Façonner les talents futurs de l’éducation scientifique

Estimated read time 8 min read
L’image montre que les étudiants qui participent activement à des expériences scientifiques à Gongyi City, Gongyi City, Gongyi City, province du Henan.Persévérance de Zhang
Éditorial En mai de l’année dernière, les dix-huit départements et autres départements du ministère de l’Éducation ont publié conjointement les «opinions sur le renforcement du travail d’éducation scientifique des écoles primaires et secondaires de la nouvelle ère», qui ont fourni de solides conseils pour l’éducation scientifique en primaire et secondaire écoles.Au cours de la dernière année, comment l’éducation scientifique est-elle ajoutée dans la « double réduction »?Comment aider l’éducation scientifique en ressources scientifiques scientifiques?La version éducative a lancé une planification spéciale pour montrer de nouvelles pratiques d’éducation scientifique dans divers endroits.
« Aux yeux des enfants, j’ai vu la lumière, c’est la lumière des sciences. » «  » Étant donné que la salle de classe a augmenté les éléments scientifiques, les étudiants ont augmenté les éléments des sciences, les étudiants, l’enthousiasme de leur apprentissage est en hausse. « 
Récemment, à l’occasion du premier anniversaire du premier anniversaire des « opinions sur le renforcement du travail d’éducation scientifique des écoles primaires et intermédiaires dans les écoles primaires et intermédiaires de la nouvelle ère » (ci-après dénommé « Opinions »), Le Centre du ministère de l’Éducation et de l’éducation a tenu une éducation scientifique à l’Université Henan Normal pour parler des activités et se concentrer sur le statut national de l’enseignement des sciences, explorer conjointement les mesures de la réforme de l’éducation et de l’orientation future du développement.
« L’éducation scientifique est un fondement important pour améliorer l’alphabétisation scientifique de l’ensemble des gens, la construction d’un pays fort et la réalisation de l’indépendance technologique de haut niveau et de l’auto-réalisation. Pour renforcer l’enseignement scientifique dans les écoles primaires et secondaires de la nouvelle ère », a déclaré Xia Yue, directeur adjoint du Centre d’éducation de propagande du ministère de l’Éducation.
Renforcer l’enseignement des sciences rurales
Afin de résoudre les problèmes des ressources limitées de l’éducation scientifique rurale, de l’équipement expérimental insuffisant et de la mauvaise qualité des enseignants scientifiques, l’activité de «cours morale» de 2024 a été lancée pour aider les jeunes dans les zones rurales à piloter le rêve scientifique.
Récemment, le « Course Moral Science » de 2024 est entré dans le Henan et a lancé une série d’activités scientifiques populaires à Zhengzhou, Xinxiang City, Xinyang City et d’autres endroits.Des bénévoles experts en cours ont amené les étudiants dans les domaines de l’astronomie, de la littérature, de la physique, de la géographie, du botanique et d’autres domaines.
« Le travail scientifique populaire est particulièrement efficace au niveau local », a déclaré Liu Jiaqi, académicien de l’Académie chinoise des sciences.En tant que chercheur à l’Institut de géologie et de géophysique de l’Académie chinoise des sciences, Liu Jiaqi est également le seul académicien dans le domaine des études volcaniques dans mon pays jusqu’à présent.En plus de la recherche scientifique, il s’est longtemps engagé dans la popularisation de la science et utilise souvent son temps libre pour faire des rapports scientifiques populaires à travers le pays.
Ces dernières années, avec le développement de la science et de la technologie, de nouveaux moyens techniques ont fourni plus de choix pour l’éducation scientifique dans les régions centrales et occidentales et les zones rurales.Liu Jiaqi a commencé à essayer de populariser les connaissances scientifiques via des plateformes en ligne, a reçu une attention généralisée et a été gentiment appelée « grand-père volcanique » par des internautes.
« Nous avons téléchargé les vidéos sélectionnées de connaissances scientifiques populaires de la plate-forme sur la plate-forme nationale de service des installations de popularisation des sciences mobiles sous la forme d’une collection de thème. Avec le développement rapide des vidéos en ligne, le contenu scientifique populaire de haute qualité sur les plates-formes vidéo courtes est souvent utilisée par les parents et les enseignants en tant que «ustensiles de cours cloud», qui élargissent le chemin des jeunes pour obtenir des connaissances scientifiques.
« Les enseignants scientifiques de haut niveau s’il vous plaît entrez en classe. Les ressources d’éducation de l’exposition de Cape Car en sciences sont envoyées aux enseignants et aux étudiants ruraux, afin que tout le monde puisse ressentir la technologie de la science et de la technologie à zéro. » Association des sciences et de la technologie.
Promouvoir la construction des enseignants du curriculum
« Avant moi, l’école n’avait pas de professeurs de sciences à temps complet. J’ai essayé d’augmenter les expériences scientifiques dans l’enseignement des mathématiques pour stimuler la curiosité des enfants et le désir d’exploration. Non seulement face au problème des enseignants professionnels, mais aussi des problèmes tels que les milieux de programme.
Depuis la publication des opinions, nous avons activement exploré la loi scientifique et le droit dans de nombreux endroits pour améliorer le niveau de science.
Prendre le Henan comme exemple, comme premier lot d’écoles expérimentales de réforme de l’éducation obligatoire, les écoles expérimentales nationales et les écoles scientifiques des écoles primaires et secondaires, les paramètres expérimentaux du programme d’études optimisées du collège, ont augmenté le programme d’études en sciences naturelles, transformé les méthodes d’enseignement en classe et créé le Caractéristiques des écoles célèbres « Science + Academic » « . »Nous devons faire un bon travail de conception de niveau supérieur sans être mis en œuvre. » Aussi une feuille de route, un manuel d’opération EssenceAvec le développement de l’intelligence artificielle, la transformation rapide de la société, l’éducation scientifique doit suivre le rythme du temps.
« Nous avons intégré la conception du programme scolaire, des activités de service par école et de pratique parascolaires, et promu activement la mise en œuvre complète de nouveaux cours scientifiques dans les écoles primaires et secondaires. » , a présenté que le système éducatif du Henan a renforcé et amélioré l’enseignement expérimental, amélioré la qualité de l’enseignement expérimental, l’éducation scientifique en tant que projet de service après-école incontournable et a largement effectué des activités de service des sciences populaires après la classe.
Tout en optimisant les paramètres du cours, nous devons également renforcer la construction d’enseignants professionnels.Les enseignants scientifiques sont les «semis» qui sont curieux, imaginés et exploration des élèves du primaire et du collège.
« L’enquête et le développement, la grave pénurie d’enseignants scientifiques dans les écoles primaires et secondaires, et l’insuffisance de l’alphabétisation professionnelle sont les contraintes de l’éducation scientifique. » sont très rares.
La participation multipartite forme une force conjointe
« Les données montrent qu’en 2023, la proportion de l’alphabétisation scientifique nationale dans mon pays était de 14,14%, ce qui signifie que seulement une douzaine de 100 personnes ont une littératie scientifique. Les parents et la conscience de l’éducation scientifique ne suffisent pas. »
Comment obtenir l’équivalent maximum entre l’apprentissage des cours de base et l’amélioration de l’alphabétisation scientifique?
De l’avis de Ma Heng, seule l’alphabétisation scientifique globale du public a été améliorée peut être promue que la vulgarisation de l’éducation scientifique soit promue.Renforcer l’éducation scientifique, laisser les enfants comme la science et tomber amoureux de la science et utiliser des méthodes scientifiques pour travailler à l’avenir.Ce n’est pas seulement une question que l’école doit penser, mais aussi l’attention de toute la société.
« Pour renforcer l’éducation scientifique, il est nécessaire de participer à la participation des forces des écoles primaires et secondaires, des universités, des instituts de recherche scientifique, de la famille, de la société et d’autres parties pour former un mécanisme de liaison normalisé. » Shuxi a déclaré, dans l’attente de l’avenir, dans l’attente de l’avenir, la « grande éducation scientifique » est la direction du développement.
Laissez les chercheurs scientifiques exceptionnels entrer sur le campus et laissez les élèves des écoles primaires et secondaires entrer dans les instituts de recherche et les entreprises de haute technologie.Dai Shuxi a suggéré que les instituts de recherche scientifique tels que les universités et les entreprises de haute technologie sont la principale force de la formation des chercheurs scientifiques.Ils ont de riches ressources scientifiques telles que le laboratoire et doivent être ouvertes aux écoles primaires et secondaires.De plus en plus d’experts et de chercheurs devraient également sortir de la « tour d’ivoire » et se consacrer à la création scientifique populaire pour populariser le contenu scientifique sous une forme simple et facile à comprendre.De plus, plus de travailleurs scientifiques et technologiques devraient inviter le campus à répondre au mystère de la science pour les jeunes, et à guider plus de jeunes avec des rêves scientifiques et à établir une ambition innovante par le pouvoir de l’exemple.
« Nous devons sortir d’une route de formation de talents efficace et élevée, et nous avons constamment cultivé des talents de réserve scientifique et technologique exceptionnels et des talents innovants pour le pays », a déclaré Wang Rui.
(Reporter Zhang Persévérance)
Source: Science et technologie quotidiennement
Rapport / commentaires

You May Also Like

More From Author