Observation du rapport annuel | AOI Food Performance a un cours de bourse à la baisse.

Estimated read time 9 min read
Le soir du 26 avril, la compagnie intérieure de Food Head Food Food (603345.SH) a publié le rapport annuel de 2023. %
Anjing Food a été inscrit au conseil principal de la Bourse de Shanghai en février 2017.Après l’inscription, il a activement déployé la piste de légumes préfabriquée et a marché au milieu du vent pour devenir le « chéri » de la capitale.En février 2021, le cours des actions d’AOI Food a dépassé 278 yuans / part, soit une augmentation de plus de 24 fois par rapport au prix d’émission.
Le Red Star Capital Bureau a remarqué que la performance globale de la performance d’Aoi Food était encore lumineuse, mais le cours de l’action avait fortement chuté, montrant le cours des actions à la baisse à la baisse.
Du point de vue du marché secondaire, le cours des actions d’AOI Food a atteint un creux record en près de 4 ans le 5 février de cette année, à 68,57 yuans / part.Au 8 mai, le cours de l’action de la société a été déclaré à 96,02 yuans / part, avec une valeur marchande totale de 28,162 milliards de yuans.Par rapport à la période de pointe, la valeur marchande a diminué de plus de 60%.
Tableau de données selon Visual China
(un)
Les plats préfabriqués entraînent la marge bénéficiaire brute globale
Selon le site officiel de l’entreprise, AOI Food a été créé en décembre 2001 et était auparavant connu sous le nom de Xiamen Huashun Minsheng Food Co., Ltd.
Au début de son établissement, les aliments AOI ont principalement vendu des produits de nouilles de riz.
Après la liste réussie en 2017, AOI Food a commencé à disposer une piste de légumes préfabriquée.
Du point de vue de la composition d’entreprise, il existe trois principaux segments commerciaux d’aliments anjing, à savoir les ingrédients rapides en pot chaude, des produits de riz rapide et des plats préfabriqués rapides.
Au cours des dernières années, la performance alimentaire d’Anjing a bien fonctionné. 2023, 1,478 milliard de yuans, le taux de croissance composé du bénéfice net a atteint 30,4%.
Du point de vue des produits, les revenus des produits vignes rapides ont représenté les revenus les plus importants. Revenus totaux.
Speed ​​Frozen Dishes (c’est-à-dire l’échelle des revenus préfabriqués) classé deuxième. La marge bénéficiaire de cette partie du produit était de 11,65%.
En outre, les revenus des produits rizières rapides et des produits de viande rapide sont égaux, respectivement, 2,545 milliards de yuans et 2,627 milliards de yuans contribuant respectivement au chiffre d’affaires total d’environ 18%.
Source: rapport financier d’entreprise
Du point de vue du modèle de vente, le rapport financier montre qu’en 2023, la contribution des revenus des canaux du concessionnaire a occupé une proportion absolue. % du total des revenus.Sur les canaux tels que les ventes directes de Tong, le nouveau commerce de détail, le commerce électronique, les performances d’Aoi Food sont relativement faibles.
Source: rapport financier d’entreprise
En fait, un recours excessif sur le modèle des concessionnaires peut également apporter des risques potentiels à la nourriture AOI.
D’une part, s’il y a un problème avec les opérations du concessionnaire, telles que la chaîne de capitaux brisée et la mauvaise gestion, etc., cela peut avoir un grand impact sur les ventes et la part de marché de l’anjing.
D’un autre côté, les concessionnaires dépendants excessives peuvent également entraîner une diminution de la sensibilité de l’entreprise au marché.
En général, bien que la performance des aliments anjing ces dernières années soit meilleure, comment améliorer la rentabilité des produits et comment étendre les canaux diversifiés est toujours un problème devant les aliments AOI.
(deux)
Une variété de moyens pour augmenter 7,6 milliards de yuans sur le marché
Les contrôleurs et les cadres réels réduisent constamment leurs avoirs
De retour aux performances d’AOI Food sur le marché secondaire, la baisse significative des performances peut être liée au «fonctionnement» fréquent de l’entreprise.
En janvier de cette année, AOI Food a annoncé qu’il était prévu d’aller à Hong Kong pour émettre des actions (actions H) et de devenir public à la Bourse de Hong Kong.
Après l’annonce, le cours de l’action de la société a chuté directement le premier jour de négociation (22 janvier), une baisse de 10%.Le jour de négociation ultérieure, son cours de bourse a continué de baisser.
La réponse du marché secondaire est si « féroce » car la nourriture AOI elle-même n’est pas à court d’argent.
Selon le rapport financier, à la fin de 2023, les fonds monétaires et les actifs financiers de l’alimentation monétaire étaient de 4,975 milliards de yuans et de 1,033 milliard de yuans, avec un total d’environ 6,08 milliards de yuan dans les deux; Les milliards de yuan et les passifs mobiles étaient de 4,06 milliards de yuan.
Source: rapport financier d’entreprise
De plus, depuis l’inscription, les aliments AOI ont fréquemment financé le marché des capitaux.De 2017 à 2022, AOI Food a recueilli environ 7,676 milliards de yuans de fonds par le biais de collecte de fonds pour l’introduction en bourse, des obligations convertibles d’émission (2 fois) et une émission ciblée.
Ces dernières années, le fondateur, les dirigeants et les actionnaires de contrôle d’Ajing Foods ont également continué de réduire leur argent, ce qui a également déclenché la controverse du marché.
En 2020, après l’expiration de la période d’interdiction, Liu Mingming, le fondateur et président d’AOI Food, a annoncé un plan de planification et 217 millions de yuans cumulatifs étaient cumulatifs.Huang Jianlian, directeur général adjoint de la société, encaisse également plus de 90 millions de yuans grâce à la réduction des avoirs la même année.
Depuis lors, Zhang Qingmiao, directeur et directeur général d’Anjing Food, Liang Chen, directeur du directeur, Tang Yi, et le directeur général adjoint Huang Qingsong ont réduit à plusieurs reprises leurs avoirs des actions de la société, et les raisons de la réduction de leurs avoirs ont été « Demande de fonds personnels ».
En plus des fondateurs et des dirigeants d’entreprise, de 2022 à 2023, Guoli Minsheng, l’actionnaire contrôlant d’Anjing Food, a connu une grande réduction des avoirs en un an.Le premier montant de réduction était de 690 millions de yuans et la proportion des avoirs était de 1,77%;Deux réductions de la réduction totale de près de 3 milliards de yuans.
Du point de vue de l’investisseur, le « fonctionnement » ci-dessus des aliments AOI peut causer des préoccupations, ce qui a fait douter les investisseurs du développement futur de l’entreprise, ce qui affectera le cours des actions et les performances du marché de l’entreprise.
(trois)
Côté ab de la piste de préfabrication
Pour les aliments Anai, la disposition des activités de légumes préfabriquées est basée sur les opportunités de marché, l’optimisation de la structure des produits, la réalisation de la transformation stratégique et l’amélioration de la rentabilité.
Au cours des deux ou trois dernières années, AOI Food a également augmenté l’investissement dans les pistes de légumes préfabriquées et s’est engagé dans la base de production des plats préfabriqués.
Selon Donghai Securities Research Report, AOI Food a formé un modèle de développement clair de modèles de développement diversifiés d’auto-production (Aoi Kitchen) + OEM (M. Anjing, M. Aoi, Products Frozen) + Mergers and Acquisitions (Xinhongye, Xinliuwu) .
Source: site officiel d’entreprise
Cependant, bien que le concept de plats préfabriqués soit chaud sur le marché, la controverse causée par les plats préfabriqués depuis l’année dernière est infinie.
Par exemple, certains consommateurs sont inquiets des problèmes de santé et croient qu’un grand nombre de conservateurs et d’additifs peuvent être ajoutés aux plats préfabriqués. Les plats préfabriqués sont après le traitement après le traitement.
Face aux doutes du marché, les aliments AOI défendent également activement les plats préfabriqués.La société a mentionné dans le rapport financier qu’elle était déraisonnable de tuer des plats préfabriqués et de diaboliser.
Du point de vue de la performance, le taux de croissance du secteur des activités de légumes préfabriqué d’Anai Food a en effet diminué.
Selon le rapport financier, en 2023, les produits de la vaisselle rapide de l’entreprise ont atteint 3,927 milliards de yuans, soit une augmentation de 29,84% d’années-ans.Selon les données précédentes, le bénéfice d’exploitation des plats à fréquence rapide de l’entreprise de 2020-2022 était de 673 millions de yuans, 1,429 milliard de yuans et 3,024 milliards de yuans, respectivement, avec les taux de croissance correspondants de 23,26%, 112,41% et 111,61% , respectivement.
Du point de vue de la concurrence de l’industrie, en raison du seuil d’entrée relativement bas dans l’industrie végétale préfabriquée, il existe de nombreuses entreprises dans l’industrie, y compris des sociétés alimentaires rapides traditionnelles telles que Qianwei Central Kitchen, Sanquan Food, etc., les marques de restauration telles En tant que Quanjude, Xibei, etc. La plate-forme commerciale HEMA, JD Supermarket, Ding Dong Achatable, etc., peut être constatée que la concurrence sur la piste préfabriquée est très féroce.
Pour les aliments anaï, une concurrence féroce sur le marché, l’innovation difficile des produits et la disposition des canaux difficiles sont toujours un niveau que les entreprises doivent percer dans le domaine préfabriqué.
Red Star News Reporter Liu Yan
Edit Yu Dongmei
(Téléchargez Red Star News, il y a des prix dans les rapports!)
Rapport / commentaires

You May Also Like

More From Author