"Traîner" une performance de quatre ans par une ville ancienne?Cette société de tourisme vétéran a reçu 7,15 millions de touristes l’année dernière, mais a perdu 200 millions de personnes |

Estimated read time 8 min read

Reporter Wang Jing Zhang Zhi, journaliste de journaliste (chinatimes.net.cn)

Le 22 avril, Zhangjiajie (000430.SZ) a révélé le rapport annuel de 2023.Le rapport annuel montre qu’en 2023, la société a réalisé un total de 7,1577 millions de touristes d’achat de billets tout au long de l’année, soit une augmentation de 252,58% d’années sur un an.

Cependant, les données financières montrent qu’en 2023, lorsque le nombre d’achats de billets a été doublé, Zhangjiajie a réalisé des revenus de 217,02% en glissement annuel, a enregistré environ 420 millions de yuan; , enregistré environ -2,39 enregistré environ -2,39 100 millions de yuans.

Il convient de noter que la perte de l’ancienne ville de Dasong est le principal facteur de la performance de Zhangjiajie.En 2023, le résultat d’exploitation de Dasong Ancient City était de 5,2086 millions de yuans, avec une perte nette de 249 millions de yuans.À l’exception de l’ancienne ville de Dongyong, le bénéfice net de la société du transport environnemental des passagers, du lac Baofeng, de la courbe et du tramway toucheux a considérablement augmenté, et l’hôtellerie est en légère perte.

Il est rapporté que depuis qu’il a investi dans la construction en 2016, l’investissement total dans le projet a atteint 2,443 milliards de yuans et n’a inauguré les opérations qu’en juin 2021.Wang Peng, chercheur associé à la Beijing Academy of Social Sciences, a déclaré dans une interview avec le journaliste « Huaxia Times »: « L’investissement total dans le projet de la ville antique de Da Yong est énorme, et le temps de la construction d’investissement à l’opération d’essai est plus longtemps, ce qui peut entraîner une longue période de reprise du capital et d’augmentation des risques financiers. « 

Notre journaliste souhaite interviewer les résultats de la ville ancienne de Dayong et des attentes de performance de l’entreprise en 2024, mais au moment de la presse, l’e-mail de réponse de l’entreprise n’a pas répondu substantiellement aux questions connexes.

« La première part du tourisme de paysage » est piégée dans la rentabilité

Selon les informations publiques, Zhangjiajie est la première entreprise répertoriée dans le secteur du tourisme chinois. , location de maison, etc.

En 2023, cette ancienne entreprise de tourisme a réalisé un chiffre d’affaires de 420 millions de yuan, soit une augmentation significative de 217,02% en glissement annuel;

Le rapport financier montre que la société a réalisé un total de 7,157 millions d’acheteurs de billets tout au long de l’année, soit une augmentation de 252,58% d’années sur un an.Du point de vue du secteur des entreprises, le nombre d’achats de billets pour le transport de passagers de la protection de l’environnement était de 4,1385 millions, soit une augmentation de 269,87% d’années sur le revenu d’exploitation; ; Le bénéfice net était de 15,976 millions de yuan, soit une augmentation de 134,42% de l’année.Le nombre de billets pour le lac Baofeng était de 777 200, soit une augmentation de 190,22% sur le revenu d’exploitation; %d’année en année.Le nombre de billets pour la courbe de Yangjiajie était de 889 600, une augmentation de 254,56% de celle-ci; 193,93% d’année -NE-YEAR.

Il convient de noter que dans le contexte du fort rétablissement de l’industrie du tourisme culturel dans mon pays, Zhangjiajie est l’une des rares sociétés de tourisme culturel à ne pas encore avoir de pertes.

À cet égard, Wang Peng estime qu’en plus de l’impact de l’environnement du marché extérieur tel que l’impact de l’épidémie et la pression à la baisse sur l’économie, Zhangjiajie peut également avoir des problèmes, tels qu’une faible efficacité opérationnelle, un contrôle des coûts strict, et l’innovation de produit insuffisante.

Zhan Junhao, un expert en positionnement stratégique bien connu et fondateur de la consultation de positionnement de la marque Fujian Huaze, a déclaré à ce journaliste que la perte continue de performance reflète que l’entreprise peut avoir des défis dans la concurrence sur le marché, l’innovation des produits et le contrôle des coûts.Cependant, il convient également de voir que Zhangjiajie possède des ressources naturelles uniques et un riche patrimoine culturel, et a un énorme potentiel de développement.Tant que l’entreprise peut répondre activement aux défis et prendre des mesures efficaces, on pense qu’elle devrait réaliser un profit à l’avenir.

Il est prévu d’augmenter le revenu de 12,9% en 2024 et de réduire les pertes de 44,82%

En 2023, les pertes de l’ancienne ville de Daiyong, une filiale de Zhangjiajie, une perte de 249 millions de yuans, dépassant la perte globale de la société.En fait, en raison du flux de population limité ces dernières années, la situation opérationnelle du projet de la ville antique de Da Yong a été beaucoup plus faible que prévu. 89,12% des pertes cumulatives de Zhangjiajie.

En 2023, les flux de trésorerie nets générés par les activités d’exploitation de Zhangjiajie étaient de 71,7483 millions de yuans.Zhangjiajie a déclaré dans le rapport annuel que le principal nombre d’achats de billets au cours de la période de référence a augmenté et que les revenus d’exploitation ont augmenté de manière significative. Les activités se sont produites au cours de la période de déclaration.

Le journaliste de « Huaxia Times » a remarqué que la perte de dépréciation des actifs de Zhangjiajie en 2023 avait atteint 75,147 millions de yuans, représentant 39,07% du ratio de profit total.La formation d’une déficience des actifs est principalement due au fonctionnement de la ville ancienne de Da Yong que prévu, et elle continue de perdre de l’argent.

En termes de coûts d’exploitation, le montant de l’amortissement et de l’amortissement de l’ancienne ville de Dongyong, le salaire des employés et le coût total d’autres projets ont atteint 70,2613 millions de yuans, représentant 18,76% du coût d’exploitation.

Da Yong City est une filiale de Zhangjiajie, avec un investissement total de projet de 2,443 milliards de yuan. fonctionnement et devenir solide.

Wang Peng a souligné: «Les perspectives de développement des projets anciens ou artificiels de la ville antique et de la ville antique peuvent varier de divers facteurs tels que les besoins régionaux, culturels et touristiques. Dans certaines régions et contextes culturels, le projet peut avoir une grande attraction et Devenez une grande attraction et devenuez-vous une grande attraction et devenez-vous et devenuez-vous.

« Le cycle de construction et d’opération de Dasong Ancient City est long et l’investissement est important. Cependant, de la situation actuelle, la perte de l’ancienne ville de Da Yong a dépassé la perte globale de l’entreprise. » «Le journaliste, Zhangjiajie pourrait envisager de prendre des mesures pour améliorer l’expérience des touristes, accroître la notoriété de la marque et renforcer le marketing pour améliorer son statut de revenu.Dans le même temps, le développement de la ville artificielle doit également prendre en compte les changements dans la culture locale et la demande du marché, et il devrait être innovant et adaptable.

Afin de sauver le projet de la ville antique de Da Yong, Zhangjiajie a atteint une coopération stratégique avec Wanda Group en avril 2023.Cependant, selon la réponse de Zhangjiajie sur la plate-forme interactive des investisseurs le 16 avril 2024, l’accord stratégique n’a pas été valide en raison du manque de coopération substantielle avec Wanda.Le 18 avril, Zhangjiajie a déclaré publiquement que la promotion des investissements de l’ancienne ville de Dasong n’avait pas réellement atterri et promouvait activement des plans de coopération spécifiques.

La perte de performance est devenue le problème du « patron » de Zhangjiajie.En 2024, Zhangjiajie a effectué une augmentation de 12,9% et a réduit les pertes de 44,82%.

Dans le rapport annuel, Zhangjiajie a déclaré franchement: « Dans le nouveau contexte de la baisse de la récession et de la profondeur de dépression non conventionnelles, la société doit non seulement réparer l’innovation lourde de l’entreprise ces dernières années, répondre à la perte du personnel, le brisé Chaîne d’approvisionnement et perte de marché du marché.

Dans l’attente de 2024, Zhangjiajie a déclaré qu’elle augmenterait l’offre de produits touristiques de haute qualité, améliorera l’infrastructure touristique et le système de service public et améliore la qualité de service.

同时 , 张家界 也 指出: «国内 古城 古镇 项目 粗放化 的 扩张 发展 模式 严重 脱离 市场 实际 , 大庸古城 找准 合适 的 定位 和 市场 发展 空间 是 公司 发展 的 关键。。。 具体 上 上 空间 张家界 称 发展 的 关键。。。 具体 上 , 张家界 称 , 将Renforcer la promotion marketing et l’amélioration des projets existants, mettez tout en œuvre pour activer les actifs de Da Yong Ancient City et promouvoir activement l’innovation des produits, services et modèles de l’ancienne ville de Dongyong, trouver activement des partenaires et intégrer les partenaires et intégrer le Développement des affaires de la ville ancienne de Da Yong.

La promotion des investissements n’a pas encore atterri et le plan de coopération spécifique est toujours en train de promouvoir.Notre journaliste a envoyé une lettre au bureau du secrétaire de l’entreprise, mais l’autre partie a déclaré qu’il n’avait pas accepté des entretiens par e-mail et n’a pas répondu sensiblement.

You May Also Like

More From Author