"Scientific Power" Yu Hongru: la première personne à Koba Wind Cave, Chine

Estimated read time 8 min read

  Le combattant furtif J-20, la série de spatiales « Shenzhou », la série de missiles « Dongfeng » … avant la naissance de ces armes lourdes nationales bien connues, ils provenaient tous de la même grotte de « berceau ».La soufflerie est appelée berceau de l’avion, qui peut produire artificiellement des flux d’air contrôlables, simuler l’état complexe des avions volants dans l’air et trouve des défauts de conception et amélioré.Le développement réussi d’un avion doit passer par des centaines d’expériences de tunnel.

  

  Yu Hongru Tuyuan: CCTV News

  Aujourd’hui, les académiciens et dynamiciens de l’Air de 96 ans, Yu Hongru, de l’Académie chinoise des sciences et des dynamiciens de l’air, se sont consacrés à plus de soixante ans. Cave ultrasonique.

  Démarrer la route de la recherche sur les grottes éoliennes

  En 1928, Yu Hongru est né dans le comté de Guangfeng, dans la province du Jiangxi.Dans les années 1950, Yu Hongru, 28 ans, a été admis à l’Institut des mécanismes de l’Académie chinoise des sciences. En tant que directeur adjoint de l’Institut des mécanismes de l’Académie chinoise des sciences), sa vie a été amenée dans le monde des grottes du vent.

  À cette époque, le tunnel à vitesse haute construit par les pays développés à cette époque nécessitait beaucoup d’investissement en capital, et la consommation d’énergie était incroyable.La consommation d’énergie de grands tunnels à vitesse élevée peut presque atteindre la consommation d’énergie d’une petite et moyenne ville de taille.À cette époque, la New China Economic Foundation était faible et la pénurie de pouvoir, qui a déterminé qu’il n’y avait aucun moyen d’imiter le développement de grottes éoliennes étrangères dans mon pays.En conséquence, Guo Yonghuai a souligné la direction de la recherche du développement d’arbres à faible prix et du développement de grottes en ruisseau pour Yu Hongru.De plus, la recherche de la soufflerie de Ropper n’était qu’au stade de départ à ce moment-là. »Pas d’argent, pas de technologie, essayez de voir (pouvez-vous vous sortir) dans ce cas », a déclaré Yu Hongru lorsqu’il a rappelé les difficultés du passé.

  Le tube de ropper peut chauffer le gaz à des dizaines de milliers de degrés de température élevée en très peu de temps, et une température aussi élevée peut simuler la situation du flux d’air dans l’état de vol à vitesse élevée, mais la consommation électrique du test est pas haut.Au début de 1958, l’Institut des mécanismes de l’Académie chinoise des sciences a mis en place une équipe de pipe Ropper.Le premier problème auquel il a été confronté a été la pénurie de fonds de recherche scientifique.Afin d’économiser de l’argent, il a choisi une méthode de conduite qui avait été abandonnée à l’international à l’époque – la méthode de conduite de la combustion d’hydroxyde, mais cette méthode était très sujet à l’explosion, et le danger était très élevé. »Ce gaz est incroyable. Une électricité statique explose, ce qui est invincible. L’explosion du gaz est très dangereuse que le solide, qui est beaucoup dangereux que le TNT. »Mais chaque fois qu’il explosait, il serait loué par des mentors tels que Qian Xuesen et Guo Yonghuai. »Qian Xuesen et Guo Yonghuai considèrent que la maison peut être construite, mais si vous ne trouvez pas la cause de l’explosion, vous ne pouvez pas mieux l’empêcher. » soutien. a explosé.

  Dépenser un petit argent pour une grande étude

  À l’ère du manque de fournitures, Yu Hongru pense qu’il est difficile pour les scientifiques de dépenser de l’argent pour faire de grandes choses.

  Dans l’erreur d’essai répétée et l’examen de l’explosion encore et encore, Yu Hongru a conduit l’équipe à « exploser » une nouvelle façon.En 1958, le composant central de la soufflerie de Ropper et la première génération des tuyaux de robble de génération de mon pays ont été développés avec succès.En 1969, Yu Hongru a conduit l’équipe Ji Wave Pipe à construire avec succès la grotte turbopique JF-8.Ses performances sont comparables à celles des grandes souffleries à grande échelle internationales, mais le coût est extrêmement faible, et il ne coûte que 80 000 yuans en traitement.

  Dépenser petit pour faire de grandes choses, l’achèvement de la grotte du vent JF-8 Judu coïncide avec elle.À cette époque, les missiles tels que les missiles, les roquettes et les satellites artificiels développés en Chine à cette époque sont entrés dans le stade de la plaqueur, et l’inspection de grandes souffleries est urgente.Le tunnel stupéfait JF-8 a joué un rôle extrêmement important pour diverses expériences, et il y avait un vaisseau spatial sans fin qui avait été tempéré ici.Le missile balistique Dongfeng 5 de mon pays a été testé dans une telle souffle.

   »Les gens expérimentés lisent des livres, regardez le journal sur le journal avec deux yeux, un œil et l’autre regard sur l’arrière du journal. »

  Dans les années 1980, il y a eu une recrudescence du développement de l’échocoser élevé dans le monde.Afin de pouvoir mener des expériences, il est urgent de générer un équipement expérimental au sol haut de gamme avec un débit d’air à vitesse de vitesse ultra-high-sons allant jusqu’à 3 à 7 kilomètres par seconde.Dans les pays développés, les pistons libres à grande échelle ont entraîné des grottes turbopiques fortes, mais ce type de soufflerie coûte élevé, il est difficile à opérer et la répétitivité et la répétition sont médiocres.Yu Hongru a proposé une manière perturbatrice de produire un flux d’air expérimental élevé à haut produit de manière à conduire.

  Le danger de conduite axé sur l’explosion est extrêmement élevé, et cette idée « folle » s’est opposée à l’unanimité.Yu Hongru a déclaré: « Je n’ai pas peur de l’objection. Personne n’est opposé. Ce peut être un travail médiocre. » Il n’a pas abandonné et a continué à étudier.En 1988, Yu Hongru a terminé la principale expérience de conduite axée sur l’explosion en Allemagne, et après son retour en Chine, il a formé une méthode d’entraînement relativement mature, axée sur l’explosion.Enfin, dix ans plus tard, en 1998, le leader Yu Hongru a construit le premier JF-10 du monde au niveau mondial de la soufflerie à ondule élevée en explosion internationale.

  L’énorme succès de la technologie axée sur l’explosion de mon pays a fait du conducteur axé sur l’explosion plus tard un point chaud de recherche mondiale, et les pays européens et américains ont progressivement adopté une technologie axée sur l’explosion pour transformer ou construire leurs propres grottes éoliennes institutionnelles.

  Devenir un leader dans la prochaine génération

  Au 21e siècle, les États-Unis, la Russie et d’autres pays ont lancé une nouvelle série de recherches sur la technologie supersonique élevée.La poursuite de la vitesse des avions à ultrasons élevés augmente de plus en plus, et la soufflerie qui peut reproduire les conditions de vol est un problème difficile au monde qui doit être résolu de toute urgence à ce moment-là.Si le pays en a besoin, il est incompétent.Lorsque 75 ans, Yu Laozheng était sur le point de commencer une nouvelle exploration, son corps allumait une lumière rouge.Si vous voulez hériter de cette carrière, vous devez reprendre le bâton.Sous la direction de Yu Hongru, l’équipe de Jiang Zonglin a construit le premier Rockey Cave JF-12 super grand, qui a la première condition internationale de vol à grande vitesse, et réalise un temps expérimental efficace de la « simulation » à la « reproduction ». Il a été promu aux 100 millisecondes les plus longs du monde, et la longueur totale de la soufflerie atteint 265 mètres. Tâches.

  Cependant, lorsque la soufflerie JF-12 a remporté le deuxième prix de progrès scientifique et technologique national, Yu Hongru a insisté pour écrire son nom au dernier. »Je veux construire une scène pour les jeunes. Ils ont un sentiment d’accomplissement, de prestige et de prestige, et le travail sera bon. »

  Source des données: Collation complète du China Journal of Science and Science and Technology Communication

  Auteur: Liu Jianhua

  Edit: Zhao Dina

You May Also Like

More From Author