Qu’est ce que la science?Post -Science?Nouvelle science?

Qu’est ce que la science?Post -Science?Nouvelle science?

Retour à@

Texte / Kunlunzi, 2022.5.24, Pékin

【#Science Histoire et modernisation #】

« L’histoire de la science » peut toujours être écrite en continu, tandis que la « modernisation » a la fenêtre temporelle de la mise à jour de défilement dynamique itérative continue.

Il y a mille ans, la «modernisation» il y a des milliers d’années, la «modernisation» de milliers d’années plus tard; / DVD / Walkman / Card Camera, etc., a également été « modernisé » il y a deux ou trente ans.

Moderne, tradition, science, démocratie, avancé, arriéré, nation, monde, etc., est un ensemble de systèmes d’hégémonie coloniale fabriqués par Western Centralist!Faites attention de ne pas tomber dans le piège.

La définition et l’avantage de la détention de la «modernisation» et des avantages du droit de parler, et la «modernisation» et l’équivalent de «l’occidentalisation de la beauté européenne» est le trottoir et le piège du système colonial culturel fait pour «je ne respecte que» et la «gravure l’épée ».

[Comme toute la civilisation humaine et la création, la science n’est pas inhérente..

« Science » a été découverte, non créée!Et la « technologie » est créée.

Toutes les civilisations et la création humaines sont également divisées en sciences différentes et ont des caractéristiques distinctives différentes, telles que la science orientale (appelons cela), la science occidentale, la science médiévale, la science moderne, la science future, etc.

[Mais retour à l’histoire, la science n’est nullement un nouvel ami.L’évolution permet aux humains d’avoir la capacité de vivre, de s’adapter et de transformer le monde. ont commencé à commencer le prélude scientifique.Mais sans aucun doute, les humains ne se rendront pas compte qu’il y a quelque chose qui s’appelle la science, et il peut être appelé « pan-science », et la pan-science n’est pas seulement une description d’une étape historique, de la vie individuelle et de l’histoire humaine, il y a beaucoup Des endroits, donc il y aura une étape so-appelée pour chaque personne, et cette étape accompagnera même la vie..

Si « toute la civilisation humaine et la création » sont métaphoriques comme « vaisselle », alors la « vaisselle » n’est pas seulement « -Grasping », « Knife Fork », mais aussi « Chopsticks ».

« Lorsque nous pensons et traitons », les êtres humains ont commencé à commencer le prélude à « l’enquête », et « enquête » n’est pas seulement « la science », et il y en a une autre, appelée « sagesse » et « compétences ».

« Pan Science » est la compréhension et l’expression occidentales, qui sont assez « Pan -meal » ou « Pan-grabbing » (parce que la fourche de couteau est trop chère et trop tard pour la vaisselle occidentale).

[Au cours du développement de la société humaine, l’émergence de la religion est une étape très importante.L’objet de l’observation humaine et de la pensée est encore des substances tangibles dans le monde sensoriel, mais la religion n’est plus une montagne, de sorte que l’océan n’est plus l’océan, mais donner des connotations plus compliquées et abstraites. Le soleil, la lune, les montagnes et les rivières, et les animaux et les plantes..

Substances tangibles dans le monde sensoriel, pensée abstraite (y compris le calendrier, l’astrologie, l’image, le texte, etc.), ainsi que les substances intangibles dans le monde non-sensoriel, telles que les ondes électromagnétiques, les conceptions artistiques / situation spirituelle / univers yuan, etc. . La méthode et le résultat de l’outil, et le résultat.Et jusqu’à présent, ces «nouvelles sciences» ne sont pas pleinement entrées dans le système de «science» existant.

[Sur la base des mythes, des légendes, de la religion primitive et des croyances folkloriques, la philosophie est née.Père de la philosophie occidentale, Taylorus n’est pas satisfait du dieu des dieux que les poètes s’appuient sur l’évolution des systèmes reproducteurs. Il doit s’agir de progrès plutôt que de régresser, car les progrès des idées et l’incomplétude de la retraite se reflètent dans la complexité du récit, mais c’est la base de savoir si la relation causale fondamentale et la relation causale se trouvent..

[Les mythes, les légendes et la causalité de la religion sont sa propre imitation et sa propre fantaisie, et la base de la cause et de l’effet de la philosophie est basée sur l’analyse et le raisonnement des choses..

Les mythes, les légendes et les religions mythiques, dans le monde occidental, sont basés sur leur propre imitation et leur propre fantaisie, puis fournissent les bases de la formation des veines du Dieu de la civilisation occidentale-zheke.

À l’est, dans le pays de la Chine, la base des mythes, des légendes et des sciences humaines, et la base des relations causales, en plus de l’intention des « saints avec Shinto », souhaite hériter des changements et du peuple du peuple Survivant également, réservé et hérité d’un grand nombre de reliques telles que l’emballage, l’érosion, l’incomplétude et les variations, mais peuvent toujours identifier les reliques d’un grand nombre de systèmes tels que la réconciliation, les codes texte et les formes d’ustensiles!

Les enfants sauvages des gens ordinaires, de la survie et de la croissance, sont tous en collision avec eux-mêmes!C’est ce qu’on appelle la « science ».

L’héritier du Kunlun Huaxia Shenlong, la survie et la croissance, en plus de sa propre collision (est « science »), il y a aussi des ancêtres légèrement rappelés que seuls les mots, les fragments de Bibi et le Geng lao ont été enterrés dans le coin du coin. !

La culture chinoise / civilisation chinoise est une sorte de feu qui a été soigneusement gardée par la nation chinoise depuis des milliers d’années pour tous les êtres humains et a continué à dépasser la civilisation avant l’inondation.C’est le Western Adam Eve à cause du « vol de nourriture interdite » et a été expulsé du jardin de Kunlun Eden. !

Avec l’épissage continu de fragments dispersés, le partage continu d’informations, l’amélioration continue des moyens scientifiques et technologiques (méthode de preuves triple) … continuellement aux étudiants du collège, du collège, de l’université et des diplômés, ont progressivement la capacité d’être suffisant, Apprenez à comprendre les ancêtres et le doctorat-post-doctoral post -doctoral post -doctoral post -Doctoral post -Doctor les monographies de thèse de la fonction de récidive cette année-là!

[Des explorations humaines similaires en sciences ont en fait acquis des capacités suffisantes, telles que la recherche sur les mathématiques et les machines, mais à ce moment de la recherche et des applications ne sont généralement pas considérées comme une science stricte, car elles en sont. expérience, mais n’a pas les caractéristiques de l’abstraction systématique.Mais il est certain que la religion, la philosophie et la science sont mélangées au début, et assument conjointement la fonction de la compréhension humaine de la signification de l’univers.

Par conséquent, le sous-titre du chef-d’œuvre du scientifique britannique Danpier « L’histoire de la science » est appelé « la relation entre l’histoire de la science et sa relation avec la philosophie et la religion ».

Les scientifiques représentés par le XVe siècle de Galileo ont utilisé des méthodes expérimentales pour étudier la nature (la méthodologie précédente s’est sans aucun doute concentrée sur les idées et le raisonnement, et l’assistance entre la religion, la philosophie et la science est progressivement devenue une interférence)..

C’est à peu près comme ça à l’ouest et dans d’autres endroits en dehors de la Chine!Cependant, la terre chinoise qui n’a jamais été interrompue dans la civilisation de 5 000 ans est un autre monde du monde!

Prendre le cadre académique occidental, le mode de pensée, le système de discours et le système de connaissances, car tout le monde dans le monde est unique, cohérent et unique, il produira l’incompréhension des « Les Chinois ne saisisnt pas, n’ont pas de fourche, comment manger » Intersection

[En 1888, Darwin avait une définition de la science: « La science est de régler les faits, de découvrir des lois et de conclure. »La définition de Darwin a souligné la connotation de la science, c’est-à-dire des faits et des lois..

« La science consiste à régler les faits, à en découvrir la loi et à en tirer des conclusions. » Cette définition de la « science » n’est pas erronée!

Cependant, ce sens a caché deux tiges:

Premièrement, la « science » ne peut que régler les faits de « connue » et ne peut pas régler le fait qu’à l’époque et l’organisateur n’avait pas encore été « connu »!

Deuxièmement, la science est un système d’enquête qui « trier les faits, découvrir les lois et faire des conclusions », pas tous.

La science n’est pas égale à toutes les vérités et aux vérités ultimes; la non-science peut ne pas être incorrecte.

À cet égard, à Darwin lui-même, et l’origine / évolution des espèces, de plus en plus de «faits et lois» ont été fréquemment confrontés à plus tard!

Mais cela ne gêne pas Darwin est toujours un grand érudit!

[La science doit découvrir les faits inconnus des gens, et sur la base de cela, cherchant la vérité des faits, et non l’imagination de la pensée pure qui est séparée de la réalité..

L’enquête et la cognition humaines se développent constamment et les faits et lois inconnus sont constamment reconnus!De la Grèce antique à Carteslir / Newton, à Maxwell / Herz, à Riemann / Bol / Einstein, la science brise constamment l’auto-développement!Ne vous arrêtez ni ne finissez jamais! »New Science » est inévitable!

[Après cela, il n’est pas difficile de constater que la fonction du monde est transférée à la science de la religion et de la philosophie.

La précision et la crédibilité de la science doivent dépasser de loin la religieuse et la philosophie et ont la nature universelle maximale.

À ce jour, lorsque la plupart d’entre nous sont étonnés par les paroles mystérieuses ou les vues profondes d’une personne religieuse, nous devons réaliser que la science est un académique civil et l’arme générale du grand public..

La division divine est le système de contexte de base de la civilisation occidentale.

Dans l’est du monde, la nation chinoise se poursuit depuis cent ans et a fait un grand pas dans la voie de l’apprentissage de la civilisation occidentale de la divinité des divinités!

Sur la terre chinoise, il existe un autre système cognitif et pratique, un autre ensemble de systèmes de connaissances, appelé Yi Daoxuan.

Le dieu de Dieu est comme un couteau et une fourchette, et Yi Daoxuan ressemble à des baguettes.

Transcender toute la civilisation humaine!C’est le grand rajeunissement de la nation chinoise!C’est le pionnier et l’orientation de la nouvelle forme de civilisation humaine!

[Il doit donc y avoir une autre proposition: la science et la modernisation.La modernisation n’est pas un pur concept historique, mais dans une perspective historique, nous devons admettre que nous sommes largement entrés dans la modernisation.

Une caractéristique typique de la modernisation est que la philosophie et la religion deviennent une minorité, et le rôle de la promotion scientifique de l’histoire ne sera pas remplacé.

La fantaisie, la religion et la science étaient synonymes de civilisation humaine à l’époque ancienne, médiévale et moderne.

Le monde est gouverné par l’Institut des sciences.

Certains amis appellent la domination scientifique comme une «éducation scientifique», et même les scientifiques fous et diverses catastrophes humaines dans des œuvres littéraires ont été attribuées à l’éducation scientifique..

Le dragon dragon tuinzi était maintenant un nouveau dragon!En Occident, la révolution de la science a maintenant été réduite à l’objet de la révolution de la « nouvelle science »!L’éducation scientifique, le scientificisme et les superstitions scientifiques accélèrent l’apparence la plus ennuyeuse et la plus haineuse de la «science» au début!Les refus négatifs sont en continu à tour de rôle mis en scène!

L’une des «modernisation», est que la philosophie et la religion sont devenues une minorité.

« Post -Modern » et « Post -Science » en parlent!Les subversions et les percées sont sur le point de se produire à tout moment!

En toute honnêteté, ce genre de vigilance, de questionnement et de réflexion est exactement l’ironie de « l’esprit scientifique »!

[Il n’est donc pas difficile de constater que la restriction d’une pensée absolue de pouvoir est une autre manifestation de la modernisation, mais cela est sans aucun doute hors de propos pour la science.

L’opposé de la science est l’anti-science et la pseudo-science, et les mesures efficaces pour gérer la science, l’anti-science et la pseudo-science ne peuvent être que la science elle-même..

L’opposé de la science est anti-science et pseudo-science, mais la science n’est pas égale à l’exactitude, pas à la vérité ultime ou unique!

Les «anti-sciences» et la «pseudo scientifique» à l’extérieur du mur du puits ne sont pas nécessairement la vérité!

La science est une manière et une méthode très, très importantes pour les êtres humains pour explorer l’univers du ciel et de l’homme, mais n’oubliez pas: ce n’est pas le seul!

En plus de la division divine occidentale, il existe un autre système cognitif et un système de connaissances sur la terre chinoise orientale!Il s’appelle: Yi Daoxuan!

Pour des raisons historiques, Jianbu et Raiders + Matchingism + réforment et ouvrant, les études occidentales sont progressivement devenues à l’est, et ils sont en Occident depuis 100 ans. !

Ensuite, nous, comme l’acceptation du bouddhisme, il y a mille ans, sommes généreux, tolérants, absorbants, transformés, en développement et assimilant!Suivant son nom et nouveau, appelons-le « New Science »!

Il est temps de retourner le système scientifique des connaissances et du discours académique au peuple chinois!

[Je pense que c’est le fait fondamental que tous les amis qui utilisent la science et se soucient de la science aujourd’hui.@Kunlunzi i kunlun académie @]

Non seulement les sciences des sciences et des soins, mais aussi les enfants chinois exceptionnels, les descendants de Yanhuang et Zhishiren qui sont scientifiques, ont développé des sciences scientifiques, créé et diriger la science!

Ce n’est pas seulement assis sur le chemin, imagination subjective!Ce sont des épaules en fer, l’unité de connaissances et d’action!

———————————

200 ans plus tard il y a 4000 ans:

L’avenir révèle l’histoire, et l’histoire raconte l’avenir!Le passé est l’avenir?Est l’avenir de l’avenir?

Le passé de l’été est l’hiver!

L’avenir de l’été est toujours l’hiver!

Il y a des choses mitigées, nées innées, silencieuses, indépendantes mais pas modifiées et perdantes.

L’histoire va-t-elle de l’avant?

L’histoire ne s’arrêtera pas et ne reculera pas!

Cependant, l’histoire est hebdomadaire!

La civilisation progresse-t-elle?

La civilisation ne s’arrêtera pas et ne reviendra pas!Cependant, la civilisation est une boucle en spirale!

Temps et espace, univers, pas de début ou de fin!Son grand, petit à l’intérieur!Les premiers et les queues sont liés à la vie et à la mort!

Vivez dans le mauvais vide et faites le tour!

Résultats de la germination des graines et de la floraison des racines

Croissance / développement et plus petit / ouvert San ye / riche et parfait

Chefs / insertion de transplantation / greffage de mutation / innovation mixte / adaptative

Quel genre de, quel genre de racine, ce que les bourgeons, ce qui laisse, quelles fleurs, quel fruit!

La culture chinoise est la seule civilisation native du yuan!Bien qu’il y ait une insertion et une transplantation, la racine n’est pas brisée, le cœur n’est pas mort et les bourgeons brillent!Les fleurs fleurissent!Les feuilles restent inchangées!Yidao Xuanzhang, vitalité, sans fin!

Un bâtiment, de la pile de fondation, a déterminé sa future structure!Plus tard, ce n’est qu’une amélioration progressive, l’achèvement, la décoration et la transformation!Mais ce n’est pas une reconstruction!

# 文 文 文 微 #

Kunlun Sandi: Tiandi « The Book of Changes / Tai Chi », Dudi « Shan Hai Jing / Shanhai Map », Human Di « Nei Jing / Interior Map »!

##### 乐 乐 #######

You May Also Like

More From Author