eau et des milliers de montagnes » … et dans le Land of Zhejiang, « 10 millions » Deux le mot est une réponse profonde à une proposition.
Le 5 juin 2003, les dirigeants suprême des couples suprême du comité du parti provincial du Zhejiang ont assisté à la réunion de lancement des « 10 millions de projets » de la province et ont personnellement déployé pour commencer par la rectification de l’environnement de vie rural, améliorer la production rurale, la vie et environnement écologique, améliorez la qualité de vie de la vie des agriculteurs EssenceLe Secrétaire général propose: le projet « Le projet » Demonstration, Wancun Remediation « de » Qiancun Demonstration, Wancun « devrait être utilisé comme projet de base pour promouvoir la construction d’une société de puits dans les zones rurales, les principaux projets de développement des zones urbaines et rurales, l’écologique L’ingénierie a optimisé l’environnement rural et le cœur du peuple de profiter aux agriculteurs. « 
Depuis plus de 20 ans de persévérance et de succès à long terme, le mot «dix millions» a non seulement redéfini la campagne du Zhejiang en termes d’ingénierie de base, de protection écologique et de protection de l’environnement. »Hangzhou prend l’éducation communautaire comme un point de départ important pour promouvoir la mise en œuvre du » projet de 10 millions « , en se concentrant sur les besoins des besoins ruraux ruraux, basés sur la dotation caractéristique de diverses localités, par la construction de scénarios éducatifs, l’autonomisation Les voyageurs littéraires ruraux et l’exploitation culturelle traditionnelle, etc. «La beauté de la beauté, des États-Unis et des États-Unis».
Autonomiser l’agriculture et même autoriser les agriculteurs eux-mêmes
À l’heure actuelle, Zhejiang Zheng se réalise la zone de démonstration de prospérité commune de la province de la province. , ce qui a stimulé la campagne.
La ville de Shuangpu, West Lake District, les montagnes sont là et le paysage est calme. « 
L’eau de la rivière locale et Qiantang de la Terre et Qi ont donné conjointement naissance au parfum de thé de Jiuqu hongmei.Maître Hongyi a salué Jiuqu hongmei « Agate dans la tasse de jade blanche, des prunes fleurissent au fond des lèvres rouges et de la langue ».
Ces dernières années, sur la base d’une grande amélioration de l’apparence rurale, de la façon d’utiliser de nouveaux canaux de communication, d’ouvrir de nouvelles plates-formes de propagande et d’attirer une gamme plus large de flux de passagers, afin que cette « carte de visite du thé » soit nouvelle pour un longue durée?C’est une considération courante des producteurs de thé.
L ‘ »adaptation des conditions locales » dans l’éducation communautaire de Hangzhou s’est clairement reflétée dans la réponse de ce problème.À l’automne 2023, la ville communautaire de la ville de Shuangpu a terminé la relocalisation et l’amélioration. . Le nouveau campus est plus de 4200 mètres carrés.
L’école communautaire «Door Home» a un objectif clair – allant aux résidents pour réaliser l’éducation qui peut apprendre partout, toujours apprendre et apprendre de tout le monde.
Les cours les plus chauds des écoles communautaires sont naturellement liés au thé.
Par exemple, les écoles communautaires et la Hangzhou Baitou Black Tea Corporation ont deux leçons, à savoir « le cours d’enseignement de la fabrication de thé, Jiuqu Red Mei Tea Culture Class », qui est le « Course Internet Red ».
Feng Chenying, la personne en charge de Bailou Black Tea Company, est une génération plus jeune de personnes dans cette famille. Compétences de production de thé Jiuqu Hongmea.
Dans le même temps, les écoles communautaires ont également invité Jiuqu Hongmei Tea Skills Lou Long Xiao à mettre en place la « conférence Jiuqu Hongmei Feifu » pour permettre aux résidents d’en savoir plus sur le thé et les épingles, et en savoir plus sur la culture du thé Shuangpu.
En plus du cours lui-même, les écoles communautaires coopèrent également avec les entreprises et les institutions pertinentes pour installer le thé de West Lake Longjing et la base de formation du thé et de la technologie du thé de Jiuqu Hongmei et de la technologie de thé Artisanat traditionnel.
L’éducation communautaire autour du thé n’est qu’un microcosme.En réponse aux caractéristiques régionales, une série de cours spéciaux dans les écoles communautaires de la ville de Shuangpu tourne autour de l’agriculture: l’utilisation moderne des machines agricoles, la culture des fleurs, la production et la gestion du thé, etc. sont devenus des cours populaires pour le campus.
Jiang Xiao, doyen du centre communautaire du district de Xihu, a introduit: « Par exemple, de nombreuses communautés villageoises ont des bases de plantation matures ou des studios floraux ».
Dans le même temps que l’éducation communautaire autonomise l’agriculture traditionnelle, cela rend également l’alphabétisation des agriculteurs lui-même.
Il n’y a pas longtemps, l’école communautaire de la ville de Shuangpu a récolté un grand « titre ». « Point expérimental.
« Le projet CLC combine l’apprentissage tout au long de la vie des agriculteurs avec le développement de l’agriculture locale et de l’industrie, la construction de la civilisation rurale, la rénovation de la colonie humaine et la culture traditionnelle, qui peuvent améliorer Conditions locales. « Jiang Xiao Tell aux journalistes », Shuangpu Town Community School a lancé la formation de l’amélioration de la qualité des agriculteurs en 2019. Après près de 5 ans de pratique et de précipitations, nous avons formé des caractéristiques claires de la course à l’école. La production de technologies agricoles transfère la production et l’emploi, réalisez commun « . »
Hériter du folklore et hériter de l’esprit de l’esprit
Dans le contexte du développement rapide de la ville, la précision de la culture rurale et rurale traditionnelle a progressivement attiré l’attention. La composante est également un porteur important pour renforcer l’agrégation et améliorer l’auto-confidentialité culturelle.L’éducation communautaire à Hangzhou est devenue une plate-forme et un lien important de la culture traditionnelle de la culture, de la transformation innovante et de la communication créative.
Le « Dragon Sword » dans le dragon du calendrier lunaire, à la série d’activités « de dix-huit arts martiaux Yinghui » dans la rue Wuchang, district de Yuhang. masses à applaudir.
Le « Dragon Sword » dansé par Hui Huiguo a été le premier coup dans les « dix-huit arts martiaux ».En tant que projet national de non-héritage, les « dix-huit arts martiaux » de Wulhang, qui ont évolué à partir de la méthode de pratique de la pratique antique, est une précieuse richesse spirituelle de la rue Wuchang.
Selon la légende, il y a 500 ans, après que la dynastie Ming, Shang Shu Hong Zhong, a dit à l’ancien de retourner dans sa ville natale, afin d’améliorer la constitution du peuple et de renforcer le peuple, il a fondé les cinq arts martiaux de Changchang.Dans l’Auditorium culturel de Wuchang, Phoenix Sword, Fang Tianji, la griffe populaire de Jade Pen, le Yin et le Yang Tong … Un truc et un style, Tiger et Tiger, toutes sortes d’armes semblent « vivantes ».
Avec ces «trésors culturels», comment pouvons-nous «reporter» dans la nouvelle ère?La rue Wuchang prend l’éducation communautaire comme point de départ, exploite profondément la valeur et la connotation spirituelle de la valeur culturelle non de l’héritage et de la connotation spirituelle, intègre l’essence, le Qi et les dieux dans les « dix-huit arts martiaux » dans le travail de base et promeuvent davantage La construction de la culture de l’intégrité de la communauté pour créer un caractère unique.La communauté du pont de Yoko -board a revendiqué « Dragon Sword ».
« Lao Dizi a déclaré que Longshou est le premier. vain.
Avec l’interprétation de « l’épée de dragon », Wu Huiguo, tout en faisant la promotion du charme du non-héritage, a profondément enraciné le concept d’intégrité et d’auto-discipline.
À l’heure actuelle, diverses communautés de la rue Wuchang se sont adaptées aux conditions locales et ont découvert leur propre « IPS culturel » en profondeur. lancé l’un après l’autre.
Le développement de la culture spirituelle et du matériel devrait toujours être « parallèle à deux voies ». continué à augmenter dans les zones rurales; en fonction de la richesse des lieux éducatifs, des expositions culturelles, des activités traditionnelles de l’habitant, des activités de la célébrité sur Internet, etc. Les projets d’expérience sont sans fin, enrichissant constamment « la marque de pratique de la civilisation régionale de la courtoisie du Zhejiang · Civilized Sacred Lieu …
Aider le tourisme culturel et aider le village des États-Unis
« Fancun, comment ajuster cette photo trop brillante? »
Le village de Xiangchuan, Jiande City, un petit village à environ 3 heures du centre de Hangzhou, les montagnes sont là et le paysage est magnifique. Fan Fan Fan Fan Le chef du village « a discuté des compétences en photographie.
Selon leurs mots: « Le réalisateur Fancun » a non seulement enseigné aux villageois à prendre des photos, à prendre des sécheuses et à prendre de la nourriture, mais plus important encore, à planter les graines de littéraire et d’art dans le village de Hangchuan et de l’aider à prendre racine.
À partir de 2022, le département de propagande du comité du parti municipal de Jiande et de la Fédération culturelle de Jiande a promu le mécanisme de négociation du service culturel de la gazon dans la ville pour permettre aux villageois de dire quelles activités culturelles sont manquantes. veulent fournir pour réaliser leur prospérité spirituelle.Après discussion, nous avons avancé la tentative de permettre à l’artiste de faire « la tête littéraire du village ».
Le village de Hangchuan est situé dans la partie sud-ouest de la ville de Jiande.La zone de Shili, Aixi, Jiuti, est belle des deux côtés de la juridiction.
Cependant, dans le processus de développement du tourisme rural et de promotion du développement de l’industrie de l’habitant, il a rencontré un goulot d’étranglement.Ning Deliang, le secrétaire de la branche du parti du village de Hangchuan, a déclaré que le village poussait l’industrie de l’habitant et que les agriculteurs ont une forte demande pour la promotion et les ventes de produits agricoles et d’accueil.Cependant, de nombreux cadres de village et la plupart des villageois ne prennent pas de photographie.
Par conséquent, après avoir appris que les informations du «chef du village littéraire et artistique» ont été apprises, Ningde Liang et Jia Danfeng, membre de la propagande du comité du parti de la ville, se sont rendus à la Fédération culturelle de la ville de Jiande, exprimant un fort désir: en particulier à espérer Trouvez un photographe pour aller au village pour enseigner, enseigner aux agriculteurs à prendre des photos d’essenceLe fan Shengli est donc venu au village de Hangchuan.
Avec le fort soutien du département de propagande du comité du parti municipal de Jiande, de la Fédération de la Fédération culturelle de la ville de Jiande et de la province des photographes et de la Hangzhou Photographers Association, de la première école d’art de la photographie rurale de la province est née.
Le premier lot de plus de 30 étudiants d’agriculteurs était à la fois des agriculteurs et des villageois qui étaient tranquillement chez eux.Le villageois Chen Yilian est un étudiant de l’École de photographie. »J’aime généralement prendre des photos pour enregistrer la vie, mais j’étais très décontractée auparavant. Dans la classe des fans de Teacher, j’ai acquis beaucoup de compétences en photographie, telles que comment choisir le sujet et comment me concentrer. »
Aux yeux de Chen Yilian, le Fan Shengli couple avec enthousiasme et l’enseignement était très patient.Elle aimait suivre des cours de photographie et a amené sa famille pour écouter des cours. »Sous la direction de Teacher Fan, mon fils a été récompensé. Toute la famille était très heureuse. »
Chen Yilian a non seulement appris à prendre des photos, mais a également appris une vidéo. »Je fais une maison d’accueil à la maison. J’ai édité les photos des familles d’accueil et de la nourriture à travers la plate-forme sociale. Beaucoup de gens sont venus louer, nous contacter et vouloir venir jouer. »
Afin de prendre de bonnes photos, les villageois ont spontanément effectué une amélioration environnementale, non seulement habillé leurs propres petites cours propres et bien rangées, mais également contribué activement à l’espace public du village.
Lentement, de plus en plus d’étudiants sont.Les villes environnantes savent qu’il y a une école d’art de photographie rurale à Hangchuan Village pour ouvrir un cours de photographie mobile gratuit, et ils sont également venus écouter la classe. »Afin de permettre aux villageois d’obtenir plus de possibilités de formation littéraire, sous la direction de la Fédération littéraire de la ville de Jiande, notre premier lot de« chefs de village »a mené des parents littéraires et artistiques et enseigner.
Aujourd’hui, l’école d’art photographique de Fan Shengli a percuté la simplicité de l’étiquette « photographie » et est devenu un porteur d’échanges et d’interactions culturels.L’école propose également un cours conventionnel « 3 + x » selon les besoins des villageois chaque semaine, à savoir la photographie, les cours de tambour de pare-chocs et les cours de thé. »Avant, nous avons joué plus avec les gens. Maintenant, nous voulons intégrer les cours de l’école de photographie dans l’expérience du tourisme rural et rassembler les gens » riches « . »
« De la liste des écoles de photographie à maintenant, le cours de photographie de téléphonie mobile que j’ai ouverte a participé à plus de 1 370 villageois (y compris les enfants du village). Mon village de Hangchuan a formé une équipe d’ancrage locale et un enregistrement de l’ancre et des records locaux. Équipe de photographie des villageois.
« Bien que notre village de Hangchuan ait des montagnes et de l’eau, ce n’était qu’un livre blanc insoluble auparavant. Après que le fan de professeur est venu, nous avons donné beaucoup d’opinions constructives à notre plan de développement du village. » »Hangchuan a reçu aujourd’hui Hangzhou Photography Village.
« Avec le« chef du village littéraire »de Teacher Fan, l’atmosphère culturelle de notre village est plus forte, et l’apparence mentale des villageois est meilleure. Qinqi, peinture et calligraphie au lieu de l’habitude à l’origine des villageois.» touché par ce changement.
À la fin de 2023, le troisième lot de villages et villes de démonstration de la gouvernance rurale nationale a été annoncé.Les villageois ont déclaré que cela était étroitement lié à «l’aide» du chef du village littéraire.
Avec l’établissement successif de tous les cantons (rues) de Jiande, divers groupes littéraires et artistiques et les ressources de talents littéraires et artistiques ont été coordonnées.Aujourd’hui, il y a 78 «chefs de village littéraire» comme «Fancun», menant 78 équipes littéraires et artistiques rurales, et cultivant plus de 650 squelette littéraire et art d’art rural.
Ces dernières années, la Hangzhou Academy of Educational Sciences a établi une nouvelle connotation de l’éducation communautaire rurale par la mise en œuvre de la fonction des écoles techniques pour adultes rurales et permet la nouvelle connotation de l’éducation communautaire rurale. Amélioration, elle aidera de manière approfondie à la revitalisation rurale.L’université communautaire de Hangzhou, promouvant vigoureusement «l’éducation communautaire dans la salle culturelle rurale», approfondissait continuellement la culture de la marque, renforce le rôle de démonstration de la marque, enrichisse la fourniture de services d’éducation et répondait à l’apprentissage tout au long de la vie et aux besoins spirituels et culturels des résidents urbains et ruraux .
Le « Million Project » a créé les riches et les beaux, beaux et beaux, et les riches et les beaux.L’éducation communautaire fait que la campagne a non seulement la nostalgie et les pensées, mais aussi le désir et la maison d’innombrables personnes.L’éducation communautaire de Hangzhou continuera d’être guidée par les «10 millions de projets», renforcera la garantie organisationnelle, planifie le leadership et la construction d’une atmosphère et le dessiner une meilleure image des zones rurales.
Rapport / commentaires

You May Also Like

More From Author