Meta en chef Scientifique: les grands modèles n’atteindront jamais l’intelligence humaine

La technologie rapide le 23 mai, selon les rapports des médias, le principal scientifique de l’intelligence artificielle de META et pionnier dans le domaine de l’apprentissage en profondeur, Yann LeCun, a récemment remis en question la capacité des grands modèles de langue derrière Chatgpt pour générer un modèle grand langage.

Il a dit que les grands modèles ne peuvent jamais atteindre le raisonnement et la capacité de planification comme les humains.

Yang Likun a clairement souligné qu’il y a de grandes restrictions sur la compréhension logique des modèles de langue importants.

Il a souligné que les gens ne devraient pas trop compter sur ces modèles avancés de grande langue pour poursuivre l’intelligence du niveau humain, car ces modèles ne peuvent répondre avec précision aux invites que lorsqu’ils obtiennent des données de formation correctes, donc « il est essentiellement dangereux ».

En tant que leader du Meta Basic AI Research Lab, Yang Likun a dirigé une équipe d’environ 500 personnes.Ils étudient une méthode appelée «modélisation mondiale», qui vise à créer une IA avec bon sens et peut apprendre la méthode de l’opération mondiale comme les gens.

Yang Likun croit fermement qu’à long terme, cette technologie sera en mesure de conduire des agents d’IA.

Les données montrent que Yang Likun est un informaticien français-américain et lauréat du prix Turing en 2018.Il a apporté des contributions exceptionnelles dans les domaines de l’apprentissage automatique, de la vision par ordinateur, du robot mobile et des neurosciences informatiques.

Ses réalisations les plus connues sont l’utilisation de réseaux de neurones convolutionnels dans la reconnaissance optique des caractères et la vision par ordinateur, il est donc également connu comme « le père des réseaux de convolution ».De plus, il a également créé la technologie DJVU Image Compression avec Leon Bottou et Patrick Haffner.

You May Also Like

More From Author