Texte complet de la loi sur la sécurité alimentaire | Loi sur la sécurité alimentaire de la République populaire de Chine

Estimated read time 110 min read

Cliquez sur le mot bleu ci-dessus pour me suivre!


Loi sur la sécurité alimentaire de la République populaire de Chine

Table des matières

Chapitre 1 mais

Chapitre 2 Suivi et évaluation des risques de sécurité alimentaire

Chapitre III Normes de sécurité alimentaire

Chapitre 4 Production et gestion alimentaires

  La section 1 stipule généralement

  Section 2 Contrôle des processus de production et d’exploitation

  Section 3 Étiquette, instructions et publicités

  Section 4 Aliments spéciaux

Chapitre 5 Inspection des aliments

Chapitre 6 Importation et exportation alimentaires

Chapitre VII Réponse d’un accident de sécurité alimentaire

Chapitre 8 Supervision et gestion

Chapitre 9 Responsabilité juridique

Chapitre 10


Chapitre 1 Principes généraux

  Article 1 Afin d’assurer la sécurité alimentaire, d’assurer la santé et la sécurité vie du public, cette loi est formulée.

  L’article 2 équipant les activités suivantes en République populaire de Chine doit être conforme à cette loi:

  (1) la production et la transformation alimentaires (ci-après dénommées de la production alimentaire), les services de vente et de restauration (ci-après dénommés, la gestion des aliments);

  (2) la production et l’exploitation des additifs alimentaires;

  (3) la production et l’exploitation de la production et des opérations alimentaires pour les matériaux d’emballage alimentaire, les conteneurs, les détergents, les désinfectants et les outils et l’équipement pour la production et l’exploitation alimentaires (ci-après dénommés produits liés aux aliments);

  (4) les producteurs et les opérateurs alimentaires utilisent des additifs alimentaires et des produits liés à l’alimentation;

  (5) stockage et transport des aliments;

  (6) Gestion de la sécurité des aliments, des additifs alimentaires, des produits liés aux aliments.

  La gestion de la qualité et de la sécurité des produits primaires (ci-après dénommés de produits agricoles comestibles), qui est consommé par l’agriculture, est conforme aux dispositions de la « loi sur la qualité de la qualité et de la sécurité des produits agricoles de la République populaire de Chine ».Cependant, si les ventes du marché des produits agricoles comestibles, la formulation de normes de qualité et de sécurité, l’annonce des informations sur la sécurité et l’annonce des informations de sécurité et la loi de cette loi, les éléments d’investissement agricole doivent se conformer aux dispositions des dispositions des dispositions cette loi.

  Article 3 Le travail de sécurité alimentaire met en œuvre la prévention, la gestion des risques, le contrôle complet et la covenance sociale, et établissez un système de supervision et de gestion stricte scientifique.

  Article 4 La sécurité de la production alimentaire et des opérateurs est responsable de sa production et de ses aliments de l’opération.

  La production alimentaire et les opérateurs doivent s’engager dans des activités de production et d’exploitation conformément aux lois, aux réglementations et aux normes de sécurité alimentaire pour assurer la sécurité alimentaire, l’intégrité et l’auto-discipline, responsable de la société et du public, accepter la supervision sociale et assumer la responsabilité sociale.

  Article 5 Le Conseil d’État établit un comité de sécurité alimentaire et ses fonctions sont stipulées par le Conseil d’État.

  Conformément aux responsabilités stipulées par la loi et les fonctions du Conseil d’État, les services de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État seront supervisés et gérés sur les activités de production et d’exploitation alimentaires.

  Le Département administratif de la santé du Conseil d’État organise la surveillance des risques et l’évaluation des risques en matière de sécurité alimentaire conformément aux responsabilités stipulées par la loi et le Conseil de l’État, et formule et annonce les normes nationales de sécurité alimentaire avec le Département de supervision et de l’administration de la sécurité alimentaire du département du service de la supervision et de l’administration des aliments de la sécurité alimentaire du Département du département de la supervision de la sécurité alimentaire de la supervision de la supervision de la sécurité alimentaire du Département de la part de la Sécurité en matière de sécurité alimentaire du Département de la part de la Sécurité en matière de sécurité alimentaire du Département du Département du Du Département de l’administration du Food Safety Department of the The Food Health Conseil d’État.

  D’autres départements pertinents du Conseil d’État assument les responsabilités stipulées dans la présente loi et le Conseil d’État et assument des travaux pertinents de sécurité alimentaire.

  Article 6 Les gouvernements de la population locale au niveau du comté ou au-dessus sont responsables de la supervision de la sécurité alimentaire et de la gestion de leurs zones administratives.

  Les gouvernements de la population locale au niveau du comté ou au-dessus ont déterminé les fonctions de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire, les services administratifs de la santé et d’autres services pertinents à ce niveau conformément aux réglementations de la présente loi et du Conseil d’État.Les services pertinents sont responsables de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire dans leurs propres domaines administratifs dans leurs responsabilités respectives.

  Le gouvernement de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement de niveau du comté peut créer des agences de répartition dans des villes ou des zones spécifiques.

  Article 7 Les gouvernements de la population locale au niveau du comté ou au-dessus met en œuvre le système de supervision et de responsabilité de gestion de la sécurité alimentaire.Le gouvernement des personnes de niveau supérieur est responsable de l’évaluation et de l’évaluation de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement des personnes de niveau suivant.Les gouvernements des populations locales au niveau du comté ou au-dessus sont responsables de l’évaluation et de l’évaluation de la supervision de la sécurité alimentaire et de la gestion des services de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire et d’autres services pertinents.

  Article 8 Les gouvernements populaires au niveau du comté ou au-dessus du comté doivent intégrer des travaux de sécurité alimentaire dans le plan national de développement économique et social au niveau, comprennent des fonds de travail de sécurité alimentaire dans le budget financier du gouvernement, renforcer la construction de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire et de la gestion Capacités et garantie des travaux de sécurité alimentaire.

  Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire et d’autres départements pertinents des gouvernements du peuple au niveau du comté ou au-dessus doivent renforcer la communication et étroiter la coopération, diviser la main-d’œuvre conformément à leurs responsabilités respectives, exercer leurs pouvoirs conformément à la loi et assumer la responsabilité .

  Article 9 La Food Industry Association renforcera l’auto-discipline de l’industrie, établit et améliore les spécifications de l’industrie et les récompenses et les mécanismes de punition conformément à la charte, fournissent des informations sur la sécurité alimentaire, la technologie et d’autres services, guider et exhorter la production alimentaire et les opérateurs à produire et à exploiter Conformément à la loi, promouvoir la construction de l’intégrité de l’industrie, faire connaître et populariser les connaissances sur la sécurité alimentaire.

  Les associations de consommateurs et autres organisations de consommateurs procèdent à la supervision sociale sur la violation des dispositions de cette loi et nuisent aux droits et aux intérêts légitimes des consommateurs.

  Article 10 Les gouvernements populaires à tous les niveaux renforceront la publicité et l’éducation de la sécurité alimentaire, populariser les connaissances de la sécurité alimentaire et encourager les organisations sociales, les organisations autonomes de masse de gazon, la production alimentaire et les opérateurs pour effectuer des lois sur la sécurité alimentaire, des réglementations, et les normes et les connaissances de la sécurité alimentaire.

  Les médias rédigent la publicité du bien-être publique des lois, des réglementations et des normes et connaissances sur la sécurité alimentaire et superviser l’opinion publique Comportement illégal de la sécurité alimentaire.La propagande et les rapports sur la sécurité alimentaire devraient être vraies et justes.

  Article 11 L’État encourage et soutient la recherche fondamentale et les recherches sur les applications liées à la sécurité alimentaire, et encourage et soutient la production alimentaire et les opérateurs à adopter des technologies avancées et des spécifications de gestion avancées pour améliorer le niveau de sécurité alimentaire.

  L’utilisation des pesticides par le pays a mis en œuvre un système de gestion stricte, accéléré l’élimination des pesticides toxiques, toxiques élevés et à haute teneur en résid pesticides résiduels.

  Article 12 Toute organisation ou individu a le droit de signaler les actes illégaux de sécurité alimentaire, de comprendre les informations sur la sécurité alimentaire des départements concernés conformément à la loi et de présenter des opinions et des suggestions sur la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire.

  Article 13 unités et personnes qui ont apporté des contributions en suspens dans les travaux de sécurité alimentaire doivent être félicités et récompensés conformément aux réglementations nationales pertinentes.


Chapitre 2 Suivi et évaluation des risques de sécurité alimentaire

  Article 14 L’État établit un système de surveillance des risques de sécurité alimentaire pour surveiller les maladies alimentaires, la pollution alimentaire et les facteurs nocifs dans les aliments.

  Le Département administratif de la santé du Conseil d’État, ainsi que la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État, ont formulé et mis en œuvre un plan national de surveillance des risques de sécurité alimentaire.

  Après le Département de la supervision et de l’administration du Conseil d’État et d’autres services pertinents, ils doivent immédiatement vérifier et faire rapport au Département administratif de la santé du Conseil d’État.En ce qui concerne les informations sur les risques de sécurité alimentaire notifiées par les services pertinents et les informations sur les maladies connexes telles que les maladies basées sur les aliments signalées par les institutions médicales, le service administratif de la santé du Conseil d’État analyse et étudie les départements concernés du Conseil d’État.

  Les départements administratifs de la santé du gouvernement populaire des régions provinciales, autonomes et municipalités directement sous le gouvernement central, et les services de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du même niveau, conformément au plan national de surveillance des risques de sécurité alimentaire, combinés avec le spécifique La situation de leurs zones administratives, formulez et ajustez le régime de surveillance des risques de sécurité alimentaire dans leurs zones administratives et signalez le service administratif de la santé du Conseil d’État déposé et mis en œuvre.

  Article 15 Les établissements techniques entreprenant la surveillance des risques de sécurité alimentaire doivent effectuer des travaux de surveillance conformément au plan de surveillance des risques de sécurité alimentaire et au plan de surveillance pour s’assurer que les données de surveillance sont vraies et précises, et les données de surveillance sont soumises aux données de surveillance conformément avec les exigences du plan de surveillance des risques de sécurité alimentaire et du plan de surveillance.

  Le personnel de surveillance des risques de sécurité alimentaire a le droit d’entrer dans les plantations de produits agricoles comestibles pertinentes, les lieux de production et d’exploitation des produits alimentaires pour prélever des échantillons et collecter des données pertinentes.La collection d’échantillons doit être payée au prix du marché.

  Article 16 Si les résultats de la surveillance des risques de sécurité alimentaire montrent qu’il peut y avoir des dangers cachés de la sécurité alimentaire, le service administratif de la santé du gouvernement pop niveau, et faire rapport au gouvernement du peuple et au gouvernement du peuple au département administratif de la santé de niveau supérieur.Les services de surveillance et de gestion de la sécurité alimentaire doivent organiser des enquêtes plus approfondies.

  Article 17 L’État établit un système d’évaluation des risques de sécurité alimentaire et utilise des méthodes scientifiques pour surveiller les informations, les données scientifiques et les informations pertinentes en fonction des informations sur la surveillance des risques de sécurité alimentaire et les risques biologiques, chimiques et physiques dans les aliments, les additifs alimentaires, les aliments – alimentaire – Produits connexes et produits liés à la nourriture.

  Le Département administratif de la santé du Conseil de l’État est chargé d’organiser des travaux d’évaluation des risques de sécurité alimentaire et établit des comités d’experts d’évaluation des risques de sécurité alimentaire composés d’experts des experts médicaux, agricoles, alimentaires, nutritionnels, biologie et experts environnementaux effectuent une évaluation des risques de sécurité alimentaire.Les résultats de l’évaluation des risques de sécurité alimentaire ont été annoncés par le service administratif de la santé du Conseil de l’État.

  Pour l’évaluation de la sécurité des pesticides, des engrais, des médicaments vétérinaires, des aliments pour animaux et des additifs, des experts du comité des experts d’évaluation des risques de sécurité alimentaire doivent participer.

  L’évaluation des risques de sécurité alimentaire ne doit pas facturer des frais des fabricants, et la collecte des échantillons doit payer en fonction du prix du marché.

  Article 18 S’il existe l’une des circonstances suivantes, l’évaluation des risques de sécurité alimentaire doit être effectuée:

  (1) la surveillance par le biais de rapports de risque de sécurité alimentaire ou de réception a révélé que les aliments, les additifs alimentaires et les produits liés aux aliments peuvent avoir des risques de sécurité cachés;

  (2) fournir une base scientifique pour la formulation ou la révision des normes nationales de sécurité alimentaire afin d’évaluer l’évaluation des risques;

  (3) Afin de déterminer les domaines clés et les variétés de supervision et de gestion, l’évaluation des risques est nécessaire;

  (4) trouver de nouveaux facteurs de sécurité alimentaire possibles;

  (5) Vous devez déterminer si un certain facteur constitue un danger caché de sécurité alimentaire;

  (6) Le Département administratif de la santé du Conseil d’État estime que d’autres situations doivent être évaluées par évaluation des risques.

  Article 19 Si la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire du Conseil de l’État et des services de l’administration agricole ont trouvé une évaluation des risques de sécurité alimentaire dans les travaux de supervision et de gestion, ils doivent soumettre des suggestions pour l’évaluation de l’évaluation des risques de sécurité alimentaire au service administratif de la santé du Conseil d’État et fournissent des sources de risque et des informations sur les données d’inspection connexes et des informations telles que les conclusions.S’il appartient à la situation stipulée à l’article 18 de la présente loi, le Département administratif de la santé du Conseil d’État procède à une évaluation en temps opportun du risque de sécurité alimentaire et informe les services pertinents du Conseil d’État.

  Article 20 L’administration de la santé et les services administratifs agricoles des gouvernements du peuple au niveau provincial ou au-dessus du niveau provincial informer rapidement les informations de surveillance des aliments et comestibles sur la sécurité des produits agricoles sur la sécurité des risques de surveillance en temps opportun.

  Le Département administratif de l’administration de la santé et de l’agriculture du Conseil d’État doit informer rapidement des informations telles que les résultats de la nourriture, les résultats de l’évaluation des risques de sécurité des produits agricoles comestibles.

  Article 21 Les résultats de l’évaluation des risques de sécurité alimentaire sont la base scientifique de la formulation, de la révision des normes de sécurité alimentaire et de la mise en œuvre de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire.

  Après évaluation des risques de sécurité alimentaire, si les aliments, les additifs alimentaires et les produits liés à l’alimentation ne sont pas sûrs, les services de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du Conseil de l’État doivent annoncer immédiatement le public conformément à leurs responsabilités respectives, informer les consommateurs de cesser de manger ou Utiliser et prendre des mesures correspondantes. Le Conseil doit, avec le Département de supervision et de l’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État à les formuler et à les réviser immédiatement.

  Article 22 Le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État du Conseil d’État doit, ainsi que les départements pertinents du Conseil d’État, effectuer une analyse complète du statut de sécurité alimentaire en fonction des résultats de l’évaluation des risques de sécurité alimentaire et de la supervision de la sécurité alimentaire et des informations de gestion.Pour les aliments avec une analyse complète qui présente un degré élevé de risques de sécurité, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État proposera rapidement un avertissement de risque de sécurité alimentaire et l’annonce à la société.

  Article 23 Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus du comté et d’autres départements pertinents, les comités d’experts en matière d’évaluation des risques de sécurité alimentaire et leurs institutions techniques organiseront la production alimentaire et les opérateurs, les opérateurs de production alimentaire, les opérateurs de production alimentaire, les agences d’inspection alimentaire , les agences de certification, les associations de l’industrie alimentaire, les associations de consommateurs et les médias d’information, communiquent et communiquent avec les informations sur l’évaluation des risques de sécurité alimentaire et les informations de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire.


Chapitre III Normes de sécurité alimentaire

  Article 24 La formulation des normes de sécurité alimentaire mènera le but d’assurer la santé du public et de réaliser des scientifiques, raisonnables, sûrs et fiables.

  Article 25 Les normes de sécurité alimentaire sont la norme pour l’application.À l’exception des normes de sécurité alimentaire, d’autres normes obligatoires alimentaires ne doivent pas être formulées.

  Article 26 Les normes de sécurité alimentaire doivent comprendre le contenu suivant:

  (1) les aliments, les additifs alimentaires, les produits liés à la nourriture, les micro-organismes pathogènes, les résidus de pesticides, les résidus de médicaments vétérinaires, les toxines biologiques, les métaux lourds et autres substances de pollution, et d’autres réglementations limitées qui nuisent aux substances de santé humaines;

  (2) la variété, la portée et le dosage des additifs alimentaires;

  (3) les exigences pour le contenu nutritionnel des aliments principaux et auxiliaires pour les nourrissons et les jeunes enfants et autres groupes spécifiques;

  (4) les exigences pour les étiquettes, les signes et les manuels liés aux exigences de sécurité alimentaire telles que l’hygiène, la nutrition;

  (5) les exigences sanitaires pour le processus de production et d’exploitation alimentaire;

  (6) les exigences de qualité liées à la sécurité alimentaire;

  (7) Méthodes d’inspection des aliments et réglementations liées à la sécurité alimentaire;

  (8) Autres contenus qui doivent être formulés comme normes de sécurité alimentaire.

  Article 27 La norme nationale de sécurité alimentaire sera formulée et annoncée par le service administratif de la santé du Conseil d’État en collaboration avec le service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État.

  Les réglementations limitées des résidus de pesticides et des résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments et ses méthodes et procédures d’inspection sont formulés par le Département administratif de la santé du Conseil d’État et le Département administratif agricole du Conseil d’État.

  Les règlements d’inspection pour l’abattage de bétail et de volaille sont formulés par le Département de l’administration agricole du Conseil d’État et le Département administratif de la santé du Conseil d’État.

  Article 28 La norme nationale de sécurité alimentaire doit être formulée conformément aux résultats de l’évaluation des risques de sécurité alimentaire et en approfondissant les résultats de l’évaluation des risques de sécurité des produits agricoles comestibles, faisant référence aux résultats des normes internationales pertinentes et à l’évaluation internationale des risques de sécurité alimentaire Résultats et le projet de normes nationales de sécurité alimentaire à la société à la société, elle a été annoncée pour écouter les opinions de la production alimentaire et des opérateurs, des consommateurs et des départements pertinents.

  Les normes nationales pour la sécurité alimentaire doivent être examinées et approuvées par le Comité national d’évaluation standard du Département administratif de la sécurité alimentaire organisé par le Conseil d’État.Le Comité national d’examen standard de la sécurité alimentaire, des experts en médecine, agriculture, alimentation, nutrition, biologie, environnement et autres aspects, ainsi que la revue sexuelle.

  Article 29 S’il n’y a pas de norme nationale pour la sécurité alimentaire, les services administratifs de la santé du gouvernement populaire de la province, de la région autonome et de la municipalité peuvent formuler et annoncer des normes locales locales de sécurité alimentaire et faire rapport au service administratif de la santé du Conseil d’État pour le record.Une fois les normes nationales de sécurité alimentaire formulées, les normes locales seront abolies.

  Article 30 L’État encourage les fabricants de produits alimentaires à formuler des normes d’entreprise strictes que la sécurité alimentaire ou les normes locales, et les appliquer dans l’entreprise, et se présenter au département administratif de la santé du gouvernement populaire de la province, de la région autonome et des municipalités directement sous le centre du centre Gouvernement.

  Article 31 Les départements administratifs de la santé du gouvernement populaire au niveau ou au-dessus du niveau provincial annonceront les normes nationales, les normes locales et les normes des entreprises pour la formulation et le dépôt de la formulation et du dépôt de la formulation et du dépôt de la formulation et du dépôt de la formulation et dépôt.

  Pour la mise en œuvre des normes de sécurité alimentaire, le département administratif de la santé du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus donnera des conseils et des réponses en temps opportun avec les services pertinents.

  Article 32 Les départements administratifs de la santé du gouvernement populaire au niveau ou au-dessus du niveau provincial doivent, ainsi que la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire, l’administration agricole et d’autres services au même niveau, suivre la mise en œuvre des normes nationales et des normes locales pour la sécurité alimentaire, et doit être révisé à temps en fonction des résultats de l’évaluation.

  La supervision et la gestion de la sécurité alimentaire, l’administration agricole et d’autres départements au niveau provincial collecter et résumer les problèmes existants dans la mise en œuvre des normes de sécurité alimentaire, et informer le service administratif de la santé au même niveau en temps opportun.

  Si les normes de sécurité alimentaire ont des problèmes dans la mise en œuvre des normes de sécurité alimentaire et des associations de l’industrie alimentaire, ils devraient immédiatement se présenter au service administratif de la santé.


Chapitre 4 Production et gestion alimentaires

La section 1 stipule généralement

  L’article 33 La production et l’exploitation alimentaires doivent répondre aux normes de sécurité alimentaire et répondre aux exigences suivantes:

  (1) Traitement des aliments et des matières premières et transformation des aliments, transformation des aliments, emballages, stockage et autres endroits compatibles avec les variétés alimentaires et les quantités de production et de fonctionnement pour maintenir l’endroit où l’environnement est soigné et maintenir la distance prescrite de la des lieux toxiques et nocifs et d’autres sources de pollution;

  (2) Il existe des équipements de production et de fonctionnement qui sont compatibles avec les variétés alimentaires et les quantités qui sont compatibles avec la production et le fonctionnement. preuve, lavage, lavage, lavage, lavage, lavage et équipement ou installations ou installations qui gèrent les eaux usées, stockent les ordures et les déchets;

  (3) le personnel alimentaire et technique, le personnel de gestion de la sécurité alimentaire et les règles et règlements pour le personnel de gestion de la sécurité alimentaire, le personnel de la gestion de la sécurité alimentaire et le personnel de sécurité alimentaire;

  (4) avoir une disposition et un processus d’équipement raisonnables pour prévenir les aliments des aliments, la contamination croisée des aliments, les matières premières et les produits finis, et prévenir le contact alimentaire avec le poison et les objets impurs;

  (5) Le récipient de vaisselle, les ustensiles de consommation d’alcool et la mise en place des aliments importés doivent être lavés et désinfectés avant l’utilisation.

  (6) Les conteneurs, les outils et l’équipement de stockage, de transport et de chargement et de déchargement des aliments doivent être sûrs et inoffensifs, garder une pollution alimentaire et répondre aux exigences spéciales telles que la température et l’humidité requises pour la sécurité alimentaire et le transport. ensemble;

  (7) Les aliments directement à l’entrée doivent utiliser des matériaux d’emballage non toxiques et propres, la vaisselle, les boissons et les contenants;

  (8) La production alimentaire et les opérateurs devraient maintenir l’hygiène personnelle.

  (9) l’utilisation de l’eau devrait répondre aux normes de santé de l’eau potable stipulées dans l’État;

  (10) le détergent et le désinfectant utilisés doivent être sûrs et inoffensifs pour le corps humain;

  (11) Autres exigences stipulées dans les lois et réglementations.

  Si les opérateurs de production non alimentaire se sont engagés dans le stockage des aliments, le transport, le chargement et le déchargement, ils doivent se conformer aux dispositions du sixième paragraphe du paragraphe précédent.

  L’article 34 interdit la production et le fonctionnement des aliments suivants, des additifs alimentaires et des produits liés à la nourriture:

  (1) les aliments produits avec des matières premières ou des produits chimiques non alimentaires autres que les additifs alimentaires et autres aliments qui peuvent mettre en danger des matériaux de santé humaine, ou les aliments produits avec des aliments recyclés sous forme de matières premières;

  (2) micro-organismes pathotiques, résidus de pesticides, résidus de médicaments vétérinaires, toxines biologiques, métaux lourds et autres polluants, ainsi que d’autres contenus matériels qui nuisent à la santé humaine que les normes de sécurité alimentaire, les additifs alimentaires, les produits liés à la nourriture;

  (3) les aliments et les additifs alimentaires produits par les matières premières alimentaires et les additifs alimentaires dépassant la durée de conservation;

  (4) les aliments qui utilisent des additifs alimentaires dans des limites de rantin et de plus;

  (5) Les ingrédients nutritionnels ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire pour les nourrissons et les jeunes enfants et autres personnes spécifiques.

  (6) détérioration de la corruption, acidité graisseuse, insectes moisi, sales et impurs, mélangés à des objets étrangers, traits falsifiés ou mélangés ou sensoriels d’additifs alimentaires et alimentaires;

  (7) volaille, animaux, bêtes, animaux aquatiques et produits atteints de maladie, d’empoisonnement ou de causes inconnues;

  (8) défaut de réalisation de la viande de quarantaine ou non qualifiée conformément aux réglementations, ou des produits de viande indicibles ou non qualifiés;

  (9) Les aliments et les additifs alimentaires contaminés par des matériaux d’emballage, des conteneurs, des outils de transport, etc.

  (10) Marquer les additifs alimentaires et alimentaires qui sont marqués de fausses dates de production, de périodes de qualité ou dépassant la durée de conservation;

  (11) Additifs alimentaires et alimentaires pré-effectés sans étiquettes;

  (12) les aliments interdits et exploités par l’État pour la prévention et d’autres besoins spéciaux de prévention;

  (13) Autres aliments, additifs alimentaires et produits liés aux aliments qui ne sont pas conformes aux lois, aux réglementations ou aux normes de sécurité alimentaire.

  Article 35 L’État met en œuvre un système d’autorisation de production et de fonctionnement alimentaire.La saisie des services de production alimentaire, de vente de nourriture et de restauration doit obtenir une autorisation conformément à la loi.Cependant, ceux qui vendent des produits agricoles comestibles et seuls les aliments prélevés n’ont pas besoin d’obtenir l’autorisation.Ceux qui vendent uniquement des aliments prélevés sont signalés au département de supervision et de gestion des gouvernements de la population locale au niveau du comté ou au-dessus du comté.

  Le département de supervision et de gestion des régions alimentaires des gouvernements de la population locale au niveau ou au-dessus du comté examinera les exigences pertinentes de l’article 33, paragraphe 1, paragraphe des paragraphes, paragraphe 1 à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième et au quatrième à la quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième et au quatrième à la quatrième et quatrième et Quatrième, Quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième à la quatrième et au quatrième. Les conditions prescrites, permettent;

  Article 36 La saisie des activités de production alimentaire et d’exploitation telles que les petits ateliers de production et de transformation alimentaires et les vendeurs alimentaires doit répondre aux exigences de sécurité alimentaire compatibles avec leur échelle de production et de fonctionnement et assurer l’hygiène alimentaire, non toxique, non toxique , non toxique, non toxique, non toxique, non toxique, non toxique, non toxique, non toxique, toxicité, harmonie, la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire et la gestion doivent renforcer la supervision et la gestion.

  Les gouvernements de la population locale au niveau ou au-dessus du niveau du comté régissent de manière approfondie la production alimentaire et la transformation de petits ateliers, les vendeurs de nourriture, etc., renforcer les services et la planification unifiée, améliorer leur environnement de production et d’exploitation, encourager et soutenir leur amélioration de la production et des conditions d’exploitation Entrez sur le marché de la négociation centralisée, les magasins et autres fonctionnalités fixes fixes du lieu fixe du lieu, ou dans la zone de fonctionnement temporaire désignée et la période de temps.

  Des méthodes de gestion spécifiques pour la production alimentaire et la transformation de petits ateliers et les vendeurs de nourriture sont formulées par les provinces, les régions autonomes et les municipalités.

  Article 37 L’utilisation de nouvelles matières premières alimentaires pour produire des aliments ou pour produire de nouvelles variétés d’additifs alimentaires et de nouvelles variétés de produits liés à l’alimentation doit soumettre des matériaux d’évaluation de la sécurité pour les produits connexes au Département administratif de la santé du Conseil de l’État.Le Département administratif de la santé du Conseil d’État organise un examen dans les 60 jours à compter de la date de réception de la demande; en cours d’écriture.

  L’article 38 Les médicaments ne doivent pas être ajoutés aux aliments pour la production et le fonctionnement, mais ils peuvent ajouter des substances qui sont à la fois des aliments et des matériaux médicinaux chinois selon la tradition.Selon la tradition, c’est à la fois le répertoire des matériaux des aliments et le matériau des matériaux médicinaux chinois.

  Article 39 Le système d’autorisation de l’État pour la production d’additif alimentaire est mis en œuvre.En entrant la production d’additive alimentaire, il devrait y avoir des lieux, des équipements de production ou des installations, du personnel professionnel et technique et des systèmes de gestion qui sont compatibles avec la variété des additifs alimentaires produits, et obtenir une production additive alimentaire conformément aux procédures stipulées à l’article 35 de la présente loi . Licence.

  La production d’additifs alimentaires doit être conforme aux normes nationales pour les lois, les réglementations et la sécurité alimentaire.

  Article 40 Les additifs alimentaires doivent être techniquement nécessaires et prouve que l’évaluation des risques est sûre et fiable avant de pouvoir être incluse dans la portée de l’utilisation autorisée; .

  Les producteurs d’aliments et les opérateurs doivent utiliser des additifs alimentaires conformément aux normes nationales pour la sécurité alimentaire.

  Article 41 La production de produits liés aux aliments doit être conforme aux normes nationales pour les lois, les réglementations et la sécurité alimentaire.Pour les produits liés à l’alimentation avec des risques élevés tels que les matériaux d’emballage en contact directement des aliments, les permis de production sont mis en œuvre conformément aux dispositions de la gestion des licences de production de produits industriels nationaux.Le service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire doit renforcer la supervision et la gestion des activités de production de produits liées aux aliments.

  Article 42 L’état de l’établissement du système de traçage de la sécurité alimentaire.

  La production alimentaire et les opérateurs doivent établir un système de traçabilité de sécurité alimentaire conformément aux exigences de la présente loi pour garantir que la traçabilité des aliments peut être retracée.L’État encourage la production alimentaire et les opérateurs à adopter la collecte basée sur les informations, à conserver les informations de production et d’exploitation et à établir un système de traçabilité de la sécurité alimentaire.

  Le Département de la supervision et de l’administration de la sécurité alimentaire du Conseil de l’État, ainsi que des services pertinents tels que l’administration agricole du Conseil d’État, établit le mécanisme de trace et de collaboration du dos de la sécurité alimentaire.

  Article 43 Les gouvernements des populations locales à tous les niveaux prennent des mesures pour encourager les opérations et la distribution de production et de chaîne à grande échelle alimentaires.

  L’État encourage les entreprises de production alimentaire et d’exploitation à participer à une assurance responsabilité civile des aliments.


Section 2 Contrôle des processus de production et d’exploitation

  L’article 44 Les entreprises de production alimentaire et d’exploitation doivent établir et améliorer le système de gestion de la sécurité alimentaire, effectuer une formation sur les connaissances en matière de sécurité alimentaire pour les employés, renforcer les travaux d’inspection des aliments et s’engager dans des activités de production et d’exploitation conformément à la loi.

  La personne principale en charge des entreprises de production alimentaire et d’opération doit mettre en œuvre le système de gestion de la sécurité alimentaire de l’entreprise et sera pleinement responsable des travaux de sécurité alimentaire de l’entreprise.

  Les entreprises de production alimentaire et d’exploitation doivent être équipées du personnel de gestion de la sécurité alimentaire pour renforcer leur formation et leur évaluation.Ceux qui n’ont pas de capacités de gestion de la sécurité alimentaire après l’évaluation ne doivent pas aller travailler.Le service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire doit superviser au hasard l’inspection et l’évaluation aléatoires du personnel de gestion de la sécurité alimentaire de l’entreprise et annoncer l’évaluation.La supervision et les inspections aléatoires ne doivent pas facturer des frais.

  Article 45 La production alimentaire et les opérateurs doivent établir et mettre en œuvre le système de gestion de la santé des employés.Les personnes atteintes de stipulé dans le Département administratif de la santé du Conseil d’État ne doivent pas s’engager dans les travaux de contact direct avec les aliments à importation directe.

  La production alimentaire et les opérateurs engagés dans des travaux alimentaires directs devraient effectuer des inspections de santé chaque année pour obtenir des certificats de santé avant de pouvoir travailler.

  L’article 46 Les fabricants de produits alimentaires doivent formuler et mettre en œuvre les exigences de contrôle pour les questions suivantes afin de s’assurer que les aliments produits répondent aux normes de sécurité alimentaire:

  (1) le contrôle de l’approvisionnement en matières premières, de l’acceptation des matières premières et de l’investissement;

  (2) le processus de production, l’équipement, le stockage, l’emballage et autres contrôle des liens clés;

  (3) inspection et contrôle de l’inspection des matières premières, inspection semi-finie des produits et inspection des produits finis;

  (4) Contrôle du transport et de la livraison.

  L’article 47 La production alimentaire et les opérateurs doivent établir un système d’auto-inspection de sécurité alimentaire et vérifier et évaluer régulièrement l’état de sécurité alimentaire.Si les conditions de production et de fonctionnement changent et ne répondent plus aux exigences de la sécurité alimentaire, la production alimentaire et les opérateurs doivent prendre immédiatement des mesures de rectification; La sécurité du gouvernement des personnes au niveau du comté est située.

  Article 48 L’État encourage les entreprises de production et d’exploitation alimentaires à répondre aux exigences des bonnes spécifications de production, à mettre en œuvre le système d’analyse dangereuse et de points de contrôle clés et à améliorer le niveau de gestion de la sécurité alimentaire.

  Pour les entreprises de production alimentaire et d’exploitation qui ont passé de bonnes spécifications de production, l’analyse des dangers et les systèmes de points de contrôle, les institutions de certification doivent mettre en œuvre des enquêtes de suivi conformément à la loi; Conformément à la loi, et en temps opportun aux gouvernements du peuple au niveau du comté ou au-dessus des gouvernements du peuple au niveau ou au-dessus du niveau du comté, le département de supervision et de gestion de la sécurité a notifié et annoncé à la Société.L’agence de certification ne doit pas facturer une enquête de suivi.

  Article 49 Les producteurs de produits agricoles comestibles devront utiliser des produits d’investissement agricole tels que les pesticides, les engrais, les médicaments vétérinaires, les additifs alimentaires et alimentaires conformément aux normes de sécurité alimentaire et aux réglementations nationales pertinentes, et mettent strictement à mettre en œuvre les dispositions de l’intervalle de sécurité entre les produits d’entrée agricole entre les produits d’entrée agricole .Il est interdit d’utiliser des pesticides hautement toxiques et hautement toxiques pour les cultures prescrites par des pays tels que les légumes, les fruits, le thé et les médicaments à base de plantes chinoises.

  Organisation économique pour l’organisation économique pour les agriculteurs La coopération professionnelle des produits agricoles doit établir un système d’enregistrement pour l’utilisation de produits en apport agricole.

  Les départements administratifs agricoles du gouvernement populaire au niveau ou au-dessus du comté renforcent la supervision et la gestion et l’orientation de l’utilisation des produits d’intrants agricoles, et d’améliorer et d’améliorer le système d’utilisation sûre des produits d’entrée agricole.

  Article 50 Les producteurs d’aliments pour acheter des ingrédients alimentaires, des additifs alimentaires et des produits liés à la nourriture doivent vérifier le certificat de qualification de licence et de produit du fournisseur; Les ingrédients alimentaires, les additifs alimentaires et les produits liés à la nourriture ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire.

  Les fabricants d’aliments devraient établir un système d’enregistrement de vérification des matières premières alimentaires, des additifs alimentaires, une inspection des achats de produits liés aux aliments et enregistrer véritablement les matières premières alimentaires, les additifs alimentaires, les produits liés à l’alimentation, les spécifications, la quantité, la date de production ou le numéro de lot de production, le plateau durée de vie, date d’achat, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, date de fourniture, nom, adresse, coordonnées, etc., et économisez des bons pertinents.Les dossiers et les bons ne seront pas inférieurs à six mois après l’expiration de la durée de conservation du produit;

  L’article 51 Les fabricants de produits alimentaires doivent établir un système d’inspection et d’enregistrement d’usine alimentaire, consultez le certificat d’inspection et l’état de sécurité des aliments d’usine et enregistrer véritablement le nom, les spécifications, la quantité, la date de production ou le numéro de lot de production, la qualité d’inspection, le certificat d’inspection Numéro, numéro de certificat de qualification, numéro de certificat d’inspection, numéro de certificat de qualification d’inspection La date de vente et le nom de l’acheteur, l’adresse, les coordonnées, etc., et enregistrer les bons pertinents.Les dossiers et les bons respectent les dispositions de l’article 50, paragraphe 2 de la présente loi.

  Article 52 Les producteurs d’aliments, d’additifs alimentaires et de produits liés à la nourriture doivent vérifier les aliments, les additifs alimentaires et les produits liés à la nourriture produits conformément aux normes de sécurité alimentaire.

  Article 53 Si les opérateurs alimentaires achètent de la nourriture, ils vérifieront les licences des fournisseurs et des certificats qualifiés d’inspection d’exportation alimentaire ou d’autres certificats de qualification (ci-après dénommés documents de certification qualifiés).

  Les entreprises commerciales alimentaires doivent établir un système d’enregistrement d’inspection d’achat de nourriture et enregistrer véritablement le nom, les spécifications, la quantité, la date de production ou le numéro de lot de production, la durée de conservation, la date d’achat et le nom, l’adresse, les coordonnées, les coordonnées, etc., et économiser pertinent pièces justificatives.Les dossiers et les bons respectent les dispositions de l’article 50, paragraphe 2 de la présente loi.

  Les entreprises commerciales alimentaires avec des méthodes d’opération de distribution unifiées peuvent vérifier uniformément les documents de document de licence et de qualification alimentaire du siège social du fournisseur et effectuer des dossiers d’inspection d’achat de nourriture.

  Les entreprises commerciales engagées dans des affaires alimentaires en gros doivent établir un système de dossier de vente alimentaire et enregistrer véritablement le nom, les spécifications, la quantité, la date de production ou le numéro de lot de production, la durée de conservation, la date de vente, l’adresse, l’adresse, les coordonnées, etc. Nourriture et économisez le nom, l’adresse, les coordonnées, etc.Les dossiers et les bons respectent les dispositions de l’article 50, paragraphe 2 de la présente loi.

  L’article 54 Les opérateurs alimentaires doivent stocker les aliments conformément aux exigences pour garantir la sécurité alimentaire, vérifier régulièrement les aliments en stock et nettoyer en temps opportun les aliments qui ont métastasé ou dépassant la durée de conservation.

  Les opérateurs alimentaires stockent les aliments en vrac, qui devraient indiquer le nom de la nourriture, la date de production ou le numéro de lot de production, la durée de conservation, le nom du producteur et les coordonnées sur le lieu de stockage.

  Article 55 Le fournisseur de services de restauration doit formuler et mettre en œuvre les exigences de contrôle des matières premières et ne pas acheter de matières premières alimentaires qui ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire.Promouvoir le processus de transformation publique des prestataires de services de restauration, faire connaître les matières premières alimentaires et ses informations sur la source.

  Pendant le processus de traitement, le fournisseur de services de restauration doit vérifier les aliments et les matières premières à traiter pendant le processus de traitement.

  Article 56 Le fournisseur de services de restauration doit conserver régulièrement des installations et des équipements tels que la transformation des aliments, le stockage et l’affichage;

  Les prestataires de services de restauration doivent nettoyer et désinfecter la vaisselle et les boissons conformément aux exigences et ne doivent pas utiliser la vaisselle et les boissons de désinfection sans interruption; stipulé dans la présente unité de service de désinfection concentrée.

  Article 57. Les cafétérias des unités de restauration concentrées telles que les écoles, les établissements de garde, les établissements de retraite et les chantiers de construction doivent être strictement respectés par les lois, les réglementations et les normes de sécurité alimentaire; Permis de production et de fonctionnement.L’unité d’approvisionnement alimentaire doit respecter strictement les lois, les réglementations et les normes de sécurité alimentaire pour assurer la sécurité alimentaire lors des repas.

  Les autorités compétentes des écoles, des établissements de garde d’enfants, des établissements de retraite, des chantiers de construction et d’autres unités de restauration concentrées doivent renforcer l’éducation à la sécurité alimentaire et la gestion quotidienne des unités de restauration centralisées, réduire les risques de sécurité alimentaire et éliminer en temps opportun les risques cachés en matière de sécurité alimentaire.

  Article 58 Les unités de service de désinfection centralisées de la vaisselle et des ustensiles de consommation d’alcool ont le lieu de fonctionnement correspondant, les équipements ou les installations de nettoyage et de désinfection, ainsi que des détergents et des agents de désinfection utilisés dans l’eau et l’utilisation doivent répondre aux normes nationales de sécurité alimentaire pertinente, et d’autres normes nationales et Spécifications de santé.

  Les unités de service de désinfection centralisées de la vaisselle et des ustensiles de consommation d’alcool doivent effectuer des inspections par lots sur la vaisselle et les boissons de désinfection, et l’usine peut être émise après avoir réussi l’inspection.La vaisselle et les boissons désinfectées doivent être marquées du nom, de l’adresse, des coordonnées, de la date de désinfection et de la période d’utilisation sur l’emballage indépendant.

  Article 59 Le producteur d’additifs alimentaires doit établir un additif alimentaire pour exporter le système d’enregistrement d’inspection d’usine, consulter le certificat d’inspection et l’état de sécurité du produit d’usine et enregistrer véritablement le nom, les spécifications, la quantité, la date de production ou le numéro de lot de production, Durée de conservation de qualité, période d’inspection, qualification d’inspection, qualifications des numéros de certificat des additifs alimentaires, date de vente et nom, adresse, coordonnées et autres contenus connexes et économiser des bons pertinents.Les dossiers et les bons respectent les dispositions de l’article 50, paragraphe 2 de la présente loi.

  Article 60 Les opérateurs additifs alimentaires pour acheter des additifs alimentaires doivent vérifier les documents de certification de licence et de qualification de produit du fournisseur en fonction de la loi, et enregistrer véritablement le nom, les spécifications, la quantité, la date de production ou le numéro de lot de production, la durée de conservation, la date de livraison, la date de fourniture , Date d’approvisionnement et fourniture d’additifs alimentaires.Les dossiers et les bons respectent les dispositions de l’article 50, paragraphe 2 de la présente loi.

  Article 61 Les organisateurs, les comptoirs et les organisateurs d’exposition du marché des trading concentrés examinent les permis des opérateurs alimentaires admis conformément à la loi, clarifiez régulièrement leurs responsabilités de gestion de la sécurité alimentaire et vérifient régulièrement leur environnement de fonctionnement. On découvre qu’il viole les dispositions de la présente loi, elle doit être arrêtée et relève immédiatement du gouvernement de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement de niveau du comté.

  Article 62 Le fournisseur de plateformes de troisième partie pour les transactions alimentaires en ligne doit enregistrer le nom réel pour les opérateurs alimentaires du réseau pour clarifier leurs responsabilités de gestion de la sécurité alimentaire; examiné.

  Si le fournisseur de la troisième plate-forme de commerce alimentaire en ligne a découvert que l’opérateur alimentaire du réseau viole les actes stipulés dans la présente loi, il doit s’arrêter et signaler immédiatement le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement de niveau du comté Au gouvernement de la population locale; si des violations graves sont trouvées, nous devons cesser de fournir des transactions en ligne immédiatement le service de plate-forme.

  Article 63 La création d’un système de rappel alimentaire par l’État.Les producteurs d’aliments ont constaté que l’alimentation produite ne répond pas aux normes de sécurité alimentaire ou a des preuves pour prouver qu’elle peut mettre en danger la santé humaine, et ils devraient arrêter la production immédiatement, rappeler les aliments qui ont été répertoriés en vente, informer les opérateurs de production et les consommateurs pertinents, et enregistrer la situation de rappel et de notification.

  Les opérateurs alimentaires constatent que la nourriture qu’elle exploite a une situation stipulée dans le paragraphe précédent, doit immédiatement arrêter l’opération, informer les opérateurs de production et les consommateurs concernés et enregistrer l’opération et la notification d’arrêt.Les producteurs d’aliments pensent qu’ils devraient être rappelés et ils doivent être rappelés immédiatement.Si les opérateurs alimentaires ont la situation stipulée dans le paragraphe précédent en raison des opérateurs alimentaires, les opérateurs alimentaires doivent être rappelés.

  Les fabricants d’aliments devraient prendre des mesures telles que le traitement inoffensif et la destruction des aliments rappelés pour les empêcher de couler à nouveau sur le marché.Cependant, les producteurs de nourriture peuvent continuer à être vendus en raison des aliments rappelés, des panneaux ou des instructions qui ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire, et les producteurs de nourriture peuvent continuer à être vendus lorsqu’ils prennent des mesures de réparation et assurer la sécurité alimentaire; aux consommateurs lors de la vente.

  Les producteurs d’aliments et les opérateurs doivent signaler un rappel et un traitement alimentaires au gouvernement de la supervision et de la gestion des aliments du gouvernement du gouvernement du gouvernement au gouvernement local; rapporté à l’avance.Le département de supervision de la sécurité alimentaire estime que si nécessaire, la supervision sur le site peut être mise en œuvre.

  Si les fabricants de produits alimentaires ne rappellent pas ou n’arrêtent pas les opérations conformément aux dispositions de cet article, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus peut lui ordonner de se rappeler ou d’arrêter les opérations.

  Article 64 Le marché en gros des produits agricoles comestibles doit être équipé d’équipements d’inspection et d’inspecteurs ou de configuration des agences d’inspection des aliments qui répondent à la loi stipulée pour inspection des échantillons de produits agricoles comestibles vendus sur le marché du gros; Les normes de sécurité alimentaire, ils doivent demander au vendeur de vendre immédiatement et signalé au service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire.

  Article 65 Les vendeurs de produits agricoles comestibles doivent établir un système d’enregistrement de chèque pour l’achat de produits agricoles comestibles et enregistrer véritablement le nom, la quantité, la date d’achat et le nom, l’adresse, les coordonnées, etc. produits et économisez des bons pertinents.Les dossiers et les bons ne seront pas inférieurs à six mois.

  Article 66. Les produits agricoles comestibles qui entrent sur le marché seront utilisés dans l’emballage, le gardien frais, le stockage et le transport d’additifs alimentaires tels que les agents de maintien frais, les conservateurs et autres aliments et les matériaux d’emballage tels que la sécurité alimentaire.


Section 3 Étiquette, instructions et publicités

  Article 67 L’emballage des aliments pré-packagés doit être étiqueté.L’étiquette doit être indiquée par les questions suivantes:

  (1) nom, spécifications, contenu net, date de production;

  (2) ingrédients ou ingrédients;

  (3) le nom, l’adresse et les coordonnées du producteur;

  (4) la durée de conservation;

  (5) Code standard du produit;

  (6) conditions de stockage;

  (7) le nom commun des additifs alimentaires utilisés dans les normes nationales;

  (8) numéro de licence de production;

  (9) Autres questions indiquées par des lois, des réglementations ou des normes de sécurité alimentaire.

  Les étiquettes pour les nourrissons et les jeunes enfants et d’autres groupes spécifiques devraient également indiquer les principaux ingrédients nutritionnels et leur contenu.

  Si les normes nationales de sécurité alimentaire ont d’autres réglementations sur l’étiquetage, il est stipulé.

  L’article 68 Les opérateurs alimentaires vendent des aliments en vrac et indiquent le nom de la nourriture, de la date de production ou du numéro de lot de production, de la durée de conservation et du nom de l’opérateur de production, de l’adresse, des coordonnées et d’autres contenus sur le conteneur des aliments en vrac.

  Article 69 La production et le fonctionnement des aliments génétiquement modifiés doivent être considérablement marqués conformément aux réglementations.

  Article 70 Les additifs alimentaires doivent avoir des étiquettes, des manuels et des emballages.Les étiquettes et les instructions doivent être indiqués que les questions stipulées à l’article 67, paragraphe 1, paragraphe 1, paragraphe 1 de cette loi, ainsi que la portée, le dosage et les méthodes d’utilisation des additifs alimentaires, et dans l’étiquette, et télécharger les mots  » additifs alimentaires ».

  Article 71 Les étiquettes et les manuels des additifs alimentaires et alimentaires ne contiennent pas de faux contenus et n’impliquent pas les fonctions de prévention des maladies et de traitement.Les opérateurs de production sont responsables de l’étiquette et du manuel qu’il a fourni.

  Les étiquettes et les manuels des additifs alimentaires et alimentaires devraient être clairs et évidents.

  Les additifs alimentaires et alimentaires ne correspondent pas au contenu de leurs étiquettes et manuels, ne seront pas répertoriés et vendus.

  L’article 72 Les opérateurs alimentaires doivent vendre des aliments conformément aux panneaux d’avertissement, des descriptions d’avertissement ou des précautions marquées par l’étiquette des aliments.

  Article 73 Le contenu de la publicité alimentaire doit être vrai et légal, et ne doit pas contenir de faux contenu et ne doit pas impliquer les fonctions de prévention et de traitement des maladies.Les fabricants d’aliments sont responsables de l’authenticité et de la légitimité du contenu de la publicité alimentaire.

  Le département de supervision et de gestion des régions alimentaires des gouvernements du peuple au niveau ou au-dessus du niveau du comté et d’autres départements pertinents, ainsi que les agences d’inspection alimentaire, et les associations de l’industrie alimentaire ne recommanderont pas la nourriture aux consommateurs dans la publicité ou d’autres formes.Les organisations de consommateurs ne doivent pas facturer aux consommateurs de recommander des aliments aux consommateurs en collectant des frais ou d’autres avantages.


Section 4 Aliments spéciaux

  Article 74 L’État doit mettre en œuvre une supervision et une gestion strictes des aliments spéciaux tels que les aliments naturels, les aliments spéciaux à usage médical et les aliments pour nourrissons.

  Article 75 L’aliment de santé prétend que la fonction des soins de santé doit avoir une base scientifique et ne doit pas subir de mal à un dommage aigu, subaiguë ou chronique au corps humain.

  Le catalogue des aliments pour la santé et le répertoire des fonctions de soins de santé qui autorisent les aliments santé sont formulés, ajustés et annoncés par le service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État en collaboration avec le Département administratif de la santé du Conseil d’État et du Département national de la gestion de la médecine chinoise.

  Le répertoire des matières premières des aliments pour la santé doit inclure le nom de la matière première, la quantité et les effets correspondants de la matière première; Autres production alimentaire.

  Article 76. Les aliments pour la santé qui utilisent des matières premières en dehors des matières premières des aliments santé et les premiers aliments pour santé importés doivent être enregistrés auprès du Département de supervision et de gestion des aliments du Conseil d’État.Cependant, si les aliments santé importés à la première fois appartiennent à des nutriments tels que les vitamines, les minéraux, etc., il doit être signalé au département de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État pour le dossier.D’autres aliments santé doivent être signalés aux services de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire des gouvernements populaires de la province, de la région autonome et de la municipalité directement sous le gouvernement central.

  Les aliments santé importés doivent être des produits que les départements compétents des exportateurs (régions) sont autorisés à être répertoriés et vendus.

  Article 77 Les aliments pour la santé qui doivent s’inscrire conformément à la loi doivent soumettre les rapports de recherche et de développement, les formules de produits, la technologie de production, l’évaluation des fonctions de sécurité et de santé, les étiquettes, les manuels et autres échantillons d’aliments naturels, et fournir des documents de certification pertinents.Une fois que le service de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil de l’État a organisé un examen technique, il est autorisé à s’inscrire s’il répond aux exigences de sécurité et de réclamations fonctionnelles; .Si les aliments naturels qui utilisent les matières premières à l’extérieur du catalogue de matières premières des aliments naturels sont autorisés à enregistrer une décision enregistrée, les matières premières doivent être intégrées dans le catalogue des matières premières des aliments pour nature.

  Les aliments santé qui doivent être déposés conformément à la loi doivent être soumis à la formule du produit, au processus de production, aux étiquettes, aux manuels et aux matériaux qui indiquent la sécurité des produits et les fonctions de santé lors du dépôt.

  Article 78 L’étiquette et les instructions des aliments pour la santé ne doivent pas impliquer la fonction de prévention et de traitement des maladies.Les fonctions et la composition des aliments naturels doivent être conformes aux étiquettes et manuels.

  L’article 79 En plus des dispositions de l’article 73, paragraphe 1, paragraphe 1 de la présente loi, les publicités sur les aliments naturels déclarent également que « ce produit ne peut pas remplacer le médicament »; Document d’approbation de la publicité alimentaire.Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire des gouvernements populaires des régions provinciales, autonomes et municipalités doivent annoncer et mettre à jour le catalogue de publicité sur les aliments naturels admis et le contenu publicitaire approuvé en temps opportun.

  Article 80 La formule de la formule spéciale à usage médical doit être enregistrée auprès du Département de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État.Lors de l’enregistrement, il doit soumettre des matériaux, une technologie de production, des étiquettes, des manuels et des matériaux qui indiquent les effets cliniques de la sécurité des produits, de l’adéquation nutritionnelle et de l’utilisation médicale spéciale.

  Les publicités alimentaires spéciales à usage médical sont applicables à la «loi publicitaire de la République populaire de Chine» et à d’autres lois et réglementations administratives sur la gestion de la gestion de la publicité sur les drogues.

  Article 81 Le contrôle de la qualité de l’ensemble du processus des entreprises de production alimentaire pour nourrissons doit mettre en œuvre l’ensemble du processus de saisie de l’usine à l’usine de produits finis et mettre en œuvre l’inspection par lots des aliments alimentaires pour nourrissons de l’usine pour assurer la sécurité alimentaire.

  Le lait frais, les matériaux auxiliaires et autres matériaux alimentaires, les additifs alimentaires, etc. utilisés par la production d’aliments pour nourrissons et les additifs alimentaires doivent répondre aux exigences des lois et des réglementations administratives et des normes nationales pour la sécurité alimentaire pour garantir le contenu nutritionnel requis pour le croissance et développement des nourrissons et des jeunes enfants.

  Les fabricants de produits alimentaires pour nourrissons doivent enregistrer les matières premières alimentaires, les additifs alimentaires, les formules de produits et les étiquettes au département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire de la province, de la région autonome et de la municipalité directement sous le gouvernement central.

  La formule du produit du lait pour nourrissons en poudre doit être enregistrée par le service de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil de l’État.Lors de l’inscription, il doit soumettre le rapport de R&D de formule et d’autres documents qui indiquent la science et la sécurité de la formule.

  Il n’est pas autorisé à produire du lait de lait pour nourrissons sous forme d’emballage, et la même entreprise ne doit pas utiliser la même formule pour produire différentes marques de lait de lait pour nourrissons.

  Article 82 Les registraires des aliments naturels, de la formule à usage médical spécial, des aliments pour nourrissons en poudre de lait ou de l’enregistreur doivent être responsables de l’authenticité des matériaux soumis.

  Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau ou au-dessus du niveau provincial publieront rapidement les aliments naturels, la formule à usage médical spécial, le catalogue de lait de lait pour nourrissons et gardent les secrets commerciaux connus pour s’inscrire ou déposer.

  Les aliments sur la santé, les aliments à usage médical spécial, les entreprises de production de lait en poudre pour nourrissons doivent organiser la production conformément aux exigences techniques telles que les formules de produits enregistrées ou déposées, la technologie de production et d’autres exigences techniques.

  Article 83 Les entreprises qui produisent des aliments santé, des aliments spéciaux à usage médical, des aliments pour nourrissons et d’autres entreprises qui se spécialisent dans les principaux aliments dédiés à des groupes spécifiques doivent établir la gestion de la qualité de la gestion de la production qui est compatible avec les aliments produits conformément à la Exigences de bonnes spécifications de production. gouvernement.


Chapitre 5 Inspection des aliments

  Article 84 Les agences d’inspection alimentaire obtiennent la reconnaissance de qualification conformément aux dispositions de la certification et de la reconnaissance nationales avant de pouvoir s’engager dans des activités d’inspection alimentaire.Cependant, à l’exception de la loi.

  Les conditions d’identification de qualification et les spécifications d’inspection de l’agence d’inspection des aliments sont stipulées par le Département de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État.

  Le rapport d’inspection publié par les agences d’inspection alimentaire stipulés dans cette loi a le même effet.

  Les gouvernements populaires au niveau du comté ou au-dessus doivent intégrer les ressources d’inspection alimentaire pour réaliser le partage des ressources.

  Article 85 L’inspection alimentaire est effectuée indépendamment par l’inspecteur désigné par l’agence d’inspection alimentaire.

  L’inspecteur doit inspecter les aliments conformément aux lois et réglementations pertinentes, et conformément aux normes de sécurité alimentaire et aux spécifications d’inspection, respecter la science, respecter l’éthique professionnelle et s’assurer que les données et conclusions d’inspection sont objectives et équitables, et ne doivent pas être publié pour de fausses rapports d’inspection.

  Article 86 L’institution d’inspection des aliments et le système de responsabilité de l’institution d’inspection des aliments et l’inspecteur.Le rapport d’inspection des aliments doit être estampillé avec le sceau officiel de l’agence d’inspection des aliments, et il y a une signature ou un sceau de l’inspecteur.Les agences d’inspection des aliments et les inspecteurs sont responsables du rapport d’inspection alimentaire publié.

  Article 87 Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus du comté doivent effectuer des inspections d’échantillonnage régulières ou irrégulières sur les aliments et seront annoncées conformément aux réglementations pertinentes.Pour les inspections d’échantillonnage, les échantillons qui doivent être extraits doivent être achetés, et les agences d’inspection alimentaire qui respectent cette loi doivent être inspectées et payées les frais pertinents;

  L’article 88 Si la conclusion d’inspection est opposée à la conclusion d’inspection doit être mise en œuvre conformément aux dispositions de la présente loi, la production alimentaire et les opérateurs peuvent mener un service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire ou de leur niveau précédent dans les sept jours ouvrables à compter de la date de la date de Recevoir la conclusion du test. agences à mener une réinspection.La conclusion de réinspection émise par l’agence de réinspection est la conclusion d’inspection finale.L’agence de réinspection et l’agence d’inspection initiale ne seront pas la même agence.La liste des agences de réinspection est annoncée conjointement par la certification et la reconnaissance du Conseil d’État de la supervision et de la gestion, de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire, de l’administration de la santé, de l’administration agricole et d’autres services.

  L’utilisation des réglementations nationales pour effectuer des inspections aléatoires et la détection des produits agricoles comestibles.La réinspection ne doit pas adopter une méthode de détection rapide.

  L’article 89 Les fabricants d’aliments peuvent inspecter les aliments produits par eux-mêmes, ou peuvent confier une institution d’inspection alimentaire conforme à cette loi pour inspection.

  Si les associations de l’industrie alimentaire et les associations de consommateurs et d’autres organisations et consommateurs doivent confier des agences d’inspection alimentaire pour inspecter la nourriture, ils doivent commander les établissements d’inspection alimentaire qui se conforment à cette loi.

  Article 90 L’inspection des additifs alimentaires applique les dispositions de l’inspection alimentaire de cette loi.


Chapitre 6 Importation et exportation alimentaires

  Article 91 Le service national d’inspection et de sortie de sortie et de quarantaine doit superviser et gérer la sécurité alimentaire de l’importation et de l’exportation.

  Article 92 Les aliments importés, les additifs alimentaires et les produits liés à la nourriture doivent répondre aux normes nationales de sécurité alimentaire dans mon pays.

  Les additifs alimentaires et alimentaires importés doivent adopter les agences d’inspection et de quarantaine de l’entrée conformément aux dispositions des lois et réglementations administratives concernées de l’inspection des produits de base d’importation et d’exportation.

  Les additifs alimentaires et alimentaires importés doivent suivre les exigences du département national d’inspection et de sortie de sortie, car les documents de certification qualifiés sont joints.

  Article 93 Les aliments ayant des normes nationales sans sécurité alimentaire sont importés par des exportateurs étrangers, des fabricants étrangers ou des importateurs aux normes pertinentes (régionales) du Conseil d’État (régional) ou des normes internationales pour la mise en œuvre du Département administratif de la santé du Conseil d’État.Le Département administratif de la santé du Conseil d’État examine les normes pertinentes et estime que si elle répond aux exigences de sécurité alimentaire, elle sera temporairement appliquée et formulera les normes nationales correspondantes pour la sécurité alimentaire en temps opportun.Les nouvelles variétés d’additifs alimentaires ou d’aliments importés et les nouveaux produits liés à la nourriture produits par l’importation et l’utilisation de nouvelles matières premières alimentaires doivent être traitées conformément aux dispositions de l’article 37 de la présente loi.

  Conformément aux exigences du Département administratif de la santé du Conseil d’État, les agences d’inspection et de sortie de sortie et de sortie inspectent les aliments, les additifs alimentaires et les produits liés à la nourriture stipulés dans le paragraphe précédent.Les résultats des tests doivent être rendus publics.

  Article 94: Les exportateurs à l’étranger et les fabricants étrangers doivent s’assurer que les aliments, les additifs alimentaires, les produits liés à l’alimentation exportés vers mon pays répondent aux lois de la présente loi et d’autres lois pertinentes, réglementations administratives et normes nationales pour la sécurité alimentaire, et étiquetez le contenu du contenu de Le manuel est responsable.

  Les importateurs doivent établir un système pour le système d’examen des exportateurs à l’étranger et des fabricants étrangers pour se concentrer sur l’examen du contenu spécifié dans le paragraphe précédent;

  Il est constaté que les aliments importés ne répondent pas aux normes nationales de sécurité alimentaire dans mon pays ou ont des preuves pour prouver qu’elle peut mettre en danger la santé humaine.

  L’article 95 Les incidents de sécurité alimentaire se sont produits à l’étranger peuvent avoir un impact sur mon pays, ou si de graves problèmes de sécurité alimentaire sont trouvés dans les aliments importés, les additifs alimentaires et les produits liés aux aliments, l’inspection et l’inspection de sortie de l’État et le service de quarantaine doivent adopter des risques en temps tôt tôt AVERTISSEMENT ou CONTRÔLE Les mesures ont été informées à la supervision et à la gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État, à l’administration de la santé et au service administratif agricole.Les départements recevant la notification prennent des mesures correspondantes en temps opportun.

  Le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau ou au-dessus du comté supervise et gérera la mise en œuvre d’additifs alimentaires et alimentaires importés vendus sur le marché intérieur.S’il y a un grave problème de sécurité alimentaire, le Département de la supervision et de l’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État informe rapidement le service d’inspection et de sortie de la sortie de l’État.Le service d’inspection et de quarantaine de l’immigration de l’État prend des mesures correspondantes en temps opportun.

  Article 96 Les exportateurs ou agents ou importateurs qui exportent les aliments exportés vers mon pays doivent enregistrer avec les services d’inspection et de quarantaine d’entrée et de sortie du pays.Les fabricants d’aliments à l’étranger exportant les aliments dans mon pays doivent être enregistrés auprès du département national d’inspection et de quarantaine de l’entrée.Si un fabricant alimentaire d’outre-mer enregistré fournit de faux matériaux, ou s’il provoque un accident de sécurité alimentaire majeur en raison de ses propres raisons, le service d’inspection et d’inspection de sortie de l’État et de mise en quarantaine doit retirer l’enregistrement et l’annoncer.

  Le service national d’inspection et d’inspection de sortie et de quarantaine annonce régulièrement la liste des exportateurs, agents, importateurs et fabricants d’aliments étrangers qui ont enregistré.

  Article 97 Les additifs alimentaires et alimentaires importés ont une étiquette chinoise; s’il y a un manuel selon la loi, il devrait y avoir un manuel chinois.L’étiquette et les instructions doivent répondre aux exigences de la présente loi et d’autres lois pertinentes et réglementations administratives dans mon pays et les exigences des normes nationales pour la sécurité alimentaire, et stipulent que l’origine de la nourriture et le nom, l’adresse et les coordonnées des agents domestiques .Si la nourriture pré-effaquée n’a pas d’étiquettes chinoises, de manuels ou d’étiquettes chinoises et d’instructions, elle ne doit pas être importée.

  L’article 98 Les importateurs doivent établir un système d’importations et de records d’additifs alimentaires et d’aliments alimentaires, et enregistrer véritablement les noms, les spécifications, les quantités, la date de production, la production ou le numéro de lot d’importation, la période de qualité, les exportateurs à l’étranger et les noms d’additifs alimentaires et alimentaires , Adresse et coordonnées, date de livraison, etc., et enregistrer les bons pertinents.Les dossiers et les bons respectent les dispositions de l’article 50, paragraphe 2 de la présente loi.

  L’article 99 Les fabricants d’aliments d’exportation doivent s’assurer que leur aliment d’exportation répond aux normes ou aux exigences contractuelles des pays imporgés (régions).

  Exportation des entreprises de production alimentaire et exportation de plantations de matières premières alimentaires et des fermes doivent être déposées auprès des départements nationaux d’inspection et de quarantaine de l’entrée.

  Article 100 Les services d’inspection et de quarantaine de l’entrée et de sortie de l’État doivent collecter et résumer les informations d’importation et d’exportation suivantes, et informer les départements, les institutions et les entreprises pertinents en temps opportun:

  (1) les agences d’inspection et de quarantaine de l’entrée pour mettre en œuvre des informations sur la sécurité alimentaire découvertes par les aliments à importer et à exporter pour l’inspection et la quarantaine;

  (2) Informations sur la sécurité alimentaire importées reflétées par les organisations et les consommateurs tels que la Food Industry Association et la Consumers Association;

  (3) risquer d’informations sur l’alerte précoce émises par les organisations internationales, les agences gouvernementales étrangères et d’autres informations sur la sécurité alimentaire, ainsi que les informations sur la sécurité alimentaire reflétées par les organisations et les consommateurs tels que les associations de l’industrie alimentaire à l’étranger;

  (4) Autres informations sur la sécurité alimentaire.

  Le département d’inspection et d’inspection de sortie de l’État et de quarantaine doit mettre en œuvre la gestion du crédit, établir des dossiers de crédit, établir des dossiers de crédit et les annoncer conformément à la loi.Les importateurs, les exportateurs et les fabricants d’aliments d’exportation avec de mauvais dossiers devraient renforcer l’inspection et la quarantaine de leurs aliments d’importation et d’exportation.

  Article 101 Le département d’inspection et d’inspection de sortie de l’État et de quarantaine peut évaluer et examiner le système de gestion de la sécurité alimentaire et l’état de sécurité alimentaire de la gestion de la sécurité alimentaire vers le pays (région) exporté vers mon pays, et déterminer les exigences d’inspection et de quarantaine correspondantes en fonction de la Résultats de l’évaluation et de la révision.


Chapitre VII Réponse d’un accident de sécurité alimentaire

  Article 102 Le Conseil d’État organise la formulation des plans d’urgence pour les accidents de sécurité alimentaire.

  Les gouvernements des populations locales au niveau du comté ou au-dessus formulent des plans d’urgence pour les accidents de sécurité alimentaire dans leurs propres régions administratives conformément aux dispositions des lois et réglementations pertinentes et à la situation réelle des accidents de la sécurité alimentaire et à la situation réelle de la zone administrative. Enregistrer.

  Le plan d’urgence des accidents de la sécurité alimentaire réglementera les notes des accidents de la sécurité alimentaire, le système de commandement organisationnel et les responsabilités de l’élimination des accidents, de la prévention et du mécanisme d’alerte précoce, des procédures d’élimination et des mesures de garantie d’urgence.

  Les entreprises de production alimentaire et d’exploitation doivent formuler un plan d’élimination des accidents de la sécurité alimentaire, vérifier régulièrement la mise en œuvre de diverses mesures de prévention de la sécurité alimentaire dans l’entreprise et éliminer les dangers cachés des accidents en temps opportun.

  Article 103 Les unités qui se produisent dans les accidents de la sécurité alimentaire doivent prendre des mesures immédiatement pour empêcher l’accident de se développer.Les unités et les unités incidentes qui recevront des patients doivent être rapidement rendu compte de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement des personnes au niveau du comté et du ministère administratif de la santé du gouvernement des personnes au niveau du comté en temps opportun.

  L’administration agricole et d’autres départements du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus du comté ont révélé que les accidents de la sécurité alimentaire ou ont reçu un rapport de l’accident dans la supervision et la gestion quotidiens doivent immédiatement faire rapport au département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du même niveau.

  Si un accident de sécurité alimentaire se produit, le gouvernement de la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du comté doit faire rapport au département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire des gouvernements du peuple et des gouvernements du peuple au niveau supérieur conformément aux dispositions des dispositions de la plan d’urgence.Le département de surveillance et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement des personnes de niveau du comté et les gouvernements des personnes de niveau supérieur seront signalés conformément aux réglementations du plan d’urgence.

  Aucune unité ou individu ne peut cacher, signaler ou signaler les accidents de la sécurité alimentaire et ne pas masquer, forger ou détruire des preuves pertinentes.

  Article 104 Si une institution médicale constate que les patients qui reçoivent sont des patients atteints de maladies orientées alimentaires ou de patients suspects, ils signalent les informations pertinentes au département administratif de la santé du gouvernement de la population locale en temps opportun conformément aux réglementations.Si le gouvernement administratif de la santé du gouvernement de niveau du comté estime qu’il est lié à la sécurité alimentaire, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du même niveau est informé en temps opportun.

  Le département administratif de la santé du gouvernement populaire au niveau ou au-dessus du niveau du comté a trouvé des informations liées à la sécurité alimentaire dans l’enquête et le traitement des maladies infectieuses ou d’autres urgences, et le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du même niveau doit être informé en temps opportun manière.

  Article 105 Après avoir reçu un rapport du département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus, il doit immédiatement mener des enquêtes et un traitement auprès de l’administration de la santé, de l’administration agricole et d’autres départements du même niveau, et prenez le suivant des mesures pour prévenir ou réduire la société.

  (1) effectuer des travaux de sauvetage d’urgence et organiser le traitement des personnes qui ont causé des blessures en raison d’accidents de la sécurité alimentaire;

  (2) Les aliments et les matières premières qui peuvent provoquer des accidents de la sécurité alimentaire peuvent être effectués immédiatement;

  (3) sceller des produits liés aux aliments contaminés, la commande et la désinfection;

  (4) Faites du bon travail dans la publication des informations, publiez des accidents de sécurité alimentaire et leur traitement conformément à la loi, et expliquez et expliquez les dangers qui peuvent être générés.

  Si un accident de sécurité alimentaire doit démarrer un plan d’urgence, les gouvernements du peuple au niveau du comté ou au-dessus doivent immédiatement mettre en place une agence de commandement d’élimination des accidents pour démarrer des plans d’urgence et gérer les dispositions des paragraphes et des plans d’urgence précédents.

  En cas d’accident de sécurité alimentaire, les institutions de prévention et de contrôle au niveau du comté ou au-dessus doivent effectuer un traitement hygiénique du site d’accident et effectuer une enquête épidémique sur des facteurs liés à l’accident.Les institutions de prévention et de contrôle au niveau du comté ou au-dessus doivent soumettre un rapport de sondage épidémiologique aux services de supervision et de gestion et de gestion de la santé et de la santé au même niveau.

  Article 106 Si un accident de sécurité alimentaire se produit, le département de surveillance et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau municipal ou au-dessus du niveau municipal mènera immédiatement une enquête sur la responsabilité des accidents avec les services concernés pour exhorter les services pertinents à exercer leurs fonctions et aux habitants du peuple, Les gouvernements au même niveau et le peuple du niveau précédent Le département de surveillance et de gestion du gouvernement de la sécurité alimentaire propose un rapport d’enquête et de gestion de la responsabilité des accidents.

  Les principaux accidents de la sécurité alimentaire impliquant deux ou plusieurs provinces, régions autonomes et municipalités doivent faire l’objet d’une enquête par le Département de la supervision et de l’administration du Conseil de sécurité alimentaire conformément aux dispositions des paragraphes précédents.

  L’article 17 pour enquêter sur les accidents de la sécurité alimentaire adhère aux principes de recherche de la vérité des faits et de respect de la science, en temps opportun et à découvrir avec précision la nature et la cause de l’accident, identifier la responsabilité de l’accident et proposer des mesures de rectification.

  En plus d’enquêter sur les accidents de la sécurité alimentaire, en plus d’identifier les responsabilités de l’unité d’accident, la responsabilité des services de supervision et de gestion, des agences d’inspection des aliments, des agences de certification et de leur personnel doivent être trouvés.

  Article 108 Le service d’enquête sur les accidents de la sécurité alimentaire a le droit de comprendre la situation liée à l’accident des unités et des particuliers pertinents et nécessite des informations et des échantillons pertinents.Les unités et les particuliers pertinents doivent coopérer et fournir des informations et des échantillons pertinents au besoin.

  Toute unité ou individu ne doit pas obstruer ou interférer avec l’enquête sur les accidents de la sécurité alimentaire.


Chapitre 8 Supervision et gestion

  Article 109 Le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus a déterminé la clé, les méthodes et la fréquence de supervision et de gestion en fonction de la surveillance des risques de sécurité alimentaire, des résultats de l’évaluation des risques et des conditions de sécurité alimentaire, et mis en œuvre le classement des risques gestion.

  Les gouvernements des populations locales au niveau du comté ou au-dessus du comté organisent la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire, la gestion de l’agriculture et d’autres services pour formuler des plans de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire dans leurs propres régions administratives, et annoncer et organiser la mise en œuvre de la société.

  Le plan annuel de supervision et de gestion annuel de la sécurité alimentaire doit prendre les questions suivantes comme la supervision et la gestion:

  (1) la nourriture principale pour les nourrissons et les jeunes enfants et autres groupes spécifiques;

  (2) un comportement ajouté dans la production d’aliments naturels et de production organisationnelle conformément aux exigences techniques de l’enregistrement ou du dépôt, de l’étiquette, des instructions et du matériel de publicité des aliments santé;

  (3) la production alimentaire et les opérateurs présentant un risque plus élevé d’accidents de sécurité alimentaire;

  (4) Les résultats de la surveillance des risques de sécurité alimentaire montrent qu’il peut y avoir des possibilités de risques de sécurité alimentaire.

  Article 110 Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus exerceront leurs fonctions de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire, et auront le droit de prendre les mesures suivantes pour superviser et inspecter les opérateurs de production respectés de la situation de cette loi:

  (1) entrez l’inspection du site des lieux de production et d’opération;

  (2) l’inspection des échantillons des aliments, des additifs alimentaires et des produits liés aux aliments pour la production et le fonctionnement;

  (3) vérifier et copier des informations pertinentes sur les contrats, les factures, les livres et autres informations pertinentes;

  (4) Voir et des preuves de crise prouve qu’elle ne répond pas aux normes de sécurité alimentaire ou a des preuves pour prouver qu’il existe des risques et des aliments pour la sécurité cachés, des additifs alimentaires et des produits liés aux aliments pour la production et le fonctionnement illégaux;

  (5) Découvrez l’endroit où les activités de production et d’opération illégales sont engagées dans des activités de production et d’exploitation.

  Article 111 Les résultats de l’évaluation du risque de sécurité alimentaire prouvent qu’il existe des risques de sécurité cachés pour la sécurité alimentaire et ceux qui ont besoin de formuler ou de réviser les normes de sécurité alimentaire. Travaillera rapidement avec les départements pertinents du Conseil d’État.

  Article 112 Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus peuvent utiliser les réglementations nationales pour utiliser la réglementation nationale des méthodes de test rapide dans la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire.

  Les aliments qui peuvent ne pas se conformer aux normes de sécurité alimentaire pour les tests d’inspection aléatoire doivent être inspectés conformément aux dispositions de l’article 87 de la présente loi.Si les résultats de la vérification ponctuelle et du test déterminent que la nourriture n’est pas respectée aux normes de sécurité alimentaire, elle peut être utilisée comme base pour les pénalités administratives.

  Article 113 Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau ou au-dessus du comté doivent établir des dossiers de sécurité alimentaire et de crédit pour la production alimentaire et les opérateurs, enregistrer la délivrance des permis, les résultats quotidiens de la supervision et de l’inspection, et l’enquête et la punition des illégaux Actes.

  Article 114 Il y a un danger caché de sécurité alimentaire pendant le processus de production et d’exploitation alimentaire. Le représentant légal ou la personne principale en charge de la production alimentaire et des interviews des opérateurs.La production alimentaire et les opérateurs devraient prendre immédiatement des mesures pour rectifier et éliminer les dangers cachés.Les entretiens de responsabilité et la rectification doivent être inclus dans les dossiers de sécurité alimentaire et de crédit pour la production alimentaire et les opérateurs.

  Article 115 Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus doivent annoncer l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de leurs services et accepter les consultations, les plaintes et les rapports.Après avoir reçu des consultations, des plaintes et des rapports, ceux qui appartiennent aux fonctions du siège social seront acceptés et répondus, vérifiés et gérés à temps dans le délai statutaire; être transféré aux départements avec le droit de traiter avec, journaliste.Les autorités ayant le droit de gérer doivent être traitées en temps opportun dans le délai légal et ne seront pas poussées.Signaler le journaliste pour vérification.

  Les services pertinents conservent des informations confidentielles sur les informations du journaliste et protéger les droits et intérêts légitimes du journaliste.Si le journaliste rapporte la société où la société est située, la société ne sera pas en mesure de soulager ou de modifier le contrat de travail ou d’autres méthodes pour riposter contre le journaliste.

  Article 116 Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau ou au-dessus du comté renforceront la formation des lois, des réglementations, des normes et des connaissances professionnelles et des capacités d’application de la loi du personnel de l’application des lois et organisent l’évaluation.Ceux qui n’ont pas de connaissances et de capacités correspondantes ne doivent pas s’engager dans l’application des lois sur la sécurité alimentaire.

  Les opérateurs de production alimentaire, les associations de l’industrie alimentaire, les associations de consommateurs, etc. ont constaté que les agents de l’application des lois sur la sécurité alimentaire ont violé les lois et réglementations et les comportements irréguliers d’application de la loi dans le département des processus ou les agences de supervision se sont plaints et signalés.Les départements ou les agences qui reçoivent des plaintes et des rapports les vérifient et le signalent au ministère où les forces de l’ordre alimentaire sont situées; règlements.

  Article 117 Si la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus ne découvrent pas le risque systémique de sécurité alimentaire dans le temps et ne parvient pas à éliminer les dangers cachés de la sécurité alimentaire dans la zone de supervision et de gestion dans le temps, la Le gouvernement des gens à ce niveau peut être responsable.

  Si le gouvernement de la population locale ne remplit pas les tâches de la sécurité alimentaire et ne parvient pas à éliminer les dangers cachés de la grande sécurité régionale des aliments régionaux à temps, le gouvernement des personnes de niveau supérieur peut interroger ses principaux responsables.

  Les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire interrogés et les gouvernements de la population locale prennent immédiatement des mesures pour rectifier la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire.

  Les entretiens de responsabilité et la rectification doivent être inclus dans les dossiers d’évaluation et d’évaluation de la supervision et de la gestion des gouvernements des populations locales et des services pertinents.

  Article 118 L’État établit une plate-forme d’information sur la sécurité alimentaire unifiée et met en œuvre un système de publication unifié pour les informations sur la sécurité alimentaire.La situation globale de la sécurité alimentaire nationale, des informations d’avertissement des risques de sécurité alimentaire, des accidents majeurs de la sécurité alimentaire et des informations sur la transformation des enquêtes, et d’autres informations selon lesquelles le Conseil d’État est déterminé par le Conseil d’État est uniformément annoncé par le Département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du Conseil d’État.Si l’impact des informations sur l’avertissement des risques de sécurité alimentaire et des principaux accidents de la sécurité alimentaire et leurs informations de traitement des enquêtes sont limités à des domaines spécifiques, les services de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire des provinces concernés, des régions autonomes et des municipalités peuvent être annoncées.Les informations ci-dessus ne doivent pas être publiées sans autorisation.

  La supervision et la gestion de la sécurité alimentaire des gouvernements du peuple au niveau du comté ou au-dessus, et le service administratif agricole ont annoncé les informations de supervision et de gestion quotidiennes de la sécurité alimentaire conformément à leurs responsabilités respectives.

  La publication des informations sur la sécurité alimentaire devrait être des explications exactes, opportunes et nécessaires pour éviter les consommateurs induits et l’opinion publique.

  Article 119 La supervision de la sécurité alimentaire et la gestion des gouvernements des populations locales au niveau du comté, de la santé et des services administratifs agricoles doivent être annoncés uniformément par les réglementations de la présente loi. et département de gestion; si nécessaire, vous pouvez directement faire rapport au Département de la supervision et de l’administration du Conseil d’État.

  La supervision et la gestion de la sécurité alimentaire, l’administration de la santé et les services administratifs agricoles des gouvernements du peuple au niveau du comté ou au-dessus doivent informer les informations sur la sécurité alimentaire apprises les unes des autres.

  Article 120 Aucune unité ou individu ne doit être fabriquée ou répartit les informations sur la sécurité alimentaire.

  Le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau ou au-dessus du comté a révélé que les informations sur la sécurité alimentaire qui pourraient induire les consommateurs et l’opinion publique devraient immédiatement organiser les départements pertinents, les institutions professionnelles, la production alimentaire et les opérateurs connexes, etc. pour vérifier et analyser et annoncer les résultats en temps opportun.

  Article 121 Si la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire des gouvernements du peuple au niveau du comté ou au-dessus trouve des délits présumés en matière de sécurité alimentaire, l’affaire sera transférée aux organes de sécurité publique en temps opportun conformément aux réglementations pertinentes.Les organes de sécurité publique sont examinés en temps opportun pour le transfert du transfert;

  Au cours de l’enquête sur les affaires criminelles de la sécurité alimentaire, les organes de sécurité publique pensaient qu’il n’y avait pas de faits criminels, ou les faits du crime étaient considérablement légers. Conformément à la loi, l’affaire sera transférée aux autorités de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire et les autorités de supervision en temps opportun.

  Si les organes de sécurité publique invitent la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire, l’environnement écologique et d’autres services à fournir des conclusions d’inspection, des opinions d’identification et une assistance aux éléments impliqués dans l’affaire, les services concernés fourniront une assistance en temps opportun pour aider.


Chapitre 9 Responsabilité juridique

  L’article 122 en violation des dispositions de la présente loi, si le permis de production et d’exploitation alimentaire n’est pas obtenu pour s’engager dans des activités de production et d’exploitation alimentaires, ou si la licence de production de permis de production d’additif alimentaire est engagée dans les activités de production d’additif alimentaire aliments, additifs alimentaires Ce revenu illégal et la production et le fonctionnement illégaux, et les outils, les matières premières et autres articles utilisés pour la production et le fonctionnement illégaux; Plus de 10 000 yuans, et la valeur des marchandises est plus de dix fois plus de vingt fois.

  Sachant que les actes illégaux stipulés dans le paragraphe précédent leur fournissent toujours des lieux de production et d’exploitation ou d’autres conditions, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus du comté ou commande des actes illégaux, confisquez le revenu illégal et à 50 000 Yuan et 100 000 yuan.

  Article 123 S’il existe l’une des circonstances suivantes qui viole les dispositions de cette loi et ne constitue pas un crime, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté confisque le revenu illégal et la production et l’exploitation illégale, et ne peut pas être utilisé pour celui-ci pour celui-ci pour celui-ci. de 100 000 yuan ou moins; responsables de leurs personnes responsables directes et autres personnes responsables directes.

  (1) utiliser des ingrédients non alimentaires pour produire des aliments, ajouter des produits chimiques autres que les additifs alimentaires aux aliments et d’autres substances qui peuvent mettre en danger la santé humaine ou utiliser des aliments recyclés comme matières premières ou exploiter les aliments ci-dessus;

  (2) la production et l’exploitation des nutriments ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire pour les aliments principaux et auxiliaires des nourrissons et des enfants et d’autres groupes spécifiques;

  (3) la volaille, les animaux, les bêtes, les viandes animales aquatiques avec mort inconnue, empoisonnement ou causes inconnues, ou production et fonctionnement de leurs produits;

  (4) l’étude de la viande qui ne mène pas de quarantaine ou de quarantaine conformément aux réglementations, ou produise et exploite des produits de viande qui n’ont pas été inspectés ou inspectés sans réserve;

  (5) les aliments qui sont interdits de production et d’opérations afin de prévenir la prévention des maladies dans la production et les opérations;

  (6) aliments qui ajoutent des médicaments pour la production et le fonctionnement.

  Sachant que les actes illégaux stipulés dans le paragraphe précédent leur fournissent toujours des lieux de production et d’exploitation ou d’autres conditions, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus ou commande des actes illégaux, confisquez le revenu illégal et soit 100 000 Yuan et plus de 200 000 si une amende en dessous du yuan;

  Ceux qui utilisent des pesticides hautement toxiques et hautement toxiques en droit illégal doivent être détenus conformément aux lois et réglementations pertinents, et les organes de sécurité publique peuvent être détenus conformément aux dispositions du premier paragraphe.

  Article 124 S’il existe l’une des circonstances suivantes qui viole les dispositions de la présente loi et ne constitue pas un crime, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté confisque le revenu illégal et les additifs alimentaires qui produisent illégalement illégalement et exploite la production et l’exploitation illégales. Yuan.

  (1) les micro-organismes portables de la production et de l’exploitation, des résidus de pesticides, des résidus de médicaments vétérinaires, des toxines biologiques, des métaux lourds et d’autres polluants, ainsi que d’autres substances qui mettent en danger la santé humaine que les normes de sécurité alimentaire pour les normes de sécurité alimentaire;

  (2) utiliser les matières premières alimentaires, les additifs alimentaires pour produire des aliments, des additifs alimentaires ou exploiter les additifs alimentaires et alimentaires ci-dessus;

  (3) les aliments qui utilisent des additifs alimentaires dans la production et l’exploitation de limits sur-rage et trop;

  (4) les aliments et les additifs alimentaires qui produisent et exploitent la corruption, les acides gras, les insectes moisi, sales et impurs, mélangés à des corps étrangers, des traits falsifiés ou mélangés ou sensibles;

  (5) La production et l’opération ont marqué la fausse date de production, la durée de conservation ou les additifs alimentaires qui dépassent la durée de conservation;

  (6) La production et l’exploitation des aliments naturels, des aliments de formule à usage médical spécial, du lait de poudre pour nourrissons ou des exigences techniques pour les formules de produits enregistrées, la technologie de production et d’autres exigences techniques pour la production et les opérations ne sont pas organisées;

  (7) Production de lait de lait pour nourrissons dans une méthode d’emballage, ou la même formule pour produire du lait de préparation en poudre de différentes marques dans la même formule;

  (8) utiliser de nouvelles matières premières alimentaires pour produire des aliments, ou produire de nouvelles variétés d’additifs alimentaires et ne pas passer l’évaluation de la sécurité;

  (9) La production alimentaire et les opérateurs refusent toujours de rappeler ou d’arrêter l’opération après que le service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire leur a ordonné de rappeler ou d’arrêter les opérations.

  À l’exception de la situation stipulée aux articles 123 et 125 de la présente loi, si la production et les opérations ne sont pas conformes aux aliments, aux réglementations ou aux normes de sécurité alimentaire, la production et l’exploitation reçoivent une peine conformément aux dispositions des paragraphes précédents Essence

  Pour les nouvelles variétés de produits liés aux aliments, ceux qui ne réussissent pas à évaluer la sécurité ou à produire des produits liés à la nourriture qui ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire doivent être punis par le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple ou au-dessus du niveau du comté ou au-dessus du comté conformément aux dispositions du premier paragraphe.

  Article 125 S’il existe l’une des circonstances suivantes qui violent les dispositions de la présente loi, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté confisque le revenu illégal et la production et le fonctionnement illégal. Matériaux et autres articles opérés; la production et l’exploitation illégaux des additifs alimentaires et alimentaires sont inférieurs à 10 000 yuans, et ils sont condamnés à une amende de 5 000 yuans à 50 000 yuans. fois; si les circonstances sont graves, la production est condamnée à suspendre la production et à arrêter l’entreprise jusqu’à ce que la licence soit révoquée:

  (1) Production et fonctionnement des additifs alimentaires et alimentaires contaminés par des matériaux d’emballage, des conteneurs, des outils de transport, etc.

  (2) les aliments prélevés, les additifs ou les étiquettes alimentaires et les instructions qui ne sont pas étiquetés en production et en fonctionnement ne respectent pas les additifs alimentaires et alimentaires stipulés dans cette loi;

  (3) la production et l’opération GM Les aliments ne sont pas marqués au besoin;

  (4) Achat ou utilisant des matières premières alimentaires, des additifs alimentaires et des produits liés à l’alimentation qui ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire.

  Les étiquettes et les manuels des additifs alimentaires et alimentaires produits et opérés sont défectueux mais n’affectent pas la sécurité alimentaire et ne trompent pas les consommateurs.

  Article 126 Si l’une des circonstances suivantes viole les dispositions de la présente loi, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus est condamné à des services correctionnels et à donner des avertissements; est condamné à suspendre la production et la suspension jusqu’à ce que la licence soit révoquée:

  (1) les producteurs d’additifs alimentaires et alimentaires n’ont pas testé les matières premières alimentaires achetées et les additifs alimentaires et alimentaires produits par les aliments achetés;

  (2) les entreprises de production alimentaire et d’exploitation n’ont pas établi de système de gestion de la sécurité alimentaire conformément aux réglementations, ni n’ont pas été équipés ou à la formation ou à l’évaluation du personnel de gestion de la sécurité alimentaire conformément aux réglementations;

  (3) les opérateurs de production d’additifs alimentaires et alimentaires n’ont pas vérifié la licence et les documents de certification pertinents lorsqu’ils ont acheté les marchandises, ou n’ont pas réussi à établir et à se conformer aux dossiers d’inspection des achats, aux dossiers d’inspection d’usine et aux dossiers de vente conformément aux règlements;

  (4) Les entreprises de production alimentaire et d’exploitation ne formulent pas de plan d’élimination des accidents de la sécurité alimentaire;

  (5) Les conteneurs de vaisselle, de boissons et de placement des aliments directement importés ne sont pas qualifiés avant l’utilisation, la désinfection ou le nettoyage et la désinfection, ou les installations de services et l’équipement n’ont pas été régulièrement entretenus, nettoyés et vérifiés conformément aux réglementations;

  (6) Les opérateurs de production alimentaire organisent ceux qui n’ont pas obtenu de certificat de santé ou qui ont été stipulés par le Département administratif de la santé du Conseil d’État.

  (7) les opérateurs alimentaires n’ont pas vendu d’aliments conformément aux réglementations;

  (8) les fabricants d’aliments naturels n’ont pas enregistré le dépôt du service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire conformément aux réglementations, ni à la production de formules de produits et de processus de production qui n’ont pas été enregistrés conformément aux réglementations;

  (9) Les fabricants de produits alimentaires pour nourrissons n’ont pas déposé de matières premières alimentaires, d’additifs alimentaires, de formules de produits, d’étiquettes, etc. du service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire;

  (10) Les fabricants d’aliments spéciaux n’ont pas établi de système de gestion de la qualité de production conformément aux réglementations et fonctionnent efficacement, ni soumettre un rapport d’auto-inspection sans régulièrement;

  (11) La production alimentaire et les opérateurs n’ont pas régulièrement vérifié le statut de sécurité alimentaire, ou les conditions de production et d’exploitation ont changé, et ils ne sont pas traités comme des réglementations;

  (12) Les unités de restauration concentrées telles que les écoles, les établissements de garde d’enfants, les établissements de retraite et les chantiers de construction n’ont pas assuré les responsabilités de la gestion de la sécurité alimentaire conformément aux réglementations;

  (13) Les fabricants d’aliments et les prestataires de services de restauration n’ont pas formulé et mis en œuvre les exigences de contrôle du processus de production et d’exploitation conformément aux réglementations.

  Tableware and drinking utensils concentrated disinfection service units violated the use of water, use detergents, disinfection agents, or tableware or drinks that were issued by the factory in accordance with the regulations, or qualified with disinfection, or failed to mark related related packaging in accordance avec des réglementations.

  Si les producteurs de produits liés à l’alimentation ne testent pas les produits liés aux aliments conformément aux réglementations, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus est punie conformément aux dispositions du premier paragraphe.

  Si les vendeurs de produits agricoles comestibles violent l’article 65 de la loi, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau ou au-dessus du comté est punie conformément aux dispositions du premier paragraphe.

  Article 127 La punition des actes illégaux tels que les petits ateliers de production et de transformation alimentaires et les vendeurs de nourriture doit être mis en œuvre conformément aux mesures de gestion spécifiques formulées par la province, la région autonome et les municipalités.

  Article 128 En violation des dispositions de la présente loi, si l’unité d’accident ne traite pas ou ne signale pas une fois que l’accident de sécurité alimentaire se produit, les autorités concernées sont corrigées conformément à leurs responsabilités respectives et donnent des avertissements; ou détruire les preuves pertinentes doit ordonner que la production de suspendre la production, a confisqué un revenu illégal et a infligé une amende de plus de 100 000 yuans ou moins;

  Article 129 S’il existe l’une des conditions suivantes en violation des dispositions de la présente loi, l’agence d’inspection et de quarantaine d’entrée est punie conformément aux dispositions de l’article 124 de la présente loi:

  (1) fournir de faux matériaux, des aliments importés, des additifs alimentaires et des produits liés aux aliments qui ne répondent pas aux normes nationales de sécurité alimentaire dans mon pays;

  (2) Les aliments sans normes nationales de sécurité alimentaire, les normes qui n’ont pas été soumises aux enfers et sont examinées par le service administratif de la santé du Conseil d’État, ou de nouvelles variétés d’additives alimentaires et des produits liés à l’alimentation produits par les matières premières alimentaires importées .

  (3) les aliments qui n’ont pas respecté les dispositions de cette loi;

  (4) Les importateurs refusent toujours de se rappeler après que les autorités compétentes concernées leur ont ordonné de rappeler des aliments importés conformément aux dispositions de la présente loi.

  En violation des dispositions de la présente loi, si un importateur n’a pas établi et respecté les aliments, les importations d’additif alimentaire et les dossiers de vente, les exportateurs à l’étranger ou les entreprises de production, les agences d’inspection et de quarantaine d’entrée doivent être données conformément aux agences d’entrée en matière d’inspection et de quarantaine Dispositions de l’article 126 de cette loi.

  Article 130 En violation des dispositions de la présente loi, des organisateurs du marché commercial, des compteurs et des organisateurs de l’exposition permettra aux opérateurs alimentaires qui n’ont pas obtenu de permis pour entrer sur le marché pour vendre des aliments ou ne pas remplir leurs obligations comme les inspections et les rapports. ordonné de suspendre l’entreprise jusqu’à ce que le service d’émission d’origine soit révoqué par la licence;

  Si le marché de gros agricole comestible viole les dispositions de l’article 64 de la présente loi, elle doit être responsable conformément aux dispositions du paragraphe précédent.

  Article 131 En violation des dispositions de la présente loi, le fournisseur de la troisième plate-forme de négociation alimentaire en ligne ne mène pas d’enregistrement réel, de licences de révision ou d’obligations telles que le fait de ne pas effectuer de rapports, ni de cesser de fournir des services de plateforme de négociation en ligne , etc. Le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire des gouvernements du peuple au niveau ou au-dessus du comté a ordonné de faire des corrections, de confisquer un revenu illégal et a influencé une amende de 50 000 yuans ou moins; Le permis du service d’émission d’origine a été révoqué;

  Si les consommateurs achètent de la nourriture via une troisième plate-forme de trading alimentaire en ligne, leurs droits et intérêts légitimes sont endommagés, et ils peuvent demander une rémunération à l’opérateur alimentaire ou au producteur alimentaire du réseau.Si le fournisseur de la troisième plate-forme par partie de la négociation alimentaire en ligne ne peut pas fournir le nom réel, l’adresse et les coordonnées efficaces de l’opérateur alimentaire du réseau, il sera rémunéré par le fournisseur de la troisième plate-forme par partie de la transaction alimentaire en ligne .Après la rémunération du troisième fournisseur de plate-forme en partie de la négociation alimentaire en ligne, il a le droit de se remettre de l’opérateur alimentaire ou du producteur alimentaire du réseau.Les fournisseurs de plateformes de troisième partie des transactions alimentaires en ligne sont plus propices aux engagements des consommateurs, et leurs engagements devraient être remplis.

  Article 132 Si le stockage des aliments, le transport, le chargement et le déchargement échouent, comme l’exige les dispositions de la présente loi, les départements de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement ou au-dessus du comté ou au-dessus du niveau du comté conformément à leurs responsabilités et avertissements respectifs ;

  L’article 133 Si vous violez les dispositions de la présente loi, refuser, obstruer et interférer avec les départements, les institutions et le personnel concernés pour effectuer la supervision et l’inspection de la sécurité alimentaire, l’enquête sur les accidents, la surveillance des risques et l’évaluation des risques conformément à la loi, sera Conformément à leurs fonctions respectives conformément à leurs fonctions respectives. constitue une violation de la gestion de la sécurité publique, les organes de sécurité publique sont punis par la gestion de la sécurité publique selon la loi.

  En violation des dispositions de la présente loi, si le journaliste effectue des représailles avec le contrat de travail ou d’autres méthodes, elle doit être responsable conformément aux lois pertinentes.

  L’article 134 La production alimentaire et les opérateurs se sont accumulés trois fois en un an qu’ils sont condamnés à interrompre la production et la suspension de la production et de la suspension en raison de violations des dispositions de la présente loi, et le service de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire doit être condamné à suspendre la production et la suspension jusqu’à ce que la licence soit révoquée.

  Article 135 Fabricants alimentaires qui ont été révoqués, leurs représentants légaux, leurs responsables directs en charge et autres personnes responsables directes ne doivent pas demander la production alimentaire et les permis d’exploitation dans les cinq ans à compter de la date d’amélioration de la décision de prendre la production et l’exploitation alimentaires Travail de gestion, en tant que responsables de la sécurité alimentaire des entreprises de production alimentaire et d’opération.

  Ceux qui ont été condamnés à plus de prison pour les délits de sécurité alimentaire ne doivent pas être engagés dans la production alimentaire et la gestion de la gestion, et ils ne peuvent pas non plus être engagés dans le personnel de gestion de la sécurité alimentaire pour la production alimentaire et l’exploitation à vie.

  Si les employés de l’employeur des fabricants d’aliments violent les deux premières dispositions, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement populaire au niveau du comté ou au-dessus est révoqué.

  L’article 136 Les opérateurs alimentaires ont rempli les obligations telles que l’inspection des achats stipulée dans cette loi. mais doit être confisqué conformément à la loi qu’il ne répond pas aux normes de sécurité alimentaire;

  Article 137 Les institutions techniques et le personnel technique qui relèvent des dispositions de la présente loi et supportent le suivi de l’évaluation des risques et des risques de sécurité alimentaire fournissent de fausses informations sur le suivi et l’évaluation, seront rejetés aux superviseurs et aux techniciens directement responsables des institutions techniques conformément avec la loi.

  L’article 138 en violation des dispositions de la présente loi, si une agence d’inspection alimentaire et du personnel d’inspection alimentaire publient un rapport de faux inspection, l’autorité ou l’institution compétente qui accorde ses qualifications révoquera les qualifications d’inspection de l’agence d’inspection alimentaire et confisquera les frais d’inspection facturé. qui sont directement responsables seront expulsés.

  En violation des dispositions de la présente loi, le personnel qui a été expulsé pour les établissements d’inspection alimentaire ne doit pas s’engager dans des travaux d’inspection alimentaire dans les dix ans à compter de la décision de prendre des décisions; Les violations de la sécurité ou en raison de faux rapports d’inspection.Quiconque embauche l’agence d’inspection des aliments ne doit pas s’engager dans des travaux d’inspection alimentaire retirer ses qualifications ou institutions pour révoquer les qualifications d’inspection de l’agence d’inspection alimentaire.

  Si l’agence d’inspection alimentaire publie un faux rapport d’inspection pour nuire aux droits et intérêts légitimes des consommateurs, il doit être responsable conjointe de la production alimentaire et des opérateurs.

  L’article 139 viole les dispositions de la présente loi, et l’agence de certification émet une fausse conclusion de certification que le service de supervision et de gestion de la certification et de la reconnaissance confisque les frais de certification et sera condamné à une amende plus de cinq fois et dix fois les frais de certification. doit être inférieur à 10 000 yuan, il est condamné à une amende de plus de 100 000 yuan ou moins;

  Si l’agence de certification émet une fausse conclusion de certification pour nuire aux droits et intérêts légitimes des consommateurs, il doit être responsable conjointe de la production alimentaire et des opérateurs.

  Article 140 En violation des dispositions de la présente loi, fausse publicité de nourriture dans la publicité, tromper les consommateurs ou publier des publicités sur les aliments pour la santé qui n’ont pas obtenu de documents d’approbation, de contenu publicitaire et de documents d’approbation, conformément à la « loi publicitaire de la République populaire de la République populaire de la Chine, les dispositions sont punies.

  Si l’opérateur de publicité et l’éditeur conçoivent, produisent et publient des publicités de fausses aliments et endommagent les droits et intérêts légitimes des consommateurs, ils assumeront la responsabilité conjointe des fabricants de produits alimentaires.

  Des groupes sociaux ou d’autres organisations, individus et individus recommandent de la nourriture aux consommateurs dans de fausses publicités ou à d’autres fausses propagande pour nuire aux droits et intérêts légitimes des consommateurs, seront responsables conjointes de la production alimentaire et des opérateurs.

  En violation des dispositions de cette loi, la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire et d’autres départements, les agences d’inspection des aliments et les associations de l’industrie alimentaire recommandent des aliments aux consommateurs dans des publicités ou d’autres formes. Avantages.

  Si la nourriture est faussement propagée et que les circonstances sont graves, le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau ou au-dessus du niveau provincial décide de suspendre la vente de la nourriture et de l’annoncer à la Société; , le département de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire du gouvernement du peuple au niveau ou au-dessus du niveau du comté est confisqué le revenu illégal et les ventes illégales vendues seront condamnées à une amende de 20 000 yuans et 50 000 yuans.

  L’article 141 En violation des dispositions de la présente loi, la fabrication et la distribution des informations sur la sécurité alimentaire et constituent une violation de la gestion de la sécurité publique sont punies par les organes de sécurité publique conformément à la loi.

  Si les médias fabriquent et distribuent des informations sur la sécurité alimentaire, les autorités compétentes sont punies conformément à la loi et sont punies par la personne responsable et d’autres personnes directement responsables; sera endommagé la responsabilité civile telle que l’influence, la restauration de la réputation, la perte de compensation et les excuses.

  Article 142 En violation des dispositions de la présente loi, si les gouvernements de la population locale au niveau du comté ou au-dessus ont l’une des actions suivantes, elles seront punies par la personne responsable et d’autres personnes directement responsables; sont graves, la sanction licenciée est donnée;

  (1) Pour les accidents de sécurité alimentaire qui se produisent dans cette zone administrative, ils ne parviennent pas à organiser et à coordonner les services pertinents pour effectuer une élimination efficace dans le temps, provoquant des effets ou des pertes négatifs;

  (2) Pour les problèmes régionaux de sécurité alimentaire impliquant plusieurs liens dans cette zone administrative, ne parviennent pas à organiser la rectification dans le temps, provoquant des effets négatifs ou des pertes;

  (3) dissimuler, mentir des rapports et signaler les accidents de la sécurité alimentaire;

  (4) Les principaux accidents spéciaux de la sécurité alimentaire se produisent dans cette zone administrative, ou les principaux accidents de sécurité alimentaire se produisent en continu.

  Article 143 En violation des dispositions de ces lois, si l’une des actions suivantes au niveau du comté ou au-dessus, un avertissement, un souvenir ou un souvenir de la personne responsable et d’autres personnes directement responsables qui sont directement responsables et d’autres personnes responsables être puni.

  (1) Les tâches de la supervision de la sécurité alimentaire et de la gestion des départements pertinents ne sont pas déterminées, et le mécanisme de travail et le mécanisme de partage de l’information ne sont pas établis et améliorés par l’ensemble du mécanisme de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire.

  (2) Le plan d’urgence pour les accidents de sécurité alimentaire dans la zone administrative n’a pas formulé de plan d’urgence dans la zone administrative, ou l’agence de commandement d’élimination des accidents et le plan d’urgence ont été lancés après la création des accidents de sécurité alimentaire.

  L’article 144 en violation des dispositions de ces lois, si la supervision et la gestion de la sécurité alimentaire, l’administration de la santé, l’administration agricole et d’autres départements du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus ont l’un des actes suivants, la personne responsable et d’autres Les responsables qui sont directement responsables seront mémorisés. La personne responsable doit également démissionner:

  (1) dissimuler, rapporter le mensonge et signaler les accidents de la sécurité alimentaire;

  (2) le non-respect des accidents de la sécurité alimentaire conformément aux réglementations, ou ne traitez pas avec les rapports d’accident de la sécurité alimentaire à temps, ce qui a fait se développer ou se propager l’accident;

  (3) Après l’évaluation des risques de sécurité alimentaire, les conclusions dangereuses des aliments, des additifs alimentaires et des produits liés à la nourriture ne peuvent pas être pris à temps.

  (4) permis pour les candidats qui ne répondent pas aux exigences, ou au-delà du permis d’autorité légale;

  (5) N’effectuez pas les tâches de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire, conduisant à des accidents de la sécurité alimentaire.

  L’article 145 en violation des dispositions de la présente loi, de la supervision et de la gestion de la sécurité alimentaire, de l’administration de la santé, de l’administration agricole et d’autres départements du gouvernement du peuple au niveau du comté ou au-dessus ont l’un des actes suivants, provoquant des conséquences négatives et directement responsables de La personne responsable et d’autres responsabilités directes donnent un avertissement, se souviennent ou se souviennent d’un gros problème;

  (1) après avoir appris les informations sur la sécurité alimentaire, ne faites pas rapport aux autorités supérieures et aux gouvernements du peuple au même niveau conformément aux réglementations, ou à ne pas se notifier mutuellement conformément aux réglementations;

  (2) les informations sur la sécurité alimentaire ne sont pas publiées conformément aux réglementations;

  (3) Ne remplissez pas les fonctions juridiques, ne coopèrez pas avec l’enquête et la punition des violations de la sécurité alimentaire, ou abusent de leurs pouvoirs, négligent leurs fonctions et ont la fraude.

  Article 146 Dans le processus de réalisation des fonctions de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire, les services de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire mettent en œuvre des mesures d’application de la loi telles que l’inspection et les inspections obligatoires et les lois obligatoires pour provoquer des pertes pour les opérateurs de production. sont punis conformément à la loi.

  Article 147 Si vous violez les dispositions de la présente loi et causez des dommages personnels, des biens ou autres, il supporte la responsabilité de l’indemnisation conformément à la loi.Lorsque la propriété du fabricant n’est pas suffisante pour supporter la responsabilité de l’indemnisation civile en même temps et payer l’amende ou l’amende, la responsabilité de l’indemnisation civile est d’abord assumée.

  Article 148 Si les aliments qui ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire sont endommagés, les consommateurs peuvent demander une compensation pour les pertes des opérateurs, ou ils peuvent également exiger que les producteurs compensent les pertes.Le fabricant qui reçoit la rémunération requis de la consommation doit mettre en œuvre le premier système responsable, payer d’abord et ne pas être poussé; La responsabilité de l’opérateur, la rémunération des producteurs plus tard, il a le droit de se remettre de l’opérateur.

  La production d’aliments qui ne répondent pas aux normes de sécurité alimentaire ou à l’opération savent qu’il s’agit d’un aliment qui ne répond pas aux normes de sécurité alimentaire. est inférieur à 1 000 yuans, soit 1 000 yuans.Cependant, les étiquettes et les manuels des aliments ont des défauts qui n’affectent pas la sécurité alimentaire et ne trompent pas les consommateurs.

  L’article 149 En violation des dispositions de la présente loi et constitue un crime, la responsabilité pénale fait l’objet d’une enquête conformément à la loi.


Chapitre 10

  Article 150 Le sens des mots suivants dans cette loi:

  Les aliments se réfèrent à toutes sortes de produits finis et de matières premières à manger ou à boire, ainsi qu’aux articles qui sont à la fois des aliments et des matières médicinales chinoises selon la tradition, mais à l’exclusion des articles à des fins de traitement.

  La sécurité alimentaire fait référence aux aliments non toxiques et inoffensifs, qui répond aux exigences nutritionnelles qui devraient avoir et ne causent aucun préjudice aigu, subaident ou chronique à la santé humaine.

  Les aliments pré-emballés se réfèrent aux aliments qui sont quantitativement emballés ou fabriqués dans des matériaux et conteneurs d’emballage.

  Les additifs alimentaires se réfèrent à la synthèse artificielle ou aux substances naturelles dans les aliments afin d’améliorer la qualité et la couleur des aliments, l’arôme, le goût et les besoins de la conservation, de la fraîcheur et de la technologie de transformation, y compris les renforts nutritionnels.

  Les matériaux et les conteneurs emballés utilisés pour les aliments se réfèrent au papier, au bambou, au bois, au métal, au métal, à l’émail, à la céramique, au plastique, au caoutchouc, à la fibre naturelle, à la fibre chimique, au verre et à d’autres produits utilisés dans l’emballage, en mettant des aliments ou des additifs alimentaires revêtements d’additifs alimentaires .

  Les outils et l’équipement pour la production et l’exploitation alimentaires se réfèrent aux machines, aux pipelines, aux ceintures de téléportation, aux contenants, aux ustensiles, aux vaisselle, etc. des additifs alimentaires ou alimentaires pendant la production, les ventes et l’utilisation d’additifs alimentaires ou alimentaires.

  Le détergent et la désinfection utilisés pour les aliments se réfèrent aux substances qui sont directement utilisées pour laver ou désinfecter les aliments, la vaisselle, les boissons et les outils, l’équipement ou les matériaux d’emballage et les contenants directement exposés à la nourriture.

  La durée de conservation des aliments fait référence au délai de la nourriture pour maintenir la qualité dans les conditions de stockage indiquées.

  Les maladies basées sur les aliments se réfèrent à des maladies telles que l’infectieuse et la toxicité causées par le facteur pathogène des aliments dans le corps humain, y compris l’intoxication alimentaire.

  Les accidents de la sécurité alimentaire se réfèrent à des accidents qui proviennent de la nourriture, de la pollution alimentaire, etc., qui sont causés par des aliments, qui sont nocifs ou nocifs pour la santé humaine.

  Article 151 Si la gestion de la sécurité alimentaire des aliments et du sel génétiquement modifiés ne doit pas être fourni dans la présente loi, d’autres lois et réglementations administratives doivent être appliquées.

  Article 152 Les mesures de gestion de la sécurité alimentaire dans les chemins de fer et les opérations de l’aviation civile sont formulées par le service de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État conformément aux départements concernés du Conseil de l’État conformément à la présente loi.

  Les mesures de gestion spécifiques pour les aliments naturelles doivent être formulées par le Département de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État conformément à la présente loi.

  Les mesures de gestion spécifiques des activités de production de produits liées à l’alimentation doivent être formulées par le Département de supervision et d’administration de la sécurité alimentaire du Conseil d’État conformément à la présente loi.

  La supervision et la gestion des aliments au port frontalier seront mises en œuvre conformément aux dispositions de la présente loi et aux lois pertinentes et aux réglementations administratives.

  Les mesures de la gestion de la sécurité alimentaire pour les aliments spéciaux et les aliments à caractéristiques sont formulés par la Commission militaire centrale conformément à cette loi.

  Article 153 Le Conseil d’État peut ajuster le système de supervision et de gestion de la sécurité alimentaire en fonction des besoins réels.

  Article 154 Cette méthode provient de2015Annéedixlune1De temps en temps.


Efforts pour construire un beau xinjiang 

Source 丨Bozhou Ecological Environment Bureau
Superviseur et avis: Sud Rong Editor: Shi Jianqiang Editor: Wang Zehao Responsable: Wang Zehao




You May Also Like

More From Author